- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4324184
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4324184
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 4324184
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Formation en vue d'un CDI chez DCS Easyware pour être un « Technicien.ne Support Informatique » Vous êtes demandeur d'emploi et vos recherches n'aboutissent pas ? Avez-vous pensé à une reconversion professionnelle vers un métier d'avenir, en pénurie de candidat et dans lequel vous pourrez développer vos compétences et votre employabilité tout au long de votre carrière ? Alors, les métiers de l'IT sont faits pour vous et vous êtes au bon endroit chez ib Cegos ! En effet, ib Cegos, organisme de formation professionnelle et continue, spécialisé dans les métiers de l'IT, vous propose de rejoindre notre client DCS Easyware en intégrant une formation de 57 jours pour vous préparer au mieux au métier de Technicien Support Informatique (H/F). Cette formation est entièrement financée par France Travail et se déroulera du 28 octobre 2024 au 30 janvier 2025. Elle se déroulera en distanciel. Vous rejoindrez par la suite notre client DCS Easyware, dans le cadre d'un poste de Technicien Support Informatique en contrat à durée indéterminée (CDI). Pourquoi rejoindre DCS ? - Des expériences diverses et enrichissantes pour vous permettre de découvrir de nouveaux horizons et d'acquérir de nouvelles compétences ; - Des parcours de formation technique ou managériale pour garantir l'excellence des prestations de nos équipes ; - Un suivi régulier pour vous accompagner tout au long de votre expérience collaborateur chez DCS ; - Une mobilité interne maîtrisée (métier, géographique, secteur d'activité) tout en favorisant votre développement et celui de DCS Une entreprise agile, innovante et solide. Mais, quel est le rôle d'un(e) Technicien(ne) Support Informatique chez DCS Easyware ? Vos principales missions, sur un poste de Technicien Support Informatique : - Assurer un accueil personnalisé de l'utilisateur, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d'urgence de l'appel - Diagnostiquer l'incident rencontré en fonction de la nomenclature pour comprendre l'origine du problème - Résoudre l'incident à l'aide des outils mis à disposition (base de connaissances, entraide...) - Escalader si besoin les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions - Et réaliser un descriptif précis de l'intervention après chaque appel et renseignez l'outil de gestion des incidents Vos principales missions, sur un poste de Technicien de Proximité : - Prendre en charge les incidents transmis par le service desk - Intervenir directement auprès des utilisateurs - Assister et informer l'utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d'intervention - S'assurer que la demande de l'utilisateur est satisfaite - Réaliser des opérations de maintenance et de résolution sur le matériel informatique - Organiser, en toute autonomie, votre journée en fonction des incidents à résoudre et des urgences - Conseiller et garder informé l'utilisateur durant tout le processus - Relancer si nécessaire les services qui doivent intervenir Vous vous demandez si vous avez le profil recherché ? · Titulaire d'un Bac ou idéalement d'un Bac+2, · Vous portez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies, · Votre aisance relationnelle, sens de l'écoute et esprit de synthèse sont vos atouts, Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez : · Être inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de France Travail · Avoir une disponibilité totale sur tout le cursus Vous avez le sens du service, un esprit d'équipe et de réussite et vous souhaitez vous positionner sur un métier porteur ? N'hésitez plus et candidatez à cette adresse : A bientôt. L'équipe Recrutement ib Cegos
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 24000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
ib Cegos
Filiale du leader international de la formation, ib - Groupe Cegos est spécialisée dans le développement des compétences des professionnels de l'IT. Véritable accélérateur de compétences et de performance depuis plus de 30 ans, ib - Groupe Cegos se positionne comme le partenaire clé des organisations engagées dans des projets de transformation numérique. A travers son offre de 1 150 formations, ses dispositifs digitaux innovants et ses solutions sur mesure, ib assure cha...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif informatique (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Dardilly
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, société de services en informatique basée à Dardilly, un(e) technicien(ne) support helpdesk applicatif de premier niveau pour un poste basé sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique conseil (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Tour-de-Salvagny
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Au sein de leur agence de proximité, vous êtes rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - Rillieux-la-Pape
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support (H/F), pour rejoindre leur équipe située à Lyon PERRACHE (69). En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Techncien support informatique H/F (H/F)
CREATIVE IT - 69 - LYON 09
Tu es passionné(e) par l'informatique et tu souhaites évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine ? Tu as un excellent sens du service, et résoudre des problèmes techniques te motive au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dans la sélection et le placement en CDI et intérim de profils Haute Compétence. Notre savoir-faire s'articule autour de 3 filières...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Chassieu
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
COMIT - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Nous recherchons pour notre client, un Technicien Support (H/F) basé à la Tour-de-Salvagny Le Technicien Support intégrera l'équipe informatique. Et dans ce cadre, il aura pour missions de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Villeurbanne
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS IT - 69 - LYON 03
Vos principales missions - Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs, - Etablir un diagnostic des incidents rencontrés, - Guider l'utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)