- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 4312501
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 4312501
Responsable du service finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 56 - LOCMINE
Offre n° 4312501
Responsable du service finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
56 - LOCMINE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Centre Morbihan Communauté recrute un(e) Responsable du service finances (F/H) Statut : Titulaire ou à défaut contractuel. Grade : Attaché. Durée de travail hebdomadaire : 35/35ème. Lieu de travail : Siège administratif, Zone de Kerjean 56500 LOCMINE. Rémunération : Selon les conditions statutaires + Prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA) Participation financière de l'employeur pour une prévoyance labellisée et en cas d'adhésion au contrat groupe mutuelle santé. Poste à pourvoir le 1er novembre 2024. Date limite de candidature : 30 septembre 2024. Date prévisionnelle des entretiens : le 11 octobre 2024. Descriptif de l'emploi : Au sein d'une équipe de cinq collaborateurs et sous la responsabilité du DGA des Pôles Ressources / Organisation et Territorial, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et des cinq communes mutualisées. Votre mission sera d'organiser et de conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques, la conception, le développement des actions et les moyens pour la réalisation des missions portées par le service Finances. Vous assurerez le management du service. Missions principales : - Pilotage de l'activité et management du service : - Piloter, organiser et prioriser les missions et activités. - Manager et fédérer l'équipe en favorisant le travail collaboratif et transversal. - Accompagner le maintien et le développement des compétences des collaborateurs. - Diffuser les informations nécessaires à une connaissance homogène et partagée au sein du service. - Assurer le suivi administratif et financier des différents projets des services. - Garantir le respect de la mise en œuvre des procédures de la collectivité. - Veiller au bon fonctionnement du service Finances dans l'ensemble de ses dimensions : matérielles, humaines, fonctionnelles, organisationnelles, budgétaires. - Mettre en place des outils et dispositifs de suivi des activités (indicateurs, tableaux de bords, contrôle, reporting) - Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre - Elaboration et pilotage du budget principal, des budgets annexes et des budgets des communes mutualisées - Elaboration de stratégies financières - Optimisation des ressources fiscales et financières - Développer et diffuser une culture de gestion financière au sein de la collectivité - Pilotage et organisation de la CLECT - Approche stratégique de la gestion de la dette et de la trésorerie Profil recherché: Profil recherché : - Expérience exigée en comptabilité publique, - Expérience exigée en encadrement d'équipe, - Bonne connaissance des nomenclatures comptables M57 et M4, - Maîtrise des outils informatiques : logiciels bureautique (Excel et Word), logiciels métiers financiers (actuellement E-SEDIT Gestion Financière), - Facultés d'analyse et de synthèse, - Facilités relationnelles, facultés à communiquer, - Se montrer force de proposition, savoir faire preuve de créativité, - Autonomie, rigueur, réactivité et stabilité face aux urgences, - Confidentialité et sens de la discrétion. Nos avantages : - Adhésion CNAS - Possibilité de bénéficier de titres-restaurant - Possibilité de bénéficier de RTT - Possibilité de faire du télétravail - Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables sous conditions
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE
Centre Morbihan Communauté, communauté de communes composée de 12 communes qui rassemble 28 000 habitants. Bénéficiant d'une situation privilégiée au cœur du département, CMC se situe au croisement de Vannes, Lorient et Pontivy. CMC est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 22 - Loudéac
PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une : Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Locminé
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable bureau des entrées et des sorties, facturation à temps plein - CDD 6 mois renouvelable (H/F)
EPSM Morbihan - 56 - ST AVE
RESPONSABILITÉS : L'EPSM Morbihan recrute par voie de mutation, dès que possible, un responsable au bureau des entrées et des sorties, facturation (grade Adjoint des Cadres) à temps plein pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Hays France - 56 - PLUMELIN
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable technique Groupe, vous êtes chargé de la coordination des activités pour assurer l'intendance du patrimoine du Groupe (sites de productions, siège...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H (F/H) (H/F)
Expectra - 56 - ST MARCEL
Vos missions : Gestion : * Suivi de la facturation mensuelle et des encaissements, * Suivi des coûts et dettes fournisseurs (Assurer un contrôle rigoureux des coûts et gérer les relations avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Hays France - 56 - PLUMELIN
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable technique Groupe, vous êtes chargé de la coordination des activités pour assurer l'intendance du patrimoine du Groupe (sites de productions, siège...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique - Industrie 4.0 H/F
BlueDocker - 56 - PLUMELIN
POSTE : Chargé d'Affaires Technique - Industrie 4.0 H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable commercial, vous accompagnez les clients en lien avec le BE & la production dans la définition de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Umaneïs RH - 56 - VANNES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous assurez la Direction Administratif et Financier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
BCF Life Sciences - 56 - PLEUCADEUC
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable Sécurité-Environnement, vous avez pour mission principale l'élaboration et le déploiement de la stratégie de décarbonation et de réduction de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable bureau des entrées et des sorties, facturation à temps plein - Mutation (H/F)
EPSM Morbihan - 56 - ST AVE
RESPONSABILITÉS : L'EPSM Morbihan recrute par voie de mutation, dès que possible, un responsable au bureau des entrées et des sorties, facturation (grade Adjoint des Cadres) à temps plein pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)