- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 4422475
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 4422475
Analyste RSE (H/F) 77 - FERRIERES EN BRIE
Offre n° 4422475
Analyste RSE (H/F)
77 - FERRIERES EN BRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : Afin de soutenir le développement de Jeff de Bruges, la Direction, basée au siège social de Ferrière en Brie (77), recherche un ou une Analyste RSE (H/F). Vous prendrez part à des sujets à fort potentiel de développement, dans un contexte de consolidation groupe d'informations non-financières, avec notamment la mise en place de la gestion des données RSE, le suivi des actions RSE et l'accompagnement des équipes impliquées sur cet engagement de l'Enseigne. Rattaché(e) au Directeur Financier, vous aurez pour principales missions de garantir la conformité de légale de l'entreprise, de contribuer au développement de la stratégie RSE, d'assurer la gestion de la data RSE. Et plus précisément : - Contribuer à l'engagement de la stratégie RSE de l'entreprise et être un des acteurs de sa mettre en œuvre, - Collecter, analyser les données (d'activité et financières) et éditer des rapports et des états des lieux, - Piloter les KPI's, - Réaliser les actions portant sur les dispositions légales en matière de RSE, - Mener l'analyse de la double matérialité, assurer l'audit et réaliser les formalités de déclarations réglementaires (DPEF, CSRD.), - Gérer la collecte, la consolidation et la transmission des données en matière de Bilan Carbone, EUDR, OPERAT et contribuer à définir un plan d'action, - Mettre en place et actualiser les process internes permettant de répondre aux dispositions légales, - Contribuer aux communications internes, externes portant sur les performances et les résultats de l'entreprise en matière de RSE, - Contribuer à identifier les risques et opportunités permettant à l'entreprise de maîtriser ses actions notamment en innovant, faisant évoluer sa démarche ou encore mesurant ses progrès, - Être conseil auprès des différents départements, - Coordonner des actions et des équipes en transverse dans le cadre de la collecte des données, - Sensibiliser/acculturer les différents acteurs (Direction, actionnaires, salariés, fournisseurs, réseau), - Ancrer les bonnes pratiques dans le quotidien des équipes et favoriser les initiatives portant sur des sujets tel que la réduction de l'empreinte écologique. - Assurer le rôle de référent RSE, - Assurer une veille. Vous travaillerez de manière autonome, en étroite collaboration avec le Directeur Financier et le Directeur Général. PROFIL RECHERCHÉ : Issue d'une formation supérieure avec une spécialisation finance durable / développement durable / RSE, vous possédez une expérience significative de 2 années minimum sur un poste similaire Vous avez développé des compétences techniques et opérationnelles : - Réglementations et des normes RSE, - Démarches d'amélioration continue, d'audit et de gestion de projet, - Enjeux sociétaux et environnementaux, - Outils de pilotage et des indicateurs de performance, - Connaissance des métiers, de l'organisation et du fonctionnement de l'entreprise, - Capacité à travailler en transversal. Vous disposez de qualités personnelles telles que : - Rigueur et organisation, - Autonome et agile, - Sens relationnel, - Sens pédagogique, - Leadership, - Force de proposition, - Sens du travail en équipe, - Esprit d'analyse et de synthèse. Nous vous proposons : - Une autonomie d'organisation et des missions diversifiées, - Un état d'esprit convivial dès votre onboarding, - Et aussi : complémentaire santé, ticket restaurant, participation... Comment va se dérouler votre recrutement : - Un entretien avec votre futur manager, - Un entretien avec le Directeur Général, - Un entretien avec le Département Ressources Humaines. Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine transformation, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Jeff de Bruges
Chocolatier de proximité depuis 1986, Jeff de Bruges apporte du bonheur aux personnes en leur proposant des produits de qualité accessibles à tous. Vous-êtes à la recherche d'un métier alliant polyvalence, contact et cadre de travail agréable ? Ne cherchez plus : Jeff de Bruges vous accompagne pour construire votre carrière dans un secteur aimé de tous ! Rejoindre Jeff de Bruges aujourd'hui, c'est rejoindre son histoire et participer à son avenir !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Fund Analyst (H/F)
KEYS REIM - 75 - PARIS 02
Fondé en 2011, le Groupe Keys Asset Management a développé une expertise reconnue dans la conception de solutions innovantes, en prise avec les nouveaux usages immobiliers engendrés par la révolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste financier (H/F)
H2AIR - 75 - Paris
> Modélisation financière Vous créez, assurez de la validité des hypothèses et mettez à jour régulièrement les modèles financiers des projets dont vous êtes responsable, notamment afin de prendre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'analyse financière (H/F)
MINERVE - 92 - Levallois-Perret
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Nous sommes à votre écoute en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission « Analyse et ingénierie financière » F/H (H/F)
FEDERATION SOLIHA SOLIDAIRES POUR L HAB - 75 - Paris 4e Arrondissement
Sous la responsabilité directe du responsable du pôle « Stratégie et développement », vous aurez pour mission de : Apporter un appui aux structures du Mouvement * Accompagner les structures dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ANALYSTE CREDIT (H/F)
CF GROUP HOLDING - 75 - Paris 17e Arrondissement
Analyste Crédit (h/f) CDI - ClubFunding - ClubFunding Group Fintech en forte croissance et membre du Next 40/120 depuis 2023, le groupe accompagne des dizaines de milliers d'investisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste financier F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client est le principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe. Rattaché au Responsable facturation, vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes : Vous analysez des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière - Pôle France F/H (réf. SC13) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. Mission : L'Assistant.e en gestion des affaires financières France est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Analyste financier / financière (H/F)
TANDEM EXPERTISE - 75 - PARIS 11
Tandem Expertise, cabinet de conseil situé à Paris, et dédié aux Comités Sociaux et Économiques (CSE), recherche un(e) consultant(e) Junior en analyse économique et financière pour rejoindre son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) Confirmé(e) en analyse économique auprès des CSE (H/F)
TANDEM EXPERTISE - 75 - PARIS 11
Tandem Expertise, cabinet de conseil, situé à Paris et spécialisé dans l'accompagnement des Comités Sociaux et Économiques (CSE), recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) en analyse économique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENCY ANALYST CIS/CAPITAL MARKETS - PARIS (H/F)
75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) aux BU CIS & Capital Markets et à la Direction Générale, après une phase de familiarisation avec les spécificités des offres de la Société, vos missions seront les...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD Insertion
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)