Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 4318349
Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F) - Toulouse Nous recrutons pour nos activités toulousaines un Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F). Vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents sur les aspects techniques et fonctionnels des solutions logicielles et des infrastructures associées. Le poste se répartit environ à 60% sur le support applicatif et 40% sur le support technique. Les missions principales : * Communiquer avec le client : conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques. * Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles, des plus simples aux plus complexes. * Intervenir sur les infrastructures virtualisées (VMware). * Assurer la maintenance des bases de données (SQL Server 2008/2016). * Gérer le matériel d'encaissement et les infrastructures réseaux et télécoms (TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio). * Assurer la maintenance logicielle des solutions d'encaissement. * Fournir une assistance à l'utilisation des solutions logicielles. * Enrichir la base de connaissances avec les solutions produites. * Collaborer avec les ingénieurs support dans l'analyse et la résolution des problématiques complexes. Technical skills * Connaissance des infrastructures réseaux et télécoms : TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio. * Maîtrise des systèmes : Active Directory, Windows Server 2008/2016, VMware. * Gestion et maintenance des bases de données SQL Server 2008/2016. * Connaissance du matériel d'encaissement et des solutions logicielles associées. * Idéalement BAC+2 avec au moins 1 an d'expérience dans le support technique ou applicatif. Soft skills * Excellente communication et capacité à expliquer des concepts techniques aux clients. * Rigueur et organisation dans le suivi des incidents. * Esprit d'analyse et de synthèse pour résoudre des problèmes complexes. * Sens du service et réactivité, avec orientation satisfaction client. * Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les ingénieurs support.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F)
EXPERIS FRANCE - 31 - TOULOUSE
Nous recrutons pour nos activités toulousaines un Technicien Support Helpdesk Front-Office (H/F). Vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents sur les aspects techniques et fonctionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
Air Support est un partenaire de référence dans la maintenance d'équipements moteurs aéronautiques (MRO). En complément, AIR SUPPORT offre des prestations d'Assistance Technique sur site clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique itinérant (H/F). Nous recherchons un Technicien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SEVY RECRUTEMENT - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Pour l'un de mes clients, Editeur de logiciel spécialisé dans les collectivités locales et le médico social, basé à Ramonville. Je recherche un/e technicien de support informatique. Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne poste de travail en informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS est une filiale du groupe SPIE, spécialisée dans les services numériques et les solutions IT, accompagnant ses clients dans la transformation digitale et la gestion de leurs infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support informatique (H/F)
Link Consulting - 31 - TOULOUSE
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Technicien Support Fonctionnel N2 (H/F) - Toulouse Nous recrutons un Technicien Support Fonctionnel Niveau 2 (H/F) pour notre agence toulousaine. Votre rôle sera de garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support N1 H/F
Groupe SII - 31 - Toulouse
POSTE : Technicien Support N1 H/F DESCRIPTION : SII Sud-Ouest cherche un Technicien Support Niveau 1 (F/H). Vous serez rattaché au Responsable de l'infogérance client. Vous assurerez l'attribution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



