Incident - Problem Manager H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 4291435
Incident - Problem Manager H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
POSTE : Incident - Problem Manager H/F DESCRIPTION : Randstad Digital est un partenaire technologique de premier plan, accompagnant la transformation numérique des entreprises en mettant à leur disposition des talents, des capacités de production et des solutions packagées adaptées à leurs besoins Nos métiers chez Randstad Digital s'articulent autour de plusieurs domaines clés : - Infrastructures & Cloud : ingénierie système et réseau, migration et gestion du cloud, DEVOPS, cybersécurité, gestion de projet Infra et Data. - Services applicatifs : développement et intégration web & mobile, gestion du cycle de vie des applications en mode agile, tests et automatisation. - Électronique & embarqué : conception, spécification, développement et validation logicielle. Intégrer notre équipe Randstad Digital c'est : - Développer son expertise et en apprendre de nouvelles : projection de carrière, formation, etc. - Être accompagné au quotidien par des interlocuteurs Talent manager, Sales et Tech solution. - Être agile jusqu'au bout des ongles : on fait des rétrospectives, pas des comités de direction. - Limiter notre empreinte environnementale : écoconception ! - Anciennement AUSY, nous possédons 35 ans d'expérience dans nos domaines d'expertises. your job Notre client recherche un incident problem manager pour rejoindre le SOC. La mission principale de ce poste est d'assurer la gestion efficace des incidents pour minimiser l'impact sur les opérations et garantir un service de qualité, en coordonnant les équipes et en optimisant les processus de gestion des incidents. Véritable force de propositions, vous serez un acteur principal dans l'accompagnement des équipes opérationnelles en mettant en visibilité les chantiers d'amélioration de la supervision, la qualification d'incidents et le suivi au quotidien de la prestation d'infogérance de nos services en responsabilité. Vos principales responsabilités seront : - Gestion des Incidents : Superviser le cycle de vie des incidents, de leur identification à leur résolution, en garantissant le respect des SLA. - Coordination des Équipes : Collaborer avec les équipes techniques (Niveau 1, 2 et 3) pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents. - Analyse des Incidents : Analyser les incidents récurrents pour identifier les causes profondes et proposer des solutions préventives. - Communication : Informer les parties prenantes des incidents majeurs, des impacts et des résolutions en cours (vers le client comme en interne). - Reporting : Produire des rapports d'incidents, d'analyses et de performances pour la direction. Produire des recommandations et suivre leurs avancements. La maîtrise de power-bi est un plus. - Amélioration Continue : Participer à l'amélioration des processus de gestion des incidents et des outils associés. votre profil Formation : Diplôme en informatique, gestion des systèmes d'information ou domaine connexe. Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion des incidents ou dans un rôle similaire. Outils de Gestion des Incidents : Maîtrise des outils de ticketing (OTRS, Redmine) et de monitoring (Centreon, Splunk). - Connaissance des Technologies : Compréhension des technologies utilisées dans l'environnement (ex. : Trellix FireEye, PostgreSQL, etc.). - Gestion de Projet : Compétences en gestion de projet pour coordonner les efforts de résolution. notre offre - Plan de formation interne personalisé avec notre Université interne - Licences Udemy et OpenClassroompour vous former librement et sans restriction sur les sujets de votre choix - Possibilité d'intégrer une communauté nationale d'experts - Télétravail possible plusieurs jours par semaine - Jusqu'à 240€ d'indemnités kilométriques pour vos trajets en vélo - Prise en charge à 100% de l'abonnement transport en commun - Mutuelle avec couverture des enfants à charge (AON) - Ligne de soutien et d'aide personnelle gratuite - Carte ticket restaurant : 9€ par jour, pris en charge à 60% - CSE, congés (34 jours en 2025) - Prime d'apport d'affaires et de cooptation PROFIL : Formation : Diplôme en informatique, gestion des systèmes d'information ou domaine connexe. Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion des incidents ou dans un rôle similaire. Outils de Gestion des Incidents : Maîtrise des outils de ticketing (OTRS, Redmine) et de monitoring (Centreon, Splunk). - Connaissance des Technologies : Compréhension des technologies utilisées dans l'environnement (ex. : Trellix FireEye, PostgreSQL, etc.). - Gestion de Projet : Compétences en gestion de projet pour coordonner les efforts de résolution.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Randstad Digital
Randstad Digital est un partenaire technologique de référence qui facilite la transformation digitale des entreprises en fournissant des talents, des capacités de production et des solutions packagées dans des domaines spécialisés.
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