Chargé d'accueil clients (téléconseiller) F/H - Aiguillon Construction (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 4311137
Chargé d'accueil clients (téléconseiller) F/H - Aiguillon Construction (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Au sein de la Direction Gestion Locative, vous rejoignez notre équipe Centre de Relation Clients, actuellement constituée de 7 Chargé.es d'Accueil Clients, pilotée par un Responsable Services Clients et animée par un Superviseur Accueil Clients. Véritable professionnel.le de l'accueil et de la relation client, vous assurez, au travers d'une organisation par roulement : - L' accueil téléphonique - Vous assurez la prise des appels au Centre de Relation Clients (90% de votre activité), - Accueillez les clients et autres parties prenantes de la société, les mettez en relation avec les collaborateurs concernés ou traitez directement leurs demandes, - Identifiez les attentes du client par un questionnement efficace et apportez une réponse adaptée et complète : renseignements de premier niveau, - Enregistrez et garantissez la qualité des informations dans le dossier client. - La gestion clients - Vous traitez tous les flux entrants y compris mails et les interactions via l'espace clients, - Encaissez et enregistrez les règlements de loyer par carte bancaire, le dépôt des chèques de loyer, enregistrez et modifiez les mandats SEPA, - Saisissez les attestations d'assurance, éditez les quittances de loyer et attestations APL, - Aidez les clients à créer leur espace client sur le site Aiguillon.com et les orientez dans leurs démarches. - L' accueil physique - Vous assurez l'accueil physique du siège à raison d'une demie- journée par semaine. Vous accueillez les clients et autres parties prenantes de la société. - Des missions administratives - Vous gérez et ventilez le courrier arrivé du siège, assurez la mise sous plis et l'expédition du courrier départ, - Centralisez les besoins en fournitures administratives, passez les commandes, - Assurez des missions ponctuelles de saisies ou divers travaux administratifs. Amplitude horaire : du lundi au vendredi, de 8H30 à 17h30.Diplômé(e) d'un Bac à Bac+2, vous avez une expérience réussie sur des fonctions similaires. Vous êtes doté.e d'un excellent relationnel, de qualités d'écoute et avez le sens du service client. A l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous maîtrisez les outils informatiques, les techniques de relation par téléphone et êtes à l'aise avec les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Organisé.e, polyvalent.e, vous appréciez le travail en équipe et vous faites preuve d'une réelle faculté d'adaptation. Directivité, diplomatie et sens de la médiation seront des atouts pour réussir dans ce poste. Ce qui nous rendrait heureux : - Une expérience en centre d'appels - Le goût du challenge (amélioration du taux de décroché) - Une connaissance de l'environnement du logement social - Une bonne dose d'énergie et d'adaptabilité ! Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel : Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale. - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de toujours apprendre. - Équilibre Vie Pro - Vie Perso : Nous offrons 20 jours de RTT, des horaires flexibles, du télétravail. - Épanouissement et Développement : Bénéficiez d'un parcours d'intégration sur mesure et d'opportunités de développement professionnel continues. - Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise en charge à 100%), tickets restaurant, intéressement, activités du CSE. - Accompagnement à la mobilité douce : parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable. Engagé en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion, nous accueillons et valorisons tous les talents. Vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors adressez-nous dès maintenant votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions. Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV. « Généraliste de l'habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit 5 000 logements par an et en gère 200 000. Le Groupe Arcade couvre l'ensemble des métiers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspirée pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secretaire standardiste d'accueil (H/F)
CENTRE D'INFORMATION DROITS DES FEMMES - 35 - RENNES
Secrétariat d'accueil téléphonique d'un Centre pour femmes victimes de violences conjugales : CIDFF35 - secrétariat juridique du service juridique du Centre avec prise de rdv par téléphone sur...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent de vente et d'information (H/F)
GARE ROUTIERE DE RENNES - 35 - RENNES
PRINCIPALES FONCTIONS Les missions principales sont : 1. Vente et Information sur l'ensemble des titres de transport distribués. 2. Tenue et vérification quotidienne de la caisse et des stocks...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
GROUPE CITY ONE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour l'un de nos clients, 1 chargé d'accueil (H/F) en CDI pour gérer l'accueil sur Rennes (35). Prise de poste : 10 Novembre 2025 Description des missions : Ouverture et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil et gestionnaire urbanisme (H/F)
MAIRIE - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Sous l'autorité du Responsable de la cellule « Urbanisme, foncier et contentieux », l'agent assure l'accueil physique et téléphonique des usagers ainsi que la gestion de dossiers en urbanisme....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'accueil et de mise à disposition (H/F)
ASSOCIATION START AIR - 35 - RENNES
Dans le cadre d'une équipe de salariés comprenant trois conseillères en insertion, deux chargées d'accueil et une équipe de fonction support, la personne recrutée participera aux tâches suivantes :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil
GROUPE CITY ONE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour l'un de nos clients, 1 chargé d'accueil (H/F) en CDI pour gérer l'accueil sur Rennes (35). Prise de poste : 3 Novembre 2025 Description des missions : Ouverture et fermeture...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)AGENT CHARGÉ ACCUEIL ET DE SERVICE AUX USAGERS DU SITE DE CUCILLÉ (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: AGRI_2025-24-A5R3500006-50687 L'agent positionné à la borne d'accueil du bâtiment assure le premier contact avec les usagers des différents services de la DRAAF Bretagne et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Hôte d'accueil évènementiel H/F
Mahola - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : L'agence Mahola recherche des hôte/sses, à l'occasion d'un salon à Rennes, qui se déroulera du 22 au 25 octobre : Missions : - distribution de magazines - renseignements Horaires...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Chargé d'Accueil Logistique et Planification H/F
CAP'CLIMAT - 35 - Châteaubourg
POSTE : Chargé d'Accueil Logistique et Planification H/F DESCRIPTION : Au sein de cette équipe, vos responsabilités et missions seront entre autres les suivantes : - Accueillir physiquement les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES POLYVALENT EN MILIEU RURAL (H/F) - MAIRIE DE MARCILLÉ ROBERT
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/023000879 Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus , la secrétaire de mairie, les 2 autres agents du service technique ...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



