- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4286543
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4286543
CHEF DE SERVICE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4286543
CHEF DE SERVICE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Lieu d'intervention : 7, rue Crétet - 75009 PARIS - Direction Paris Insertion - CHRS CRETET Situé dans le 9ème arrondissement, le CHRS CRETET accueille des familles monoparentales, 25 familles (58 places) dont la situation sociale, administrative et /ou financière ne permet pas l'accès au droit commun. Il propose un accompagnement social global des personnes. L'équipe pluridisciplinaire,13 professionnels, y propose un accompagnement, dans toutes les sphères de la vie, avec une attention particulière donnée aux enfants, à la protection de l'enfance et au soutien à la parentalité. Missions principales : Dans ce cadre, le (la) chef(fe) de service gère la structure dont il/elle a la responsabilité dans le cadre de son affectation par délégation du Directeur d'Etablissements des CHRS parisiens. Pilotage du projet d'établissement - Mettre en œuvre le projet d'établissement, assurer sa cohérence avec l'objet social et les valeurs de l'association ; - Organiser la coopération des membres de l'équipe dans le cadre des missions du CHRS ; - Favoriser la circulation de l'information ; - Animer les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l'établissement et représenter le directeur dans ces instances externes ; - Superviser l'accompagnement social global des personnes accueillies ; - Assurer le respect des règles de fonctionnement ; - Garantir une démarche continue d'amélioration des prises en charge ; - Appliquer les procédures régissant les relations avec les bénéficiaires ; - Informer le directeur d'éventuels dysfonctionnements. Gestion administrative et budgétaire - Gérer les moyens matériels et budgétaires du service ; - Contrôler et engager les dépenses concernant les comptes liés à l'activité ; - S'assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes ; - Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein de l'établissement ; - Veiller à l'entretien, au bon fonctionnement et à la préservation du matériel et des locaux ; - Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Encadrement d'équipe et gestion des RH - Veiller à la bonne organisation et à la cohérence des postes et de l'intervention de l'équipe ; - Superviser le travail de ses collaborateurs avec bienveillance ; - Apporter un appui technique aux professionnels ; - Fédérer son équipe autour de valeurs communes ; - Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre ; - Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l'équipe ; - Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d'amélioration ; - Identifier les besoins en développement des compétences des collaborateurs et proposer des formations et un accompagnement pour leur montée en compétences ; - Valider ou superviser les écrits professionnels ; - Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels ; - Identifier les situations relevant de sanctions disciplinaires et contribuer à leur mise en œuvre Profil recherché: - Formation supérieure type Caferuis ou Master dans le secteur des ESSMS ; - Expérience de minimum 3 ans dans l'encadrement ; - Vous faites preuve de réactivité, de force de proposition et d'intelligence collective ; - Vous disposez de compétences organisationnelles et de rigueur ; - Maîtrise de l'outil informatique Word, Excel, PowerPoint, et capacité d'adaptation aux logiciels utilisés au sein du CASP (Octime, Nibelis, etc.). Rémunération : - Coef 590 de la CCN51 (à partir de 32K€ bruts et plus selon ancienneté métier reprise à 100%) ; - Prime Ségur de 238€ bruts / mois ; - Prime décentralisée (3%). Avantages (selon accords en vigueur en 2023) : - 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ; - Parcours professionnalisant/nombreuses opportunités de mobilité interne ; - Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base ; - Carte déjeuner d'une valeur de 9,50 € ; - Prise en charge 50% titres de transport - Prime mobilité durable (vélo - trottinette - voiture électrique.) de 110€/an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
1
Le CASP est une association reconnue d utilité publique qui accueille et héberge de façon inconditionnelle plus de 5000 personnes par an en Ile-de- France, et assure l accompagnement de plus 81 000 bénéficiaires. Centrées historiquement sur l hébergement de personnes isolées, en errance ou désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d autres publics dits « vulnérables », notamment les familles en situation précaire, les demandeurs d asile et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant MOE Finance (H/F)
LINK CONSULTING - 92 - Bois-Colombes
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INGENIEUR EXPERIMENTE EN PROJETS IMMOBILIERS (AMO) F/H - Conception, recherche (H/F)
ANGERIS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement ANGERIS recrute, un INGENIEUR EXPERIMENTE EN PROJETS IMMOBILIERS (AMO) (H/F), afin de renforcer son équipe AMO de PARIS. Vous êtes un expert...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Financier / Docteur / Consultant.e en financements publics F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos missions : * Accompagner de manière privilégiée nos clients dans la valorisation de leurs projets de croissance et d'innovation. Vous serez au contact de Dirigeants...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR BANQUE PRIVEE F/H - Commercial (H/F)
BANQUE DELUBAC ET CIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Le.a Directeur.trice Banque Privée a la responsabilité de définir et déployer la stratégie commerciale pour les clients High Net Worth et Ultra High Net Worth. Pilotage et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
PHI-RH - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: ELEMENTS CLES DU POSTE DE RESPONSABLE TECHNIQUE : * Lieu : Paris (75), * Contrat : CDI - Temps plein, * Salaire : entre 40 000 & 55 000 euros brut annuel, * Avantages : Primes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Financier H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Génie des procédés Pharmaceutique F/H - Process, méthodes (H/F)
Pharmaplan S.A.S - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Sur les projets qui nous sont confiés par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, vous êtes en charge pour tout ou partie des lots process ou CU...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)