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Conseiller création et reprise d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 4442809
Conseiller création et reprise d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: FINALITE DU POSTE Au sein du Pôle Entrepreneuriat, le conseiller accompagne les porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise et les jeunes entreprises par la mise en œuvre d'action de sensibilisation, d'information, de conseil, d'accompagnement et de formation. ACTIVITES PRINCIPALES Accompagnement individuel - Accueillir, orienter, conseiller et accompagner les porteurs de projet et les nouveaux entrepreneurs dans la réflexion et l'élaboration de leur projet de création/reprise d'entreprise. - Informer et accompagner les porteurs de projets sur les différentes étapes de la création et de la reprise. - Assurer un suivi personnalisé des porteurs de projet dans l'élaboration de leur business plan. - Assurer le montage de dossiers dans le cadre de dispositifs d'aide et le suivi administratif associé. - Participer aux activités de l'association Initiative Aube (montage de dossiers de demandes de prêts à taux zéro, animation de comités d'agrément.). - Accompagner le jeune chef d'entreprise dans le démarrage de son activité. Accompagnement collectif - Animer des réunions thématiques, des sessions de formation, des réunions de sensibilisation à l'entrepreneuriat. - Concevoir et/ou mettre à jour les supports de présentation. - Organiser des manifestations destinées aux porteurs de projet et aux jeunes entrepreneurs (salons, manifestations.). Missions transversales - Assurer le respect des offres, procédures et outils mis en place soit directement par la CCI soit dans le cadre de partenariats et/ou conventions. - Développer et entretenir son réseau (experts, partenaires...) au profit des entreprises. - Assurer une veille sur son champ d'action (réglementation, marché.). - Promouvoir auprès des clients, des prescripteurs et des partenaires l'offre de services de la CCI. - Travailler en collaboration avec les autres services de la CCI (commerce, numérique, communication.). - Participer et contribuer aux groupes de travail dans son champ d'action (réseau régional et national CCI, réseau local des acteurs de la création et reprise d'entreprise.). - Assurer la gestion de missions complémentaires définies par le manager. Profil recherché: Formation requise - Bac+3 minimum - Connaissances techniques juridiques, fiscales, financières, réglementaires et en gestion d'entreprise dans son champ d'action - Capacité d'analyse, de synthèse, de reporting - Capacité d'écoute, qualités relationnelles - Aptitude à l'animation d'un public d'entrepreneurs - Connaissance du tissu économique et culture entrepreneuriale - Maîtrise des outils bureautiques Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. TYPE D'EMPLOI : CDI Cadre avec convention forfait annuel en jours. Télétravail : potentiellement mais pas au démarrage. - Déplacements à prévoir sur l'ensemble du département de l'Aube (voiture de service). - Ordinateur portable et téléphone portable mis à disposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
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La CCI Grand Est a pour mission de regrouper et d'assurer les services supports pour le compte de ses CCI territoriales : la gestion des ressources humaines, les services financiers et comptables, le service d'audit interne, le service juridique et institutionnel, les achats et les marchés publics, la communication régionale, les systèmes d'information. Elle sera aussi l'interlocuteur privilégié du Conseil Régional et des services de l'État pour les politiques de développement éco...
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