Chargé-e de gestion administrative et financière du projet H2NC (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 4369882
Chargé-e de gestion administrative et financière du projet H2NC (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 30 mars 2025
Contexte : Le développement de la filière hydrogène décarboné en Normandie constitue un enjeu pour relever les défis écologiques et technologiques de l'industrie et contribuer à renforcer l'indépendance énergétique. L'académie de Normandie porte une vision ambitieuse pour la filière de l'hydrogène décarboné en construction et soutient le projet porté par le Campus CEINE pour le compte de l'académie. Le Campus des Métiers et Qualifications d'Excellence International Normand des Énergies - CEINE, lauréat de l'AMI-CMA dans le cadre du programme France 2030, met en œuvre le projet H2 neutralité CARBONE pour développer une filière de formation professionnelle de l'hydrogène décarboné sur l'axe Seine autour de trois axes : - Créer un écosystème de formation professionnelle hydrogène à travers la création de deux lieux totem - Attirer les publics sur des dispositifs culturels et scientifiques pour orienter vers les formations et les métiers de demain - Créer le 1 er réseau professionnel « hydrogène décarboné » de type Alumni pour favoriser l'insertion professionnelle L'Institut de la formation professionnelle en région académique Normandie (IFPRA) est un groupement d'intérêt public dont l'une des missions est d'accompagner les Campus des métiers et des qualifications dans la mise en oeuvre des projets qu'ils portent. L'IFPRA est l'établissement support RH du projet pour le compte du Campus CEINE et l'employeur de l'assistant-e de la gestion administrative et financière. Sous la direction opérationnelle du Campus des Métiers et Qualifications d'Excellence International Normand des Énergies - CEINE et notamment, sous-couvert de la Cheffe de projet Hydrogène Neutralité Carbone, le.la chargé-e de gestion administrative et financière assure le suivi administratif et le contrôle financier de l'ensemble des actions financées dans le cadre du projet H2 Neutralité Carbone, opération soutenue par Caisse des dépôts, opérateur de l'Etat - France 2030. Résidence administrative : IFPRA Mont Saint Aignan Missions principales : Chargé-e de gestion administrative et financière assiste la Cheffe de projet H2NC au plan financier et comptable : . Participe à la préparation des réunions, groupes de travail et instances H2NC aux côtés de la cheffe de projet H2NC ; . Assure toutes les opérations de suivi et de bonne gestion administrative et financière du projet H2NC ; . Applique les procédures budgétaires et administratives inscrites dans le vade-mecum H2NC et veille à les faire appliquer auprès des partenaires, porteurs d'actions ; . Suit la planification des dépenses et des transactions financières (versement des enveloppes au fil du projet.) ; . Suit le respect des conventions, des règles de subventionnement et la bonne utilisation des fonds alloués auprès partenaires ; . Elabore, en tant que de besoin, des outils et des supports administratifs et financiers (tableaux de bord, graphiques, cartographies.) favorisant l'évaluation du projet H2NC . Renseigne et transmets les indicateurs financiers et budgétaires pouvant faire l'objet d'enquêtes et participant aux bilans annuels, à mi-parcours et/ou bilan final de l'opération H2NC . Prépare et saisie, le cas échéant, les lettres d'attribution de fonds, notifications budgétaires et autres documents Il/elle sera l'interlocuteur-trice des référents financiers en charge du suivi administratif et financier des actions pour chaque partenaire, porteur d'action H2NC : . Accompagne les porteurs d'actions dans le suivi et l'exécution budgétaire des annexes financières H2NC ; . Procède à l'enregistrement des différentes opérations financières relatives à la remontée des informations budgétaires ; . Vérifie l'éligibilité des pièces comptables transmises par les partenaires et en assure le contrôle administratif en s'appuyant sur l'aide et les conseils éventuels du service financier de l'IFPRA . Procède au classement et à l'archivage des documents budgétaires H2NC et justificatifs éligibles au programme France 2030. Le.la chargé-e de gestion administratif et financier travaille, en outre, avec l'expert-comptable et la commissaire aux comptes du CEINE : . Garantit le suivi et la sécurisation des actes administratifs générés . Travaille sur l'amélioration des procédures et la mise en place de la dématérialisation des documents ; . Rédige et passe le cas échant, des marchés au titre du CEINE dans le cadre du projet H2NC ; . Traite à la demande différents types d'opérations (saisie de facturations, bons de commandes.) Relations hiérarchiques : Chargé-e d
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 47 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1920,00 Euros à 1980,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
IFPRA de Normandie
Présidé par la rectrice de l'académie de Normandie et dirigé par le délégué de région académique à la formation professionnelle initiale et continue (DRAFPIC) de Normandie, l'IFPRA a été créé le 1er janvier 2021 pour remplir 3 missions essentielles au service de la politique académique de la formation professionnelle : * Animer et porter la politique académique en matière de formation professionnelle * Accompagner les GRETA et l'ensemble des acteurs de la formati...
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