CHARGE DE GESTION LOCATIVE (H/F) 75 - Paris 4e Arrondissement
Offre n° 4327222
CHARGE DE GESTION LOCATIVE (H/F)
75 - Paris 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Sous la responsabilité de la responsable de la gestion locative et contentieux, l'assistant(e) de Gestion Locative et Sociale assure une mission transversale de conseil et d'appui auprès des équipes sociales dans le cadre de l'accompagnement à la gestion des impayés et la vacance des logements. Il-elle élabore et renseigne les tableaux de bord pour le suivi de l'activité par la Direction et réalise la facturation des résidents. Prévention de la vacance des logements ·Organiser et participer aux commissions d'attribution : convocation des participants, transmission des candidatures, rédaction du procès- verbal de la CAL, préparation de la fiche administrative. ·S'assurer du bon déroulement de la procédure en lien avec les équipes sociales et les responsables de service jusqu'à l'entrée effective des résidents : courriers adressés aux candidats, informations auprès des différents intervenants, complétude des documents administratifs, établissement du contrat... Prévention et gestion des impayés ·Suivre les règlements. ·Initier les procédures précontentieuses (courriers de relance). ·Assurer le suivi des plans d'apurement dans le cas d'impayés en lien avec les équipes sociales. ·Etablir les déclarations à la CAF pour impayés de loyer. Facturation / Relation avec la CAF ·Etablir les factures en lien avec les équipes sociales, éditer les quittances. ·Etablir les soldes de tout compte. ·Effectuer le traitement des APL, les déclarations de départ et la révision des loyers en lien avec la CAF. ·Réaliser le traitement de l'Aide spécifique aux Résidences sociales versée au titre des chèques énergie par l'agence de services et de paiement (y compris l'établissement des bilans annuels). Suivi des sinistres ·En lien avec les responsables de services, effectuer les déclarations de sinistres auprès de l'assurance et suivre l'avancement des dossiers jusqu'à l'indemnisation. Statistiques et tableaux de bord ·Renseigner les tableaux de bord pour le suivi de l'activité des logements, des impayés et des vacances par la Direction. ·Renseigner les statistiques internes et externes des établissements en lien avec les équipes sociales et établir des tableaux de synthèse et graphes pour une présentation des données par établissement, département et secteur. Professionnel affirmé avec une première expérience validée dans ce secteur, vous justifiez d'une réelle aisance avec les chiffres. ·Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion ou équivalent (BTS Comptabilité, DUT GEA, etc.). ·Expérience : Une première expérience en comptabilité immobilière ou en gestion locative. Compétences requises : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion immobilière). Bonne connaissance des règles comptables et fiscales en gestion locative. Rigueur, organisation et respect des délais. Sens du service client et capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
- prime Laforcade
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CITES CARITAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de relations bailleurs et territoires (H/F)
VALLEE SUD HABITAT - 92 - CLAMART
Sous l'autorité du Directeur du habitat, le/la titulaire prendra en charge notamment les activités suivantes : - Être l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales de rattachement (EPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Logements (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 92 - Nanterre
Accompagnement social et animation collective : Soutenir les résidents dans leur parcours d'insertion et faciliter leur accès à un logement pérenne. Organiser et suivre des animations collectives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Syndic de copropriété (H/F)
75 - PARIS 11
Syndic Paris 11ème depuis 1975, structure familiale recherche un/une assistant/te de copropriété et pouvant assister aux assemblées générales avec le gestionnaire. Salaire de 2000€ Brut/mois plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 78 - Versailles
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
KELETA - 75 - Paris (Dept.)
KELETA recherche des agent-e-s d'états des lieux indépendant-e-s pour réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie, pour le compte de ses clients, agences immobilières et gestionnaires de bien...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE COPROPRIETES (H/F)
ADB PARTENAIRE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons une ASSISTANT(E) DE COPROPRIÉTÉS pour notre client dont l'agence est située Paris 17éme. Vous assisterez le gestionnaire de copropriété en prenant en charge les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de copropriété (H/F)
FRABAT - 91 - MASSY
Votre mission consistera principalement à : - Gérer l'accueil téléphonique et physique dans le cadre de la gestion des copropriétés, - Gérer les prises de rendez-vous, - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
L3A - 95 - BEAUCHAMP
Nous sommes à la recherche d'un(e) Secrétaire (H/F) autonome . Poste en CDI : 35h par semaine Salaire: 2000€ brut mensuel Poste occupé : gestion d'un planning / recevoir et rédiger des e-mails/...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 93 - La Courneuve
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Immobilière (H/F) Paris 15e (H/F)
IMCO - 75 - PARIS 15
Immobilière Convention, société créée en 1977 et située dans le 15e arrondissements de Paris, recherche un(e) Assistant(e) de gestion immobilière. Au sein d'une petite équipe de 5 personnes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



