In Extenso - Gestionnaire paie (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 4448877
In Extenso - Gestionnaire paie (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2024
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise Comptable Grands Comptes du groupe In Extenso. Ad Astra c'est : - « Vers les étoiles » en latin - Un cabinet basé à Paris et Lorient ! - Une équipe de 330 collaborateurs - De nombreux afterworks et évènements internes - 7 Associés qui ont confiance en leurs équipes -> Télétravail possible :D - Une équipe RH qui met le côté Humain de leur titre au cœur de la relation avec les collaborateurs, - Des clients prestigieux (1/3 du CAC 40), - De nombreuses activités en expertise comptable, fonctions support et conseil en management - 2 filiales : Abington Advisory et Business Process Solutions - De l'ambition, un projet entrepreneurial, des perspectives, et la volonté de toucher les étoiles - Et un cabinet qui porte le nom d'un film dont le personnage principal est Brad Pitt ! Dans le cadre du développement de nos activités et pour renforcer l'équipe ADP, nous recherchons un(e) Gestionnaire Paie et Administration du personnel pour une mission d'externalisation pour l'un de nos clients, grand Groupe du CAC 40 (multi conventionnel) Vos responsabilités Au sein de l'équipe en charge de la gestion administrative du personnel, vous menez les actions nécessaires dans les différentes phases des activités et dans les délais impartis : Ø Paie : - Gestion des arrêts de travail (maladie, maternité, AT, temps partiel thérapeutique.) : réception et contrôles des justificatifs, réalisation des attestations de salaire via les DSN évènementielles, ouvertures des dossiers auprès des organismes sociaux.. - Être le contact privilégié des collaborateurs pour toutes questions ou conseils relatifs à leurs dossiers - Réalisation de tous les actes administratifs en lien avec les arrêts de travail (avenant au contrat de travail, mise en place des dossiers d'invalidité, courriers.) - Calculer les éléments de paies (compléments, indemnités .) dans le cadre des différents processus - Contrôler les éléments du bulletin de paie impactés et corriger les calculs erronés sur le SIRH du client - Mener des actions au titre du rapprochement des indemnités journalières : contrôles des écarts constatés en paie, corrections si nécessaires. - Répondre aux sollicitations du client sur les dossiers nécessitant un appui opérationnel (analyses, états de situation) - Remonter les points d'attention au client : dossiers sensibles, corrections du SIRH, conseils Ø Administration du personnel : - Ouvrir les dossiers d'indemnisations auprès des organismes sociaux - Suivre le bon déroulement des indemnisations : contacter les organismes de sécurité sociale et prévoyance, relancer si nécessaire - Gérer les dossiers de temps partiel thérapeutiques, Ø Sujets transverses, et grâce votre expertise : - Vous participez à la mise en place et à l'optimisation de nos modes opératoires, et pour tous autres sujets qui rentrent dans votre domaine d'expertise - Vous participez à des ateliers de travail en interne ou avec le client - Vous êtes en alerte sur les problématiques rencontrées, et proposez des solutions Votre profil : - Vous êtes diplômé BAC + 2/3 ou plus, et avez moins 2[JTE1] à 5 ans d'expérience sur le terrain dans la fonction paie et administration du personnel (profil en reconversion accepté) - Vous avez des appétences sur le réglementaire associé aux absences santé (maladie, maternité, AT, temps partiel thérapeutique.) - Vous avez une bonne compréhension des enjeux actuels dans les services paie et administration du personnel. - Vous recherchez l'amélioration continue et contribuez au travail d'équipe - Vous avez un très bon relationnel et d'excellentes qualités de communication écrite et orale. - Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (SIRH notamment) et maîtrisez le pack Office Poste en CDI à pouvoir dès que possible. Basé à Lorient
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
In Extenso
In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité. Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable en apprentissage (H/F)
CFA IBEP LORIENT - 56 - Languidic
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 24 mois, notre partenaire, recherche un.e Assistant.e Comptable des Septembre 2024 Vos principales missions sont les suivantes : - Contrôle des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
S&A Associates - 56 - AURAY
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Présent en Bretagne, et particulièrement dans le Morbihan depuis plus de 20 ans, notre client est un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable confirmé en cabinet F/H - AUDICER CONSEIL (H/F)
AUDICER CONSEIL - 56 - BAUD
Pleinement engagés en matière de RSE, nous mettons en place des actions pour assurer le bien-être de nos collaborateurs, le développement durable et le respect de l'environnement. Nous permettons à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable et Gestion en Alternance H/F
Aftec Vannes - 56 - AURAY
POSTE : Assistant Comptable et Gestion en Alternance H/F DESCRIPTION : L'ENTREPRISE : En partenariat avec l'AFTEC, un opérateur de distribution des eaux sur le secteur d'Auray recherche un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable régional implanté sur toute la région Bretonne. Acteur engagé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise Comptable H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Chef de Mission Expertise Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est une société d'expertise comptable et de conseil implantée depuis plus de 20 ans en Bretagne....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable régional qui se positionne comme un acteur engagé dans la proximité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Gestionnaire Paie H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable Régional implanté en Bretagne et Pays de La Loire et intervenant sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Mission Comptable H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Chargé de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable régional indépendant implanté principalement dans le Grand Ouest de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) comptable F/H - AUDICER CONSEIL (H/F)
AUDICER CONSEIL - 56 - AURAY
Pleinement engagés en matière de RSE, nous mettons en place des actions pour assurer le bien-être de nos collaborateurs, le développement durable et le respect de l'environnement. Nous permettons à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)