Responsable Administratif et Financier H/F

Responsable Administratif et Financier H/F 77 - Montry

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Offre n° 4426315
Responsable Administratif et Financier H/F

77 - Montry - Localiser avec Mappy

Publié le 26 octobre 2025

POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la directrice de centre, vous assurez le bon fonctionnement du centre et garantit l'optimisation des moyens humains et matériels ainsi que l'entretien de l'infrastructure. Le poste consiste à : - Manager une équipe pluridisciplinaire, participer au Comité de Direction et collaborer au pilotage du centre (administratif, financier et fonctionnel) ; - Piloter l'élaboration, la réalisation et le suivi du budget au service de la mise en oeuvre de la mission de l'établissement ; - Assurer le suivi des dépenses du centre dans le respect des procédures financières et juridiques définies par la Direction Générale ; - Conclure et suivre des marchés et conventions relevant de la compétence du centre et assurer les relations avec les fournisseurs et les prestataires ; - Préparer et participer au dialogue de performance avec la Direction Générale ; - Mettre en place et superviser le reporting du centre ; - Superviser la gestion des équipements, des matériels et des infrastructures du centre en lien avec les services de la Direction Générale ; - Organiser et s'assurer de la bonne réalisation des opérations d'inventaires, - Garantir la sécurité des biens et des personnes ; - Superviser l'administration courante du personnel du centre : accueil des nouveaux agents, gestion des absences, de la médecine du travail et de la formation ; - Superviser la gestion contractuelle et administrative des volontaires (dont l'accès aux soins et les dossiers disciplinaires) ; - S'assurer de la bonne alimentation de notre logiciel de suivi des volontaires. Vos conditions de travail Contrat : CDD de droit public de 3 mois. - 39h/semaine, - Temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi, - 25 congés payés + 22 RTT par an (disponibles dès la première année). Rémunération : entre 3028€ brut/mois et 3889€ brut/mois (reprise d'ancienneté) + astreintes rémunérées. Reprise à même niveau de rémunération pour les fonctionnaires hors primes spécifiques + 217€ brut/mois. Déplacements : fréquents au niveau régional voire national. Cadre structurant d'inspiration militaire : tenue uniformisée, ordre serré, cérémonie des couleurs, etc. Vos avantages : - Cantine sur place, - Supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre d'enfants à charge, - Remboursement transports en commun à hauteur de 75%, - Prime individuelle allant jusqu'à 10% du salaire annuel, - Participation employeur à la mutuelle : 15€ brut/mois, - Partenariat mutuelle : MGAS et MGEN, - Chèques-cadeaux Noël : 150€, - Allocation rentrée scolaire : 70€ par enfant scolarisé. PROFIL : De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine administratif et financier et avez idéalement des connaissances en règlementation publique (marchés publics, comptabilité publique, etc). Vous avez déjà géré une équipe pluridisciplinaire, vous êtes un bon communiquant et avez un sens de l'écoute développé.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2835.0 Euros à 2835.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

EPIDE - Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi


L'EPIDE - Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l'emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. Dans ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation génér...

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