Gestionnaire ADV & Relation Client (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 4447875
Gestionnaire ADV & Relation Client (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
Intégré(e) au sein du Service Client, vous évoluerez dans un contexte de restructuration du service et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes du back office et le service commercial. Votre rôle consistera à assurer la gestion administrative et contractuelle des dossiers clients, la communication interservices, le suivi commercial et la relation client. Vos missions seront les suivantes : Préparation et gestion administrative des contrats - Assurer le suivi administratif des dossiers clients et prospects (CRM & SAP) - Suivre les mises à disposition : veiller au respect des plannings de mise à disposition et restitution des matériels conformément aux conditions contractuelles, et trouver des solutions en cas de défaillance avec les parties prenantes. - Sur instruction du service commercial, rédiger les contrats de location et s'assurer que les contrats ont bien été complétés et retournés par les clients. - Gérer les dépôts de garantie (réception et restitution) en collaboration avec le service comptabilité. - Reconduire les contrats arrivés à échéance dans SAP. - Expliquer la procédure aux clients en cas de résiliation de contrat. - Organiser les transports des matériels selon les conditions contractuelles négociées avec le client (transport route et rail) et gérer la refacturation des coûts de transport au client. - Gérer les tableaux de bords opérationnels ADV & Customer Service. Facturation client et suivi du recouvrement - Gérer les facturations clients et le suivi du recouvrement en collaboration avec la comptabilité (réunion mensuelle de suivi). - Contrôler la préfacturation et lancer la facturation automatique dans SAP. - Préparer et transmettre les avis de facturation pour frais annexes et avoirs à la suite des restitutions. Suivi commercial & relation client - S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes, - Participer à la gestion et au suivi des réclamations clients, - Remonter les informations terrain et les retours clients, - Collaborer avec le service commercial pour accompagner les actions de développement commercial, - Participer à la fidélisation des clients en assurant un suivi régulier et en anticipant leurs besoins. Et si c'était vous ? Vous avez... - Un BAC+2 en Commerce International, ou toute autre formation orientée vente ou gestion commerciale, - Une parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit). L'allemand en seconde langue serait un atout, - Une expérience en gestion de l'ADV, service client ou assistanat commercial, idéalement à dimension internationale, - Une maitrise des outils informatiques, CRM & ERP, - Vous êtes rigoureux.se et possédez le sens du service client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes
BOUL SOL PAIN ET PARTAGE - 13 - MARSEILLE 15
BOU'SOL, réseau des Boulangeries Solidaires Pain et Partage, fédère des entreprises qui produisent chaque jour un pain de qualité au levain (certifié bio, farine & blé issus de filières locales.),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 13 - MARSEILLE 15
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice ADV H/F
TEMPORIS - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode, et souhaitez rejoindre une entreprise historique de Marseille, alors ce poste est fait pour vous!!! Nous recrutons un Coordinateur/trice ADV en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes et du commerce France H/F (H/F)
MADE IN PROVENCE - 13 - PUYLOUBIER
MIP Diffusion - Domaine des diables, domaine viticole familial travaillant en 3 couleurs (Côtes de Provence Sainte Victoire) sur 30 ha de vignes recherche une / un RESPONSABLE COMMERCIAL(E) FRANCE +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contracting Manager (H/F)
13 - MARSEILLE 10
En tant que Contracting Manager, vous serez en charge de la gestion et du suivi contractuel des projets de l'entreprise. Vos missions comprendront : - Rédiger, analyser et suivre les contrats clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chaudronnier atelier (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Contrat H/F
LHH Recruitment Solutions - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un pilotage de contrat nucléaire pour le parc nucléaire en exploitation et positionné en Groupement d'Entreprise, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F
Page Personnel - 13 - Châteauneuf-les-Martigues
POSTE : Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef Contrat Analyse et Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager Nucléaire H/F
Groupe ADF - 13 - Vitrolles
POSTE : Contract Manager Nucléaire H/F DESCRIPTION : Power up! Shape the future Chez Groupe ADF, c'est vous que nous voulons voir grandir Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Ventes et Achats H/F
Domino RH - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
POSTE : Gestionnaire Ventes et Achats H/F DESCRIPTION : DOMINO STAFF Aix recherche pour un de ses clients un Gestionnaire ventes et achats (H/F) à St-Paul-Lès-Durance. Rattaché au service gestion et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



