- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 4433705
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 4433705
ASSISTANT ACHATS JUNIOR H/F 49 - CHOLET
Offre n° 4433705
ASSISTANT ACHATS JUNIOR H/F
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
FDI est une société de 190 salariés, située à CHOLET. FDI conçoit et fabrique des solutions d'interphonie, de contrôle d'accès et de domotique destinées aux constructeurs de bâtiments résidentiels, collectifs et tertiaires. FDI est une Filiale du groupe URMET. Grâce aux capacités techniques et au savoir-faire de nos équipes expertes, nous proposons une gamme de produits finis adaptée à chaque projet, ainsi que des solutions sur mesure de la conception de la carte électronique à la production de systèmes de gestion des accès. Nos valeurs de bienveillance, de convivialité et d'adaptabilité au travail se transposent dans nos métiers par notre raison d'être : "Friendly Development & Innovation" : * Friendly : assurer une relation de proximité auprès de nos clients, fournisseurs, partenaires et collaborateurs * Development : prendre en considération les évolutions des technologies et encourager la croissance de nos collaborateurs * Innovation : imaginer et concevoir les produits de contrôle d'accès et interphonie de demain. Avantages : * PARTICIPATION AUX BENEFICES * TELETRAVAIL * RTT * SEMAINE DE 4 JOURS ET DEMI * SALLE DE SPORT ET COURS DE SPORT * RESTAURANT D'ENTREPRISE LE RÔLE DE L'ASSISTANT ACHATS Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats pour venir compléter l'Equipe Achats composée de 4 personnes (1 Responsable Achat, 2 acheteuses, 1 assistante achat). A ce titre, vous travaillerez en binôme avec l'Acheteuse en charge du portefeuille de l'Electronique. Votre rôle est d'apporter votre soutien à l'Equipe sur l'ensemble du processus achats, par la mise en œuvre des missions suivantes : Réalisation des demandes d'achat : * Réceptionner la demande d'achat émis par les clients internes à l'entreprise, * Recueillir les besoins complémentaires afin de transformer la demande d'achat en commande d'achat, * Emettre le bon de commande et vérifier la signature du valideur et envoi de la commande au fournisseur par mail. Actualisation de la base interne des données : * Mettre à jour la base de données (identité fournisseur, délai, prix) sous le logiciel, * Analyser les prix et mettre à jour le tableau excel sur l'évolution des prix, * Traiter, contrôler et saisir des tarifs en vérifiant leur cohérence dans le logiciel et en actualisant les conditions contractuelles. Réalisation de la facturation * Contrôler la cohérence des données entre le bon de livraison et la facture, * Gérer les litiges facture, * Enregistrer la facture dans le logiciel. Participation aux relations commerciales avec les fournisseurs * Lancer des consultations et reporter à l'acheteur, * Entretenir un bon relationnel dans l'optique de partenariat de long terme. LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS * Vous disposez d'une formation de niveau Bac + 2 /BAC +3 BTS - PME/PMI ; formation commerciale ou équivalente. * Vous disposez d'une première expérience dans un poste administratif ou achat. Cette première expérience peut être un stage significatif ou une période d'alternance. Les compétences : * Vous êtes à l'aise avec les outils et logiciels informatiques (internet, les outils bureautiques, ERP.) et le PACK OFFICE. Vous maîtrisez bien EXCEL et vous avez déjà travaillé sur un ERP. * Anglais souhaité (écrit) Les aptitudes professionnelles : * Capacité d'analyse et de synthèse, * Qualités relationnelles, * Organisation, * Réactivité dans les délais de réponse, * Rigueur dans le recueil et le traitement des données, * Goût pour les chiffres, * Capacité à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires, * Discrétion. CE QUE FDI PROPOSE Des produits et projets innovants * Bureau d'études de 80 ingénieurs, * Une cellule innovation, * Une usine de production électronique EMS 4.0 Autant de moyens pour concevoir les systèmes de gestion d'accès de demain. Une vraie opportunité de pouvoir concilier vie professionnelle et vie privée Une répartition du temps de travail avantageuse * Des week-ends prolongés : la semaine de 4 jours et demi * Télétravail : jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine selon la charte * Flexibilité des horaires de travail * RTT : 6 jours minimum par an Un environnement de travail privilégié * Des locaux neufs, lumineux et agréables, * Restauration et chef cuisinier, lieux de détente, terrasse, terrain de pétanque, espaces verts. * Salle de sport et cours tous les jeudis Beaucoup de partage grâce aux moments de convivialité en équipe ! Les petits plus chez FDI * Prime de part
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien approvisionnement/achat (H/F)
VALEURS ET COMPETENCES - 49 - Séguinière
Rattaché(e) à la direction générale qui définit la politique achat, vous travaillez dans un service de 6 personnes. Vos missions sont les suivantes : - Travailler en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial Export (H/F) EMPLOI BRESSUIRAIS
AUBINEAU CONSTRUCTEUR - 79 - LA PETITE BOISSIERE
VENEZ RECONTRER LE RECRUTEUR AU JOB DATING LE 17-10-24 A BOCAPOLE ENTRE 14H ET 18H30. En tant qu'Assistant Commercial Export, vous serez un élément clé dans le développement international de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
IMPRIMERIE J GALARD SA - 44 - VALLET
Depuis plus de 110ans, le groupe BRODART imprimeur et transformateur d'emballages alimentaires , pharmaceutiques, souples et semi-rigides, répond sur mesure à la complexité, la variété et l'exigence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 85 - Montaigu-Vendée
Satys est un groupe industriel français et international, présent dans 13 pays avec 52 sites en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Le groupe est spécialisé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif ADV / Facturation (H/F)
CASTEL FRERES - 44 - LA CHAPELLE HEULIN
L'entreprise familiale CASTEL, créée en 1949 est numéro 1 sur le marché du vin en France et en Europe et numéro 3 dans le monde. Autant une entreprise familiale qu'une famille d'entreprises, réunies...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) de vente Papeterie, Création, Eveil (H/F)
Cultura - 49 - CHOLET
La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE. Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Description du poste : Missions : -Passer les commandes auprès de nos fournisseurs internationaux, -Suivre le planning de production et les délais de livraison, -Garantir le respect des étapes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant import / export (H/F)
49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Description du poste : Principales attributions: -Valider les bookings avec les transporteurs routiers, -Contrôler les documents d'importations (incoterms, factures, packing list.), -Optimiser le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achat H/F
Start People. - 49 - CHOLET
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : ASSISTANT ACHAT (H/F) Réalisation de la facturationContrôler la cohérence des données entre le bon de livraison et la facture, Gérer des litiges factures...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achats H/F
49 - Maine et Loire
Vos missions : Rattaché(e) au responsable achats et au sein du service supply chain, vous traitez les demandes d'achats hors matière première des différents services et en assurez le suivi de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)