COORDONNATEUR(TRICE) DES AFFAIRES MÉDICALES - PÔLE DES CENTRES HOSPITALIERS D'AUTUN ET DE MONTCEAU-LES-MINES - H/F 71 - MONTCEAU LES MINES
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Offre n° 4364436
COORDONNATEUR(TRICE) DES AFFAIRES MÉDICALES - PÔLE DES CENTRES HOSPITALIERS D'AUTUN ET DE MONTCEAU-LES-MINES - H/F
71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Description : MISSIONS ET ACTIVITÉS Mission générale : Le (la) coordonnateur (trice) est chargé (e) de gérer administrativement par délégation du Directeur des Affaires Médicales de la Direction Commune, l'ensemble du personnel médical dans le respect de la réglementation, en collaboration avec l'équipe de gestionnaires administratifs des deux sites. Spécificité du poste : - hiérarchiquement rattaché au Directeur des Affaires Médicales de la Direction Commune, - en lien fonctionnel avec les Directeurs Délégués des deux établissements d'Autun et de Montceau-les-Mines, - résidence administrative basée au Centre Hospitalier de Montceau les Mines, - activité partagée avec le Centre Hospitalier d'Autun. ACTIVITÉS Management d'équipe : - Coordonner l'activité des gestionnaires dans la gestion du personnel médical - Organiser, superviser et contrôler toute l'activité paie et gestion administrative - Assurer un bon niveau d'information et accompagner la montée en compétences de l'équipe - Proposer la répartition des ressources et des moyens en fonction des objectifs du service - Contribuer au développement d'outils permettant de dématérialiser et de fiabiliser les flux - Assurer la suppléance au Centre Hospitalier d'Autun Finances et suivi budgétaire : - Vérifier mensuellement la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération et des charges sociales - Elaborer l'EPRD (budget annuel) et contribuer au suivi régulier des dépenses des personnels médicaux et de ses recettes par compte - Développer, des outils de pilotage et de suivi de la masse salariale et du temps de travail (recueil, analyse et mise à jour des données) - Elaborer des procédures et suivre les différents risques dans le cadre de la politique de maitrise des risques financiers Suivi des effectifs : - Développer et suivre les tableaux des effectifs des personnels médicaux - Suivre et gérer les vacances de postes de praticiens hospitaliers jusqu'à l'installation des praticiens - Préparer les demandes d'ouverture de postes des internes et assurer le suivi des agréments des services - Préparer et suivre les conventions de mise à disposition des praticiens - Gestion spécifique des contrats négociés de motif 2 (autorisations ARS, postes occupés/vacants) Gestion des carrières et des recrutements : - Contribuer aux démarches proactives de recrutement des praticiens : prises de contact, publication d'annonces, organisation de l'arrivée des praticiens communication en interne sur l'arrivée. - Assurer le suivi des décisions administratives concernant la carrière des personnels médicaux (décision, renouvellements de contrats, primes et indemnités .) et des libéraux intervenant dans l'établissement - Suivre les dossiers des médecins étrangers en lien avec le Sous-Préfecture, la DIRECCTE et l'OFFII. - Accueillir et informer les personnels médicaux en termes de carrière, de droits statutaires et de rémunération AUTRES MISSIONS : - Répondre aux différentes enquêtes annuelles de statistiques en lien avec l'équipe - Participer à l'élaboration de la politique d'accueil des médecins et internes (internet, livret d'accueil, plaquettes d'information, journée d'accueil) - Contribuer à la veille juridique sur l'ensemble du champ des affaires médicales - Préparer les réunions et les présentations : CME, Commission de l'organisation de la permanence des soins, commission formation, commission de l'activité libérale. - Développer des projets de qualité de vie au travail à destination des praticiens Profil recherché : COMPÉTENCES REQUISES : - Communication / relations interpersonnelles - Conduite de projet - Gestion budgétaire et administrative - Gestion des ressources humaines - Maîtrise des Logiciels dédiés à la gestion RH - Méthodes et outils de recrutement, mobilité, orientation professionnelle - Statut des personnels médicaux et du droit hospitalier CONTRAINTES DE FONCTIONNEMENT : - Temps plein, forfait cadre (19 RTT) - Partage du temps de travail avec le Centre Hospitalier d'Autun et déplacement sur le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône NATURE ET NIVEAU DE FORMATION : - Diplôme en ressources humaines ou équivalent de niveau 6 (bac+3, bac +4) - Une expérience professionnelle sur des fonctions de ressources humaines affaires médicales et une connaissance du fonctionnement hospitalier seront appréciées. MODALITÉS DE RECRUTEMENT / RÉMUNÉRATION : - Recrutement par mutation, détachement - Ouver
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : forfait cadre (19 RTT)~$~~@~
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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