Assistant administratif - Orléans (7492) H/F

Assistant administratif - Orléans (7492) H/F 45 - Orléans

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Offre n° 4371673
Assistant administratif - Orléans (7492) H/F

45 - Orléans - Localiser avec Mappy

Publié le 25 octobre 2025

Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C'est une communauté de 670 000 Loirétains qui a trouvé son équilibre entre nature et culture, patrimoine et modernité, tradition et ouverture au monde. Elle accompagne les communes dans leurs projets, construit des solidarités territoriales et citoyennes (personnes âgées, usagers en voie d'insertion, enfants, famille), aménage des infrastructures et coordonne un tissu économique dense. Riche de ses ambitions, le Loiret est un territoire d'innovation. Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil départemental du Loiret sont variées et ses actions multiples. Il mène des actions dans de nombreux domaines afin de faire du Loiret un département de pointe. Réaliser l'accueil physique et téléphonique Réception téléphonique et physique des usagers Prise et transmission des messages, apporter une réponse de premier niveau et orienter vers les services compétents le cas échéant Réaliser des tâches relatives au suivi du dossier des personnes accueillies  Saisie dans informations dans les logiciels et dossiers Réaliser le suivi des effectifs et leur diffusion Contribuer au suivi des tableaux de bords Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics Assistance et secrétariat du Responsable Administratif Réaliser l'organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées Prise de notes, frappe et mise en forme des documents Traitement administratif des demandes, participation à la vie du service Archivage Reproduction et diffusion de documents, de dossiers Réceptionner les demandes de dépenses, créer l'engagement financier via Sedit, éditer le bon de commande, saisie des factures et assurer le suivi budgétaire Gestion des participations financières aux frais de séjour des familles accueillies au centre parental Traitement des courriers arrivant par voie postale et via Maarch, dossiers, documents : enregistrement, tri, traitement, diffusion Réaliser un suivi des incidents liés aux téléphones (période GEC) Maîtrise des techniques de classement et d'archivage Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Anis, Planiciel, Sedit... Capacité rédactionnelle Bon relationnel Bon communiquant Sens du travail en équipe Aisance à l'oral Rigueur, méthode et organisation Confidentialité

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros à 1700.0 Euros
  • /

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

LE DEPARTEMENT DU LOIRET

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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