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Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 4302593
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION FINANCIERE * Construire les budgets prévisionnels et les plans pluriannuels d'investissements * Elaborer les dossiers d'investissement * Interpréter les écarts entre le budget prévisionnel et le réalisé et préconiser des actions correctives * Contrôler la gestion comptable de l'établissement * Superviser la trésorerie et les relations avec la banque en lien avec le pôle trésorerie du siège * Veiller à la qualité des restitutions et au respect des échéances externes et internes. * Assurer le contrôle de la masse salariale avec la vérification des imputations analytiques, la comparaison du réel aux états comptables et l'analyse des écarts au budget * Assurer la sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables et élaborer les comptes administratifs règlementaires * Veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables * S'assurer du bon déroulement du process Clients et du process Achats et remonter toute difficulté aux services supports du Siège ASSURER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES * Assurer le traitement de la paie en respectant les processus de paie * Participer à la gestion des recrutements et à l'intégration du nouveau collaborateur * Assurer la gestion de l'administration du personnel: contrat de travail, visites médicales, gestion du temps de travail, gestion des fins de contrat... * Participer à la gestion du plan de formation et des risques professionnels ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION ADMINISTRATIVE * Animer des réunions techniques des différentes activités et rédiger des comptes rendus * Superviser, contrôler et participer à la mise en œuvre des démarches administratives * Mettre en place une mutualisation des achats au sein de l'établissement ou du pôle * Veiller à la bonne tenue des dossiers et à la remise régulière des écrits professionnels * Transmettre les documents nécessaires aux statistiques pour les bilans et rapport d'activités ASSURER UNE VEILLE ET FAVORISER UNE DEMARCHE D'AMIELIORATION CONTINUE * Assurer une veille réglementaires et évaluer l'impact sur les activités * Proposer et participer au développement de nouvelles procédures * Réaliser des études et des travaux de synthèse dans son domaine d'activités * Organiser un reporting * Alerter le directeur d'établissement en cas de problèmes sur tous les axes de la mission Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un Diplôme supérieur d'administratif et financier . Dynamique, sérieux(se), vos capacités d'observation et de synthèse vous permettront de réussir dans vos missions. Vous avez une bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur, vous connaissez votre domaine d'intervention. vous savez élaboré et suivre un budget. Vous savez travailler seul et en équipe. Vous contribuez à porter la stratégie et les principes de la CRF en accompagnant et en mettant en oeuvre le changement. Vos compétences managériales vous permettent de transmettre clairement les missions déléguées à vos collaborateurs. Vous saurez faire preuve d'autonomie, d'organisation et de capacité à rendre compte de votre action.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
CROIX ROUGE FRANCAISE
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
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