Bid Manager H/F

Bid Manager H/F 35 - Rennes

Postuler à l'offre Bid Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Bid Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Bid Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4348228
Bid Manager H/F

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 octobre 2025

POSTE : Bid Manager H/F DESCRIPTION : Votre mission ( si vous l'acceptez !) : Vous intégrez la Direction des projets et des offres et apportez votre retour d'expérience sur les métiers applicatifs et vos compétences en management de projets et méthodologies. Télécom, bancaire, énergie, Transports, Médical, les services publics entre autres sont les secteurs adressés. Votre quotidien sera rythmé par : Pilotage du cycle de réponse aux appels d'offres Comprendre et analyser les besoins clients en profondeur Élaborer une stratégie de réponse adaptée en lien avec les équipes internes Planifier et coordonner chaque étape du processus jusqu'à la remise de l'offre Conception des offres techniques et commerciales: Structurer des propositions sur mesure en valorisant les expertises internes Mobiliser les bons interlocuteurs pour construire une réponse pertinente et compétitive Définir une stratégie financière alignée avec les objectifs commerciaux et la réalité du terrain Présenter et défendre l'offre auprès de la Direction avant envoi au client Gestion des délais et qualité des livrables Garantir la tenue des échéances et la qualité des documents produits Piloter les phases de validation interne (juridique, financière, technique) pour assurer une offre cohérente et sans faille Appui stratégique aux équipes commerciales Participer à l'analyse en amont des opportunités à traiter Intervenir lors de soutenances et présentations clients Contribuer aux négociations jusqu'à la contractualisation Analyse et amélioration continue Participer aux bilans post-remise pour identifier les axes d'optimisation Suivre la bonne exécution des engagements pris Capitaliser les bonnes pratiques et enrichir la base de connaissances interne Ce que nous recherchons Un excellent sens de l'organisation, de la rigueur et un goût prononcé pour le travail en équipe transverse Une expérience confirmée en gestion de projets ou de réponses à appels d'offres dans un environnement ESN ou IT Une capacité à synthétiser, structurer, convaincre et à toujours viser la meilleure proposition possible PROFIL : Vous : Diplômé d'un Bac +5, vous justifiez d'une solide expérience dans la gestion/direction de projets à engagements en mode Agile ou cycle en V dans le domaine de l'IT Doté d'un excellent relationnel, vous avez acquis une solide expérience dans l'encadrement d'équipes de réalisation sur des projets en plateaux techniques, centre de service et/ou au forfait. Vous avez participé et piloté des réponses à appel d'offres de bout en bout. Vous maîtrisez le français et l'anglais. Vous avez un bon relationnel et maitrisez les soft skills. Vous maîtrisez des outils et des méthodes de pilotage de projets complexes (différents modes d'engagement Client/Fournisseur). Votre goût des challenges, votre capacité d'adaptation et votre sens du service vous permettront de réussir à ce poste et d'évoluer vers une carrière à la hauteur de vos ambitions.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Astek


Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale.Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technico Commercial (Spécialité Grue Portuaire et Maritime) (H/F)

    NORMAL'S CONSEIL  - 35 - Rennes

    Envie de conjuguer expertise technique et talent commercial ? Vous aimez négocier, convaincre et bâtir des relations durables avec des clients industriels ? Travailler sur des projets à forte valeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)

    35 - Romillé

    Description du poste : Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients * Mise en rayon / Étiquetage et suivi des prix / Balisage publicitaire * Gestion des stocks / Logistique *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chef de Chantier F/H - PALAMATIC PROCESS FR (H/F)

    PALAMATIC PROCESS FR  - 35 - Brécé

    Intégrez notre Département des Opérations Extérieures et engagez-vous dans un rôle clé qui vous permettra de contribuer significativement à la réussite de nos projets industriels. En tant que...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Bid manager F/H - Marketing (H/F)

    CAILabs  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Vous êtes passionné.e par l'innovation et souhaitez mettre en œuvre vos compétences en gestion de réponses à appels d'offres (AO) ou mise en place de projets collaboratifs, et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Technicien mise en service industrielle 95% de déplacements France (H/F)

    Le Cabinet RH - LCRH  - 35 - Rennes

    Le Cabinet RH - LCRH: Nous sommes un cabinet de recrutement mettant en relation les candidats et entreprises pour une prise de poste en CDI directement avec nos clients. Nous recherchons un profil...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)

    35 - Breteil

    Description du poste : Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet d'offre à nos clients un rayon marchand au sein du département ELDPH (épicerie,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : OUESTFRANCE(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (H/F)

    35 - Cesson-Sévigné

    Vous aimez relever des défis commerciaux et évoluer dans un environnement innovant au coeur du numérique ? Rejoignez une entreprise en pleine croissance et préparez votre Mastère Manager Commercial...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Ingénieur d'Affaires H/F

    Bee Engineering  - 35 - Rennes

    REJOIGNEZ LA RUCHE ! Un(e) Ingénieur(e) d'Affaires / Business Manager, c'est la personne clé dans l'organisation et la croissance de la ruche qui : - Développe et gère son centre de profit comme...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur d'Affaires H/F

    Newslot Recrutement  - 35 - Rennes

    POSTE : Ingénieur d'Affaires H/F DESCRIPTION : Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur(e) d'Affaires basé(e) à Rennes. Salaire : entre 45 000 € et 60 000 € brut par an, sur 12 mois, variable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Commercial-Chargé Appels Offres H/F

    AQS  - 35 - Saint-Grégoire

    POSTE : Assistant Commercial-Chargé Appels Offres H/F DESCRIPTION : La société AQS, filiale du Groupe ANEMOS, est spécialisée dans l'expertise aéraulique et l'hygiène de l'air. Nos équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.