Responsable Contrôle de Gestion Entité F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - Bagneux
Offre n° 4460964
Responsable Contrôle de Gestion Entité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - Bagneux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions et responsabilités: 1. Pilotage et Analyse de la Performance : * Animer le cycle de gestion : produire les clôtures mensuelles, analyser les écarts par rapport au budget et aux prévisions, et présenter des synthèses claires et percutantes aux managers. * Développer et suivre les KPIs pertinents pour chaque activité et développement d'outils de Business Intelligence (Power BI). * Identifier les risques et opportunités et jouer un rôle d'alerte auprès du management. * Assurer le suivi et la correcte refacturation des flux de coûts (Consommables : 150M€, Dispositifs médicaux : 65M€, Directions Fonctionnelles et BSC : 34M€). 2. Business Partner Stratégique : * Accompagner les directeurs de département dans le pilotage de leur budget, la compréhension de leurs performances et la prise de décision. * Challenger les équipes opérationnelles sur leurs dépenses et les aider à identifier des leviers d'optimisation. * Modéliser la rentabilité de projets spécifiques (business cases) pour orienter les choix d'investissement. 3. Construction Budgétaire et Fiabilisation des Process : * Piloter le processus budgétaire annuel ("Target") et les révisions trimestrielles ("Rolling Forecast") en étroite collaboration avec les différentes directions. * Être le garant de la qualité et de la cohérence des données financières dans nos systèmes d'information (ERP, BI). * Participer activement à l'amélioration continue des processus et des outils de reporting pour gagner en efficacité et en pertinence. Profil recherché: Profil et Compétences : * Formation : Diplômé(e) d'un Bac+5 (Master en Finance, Contrôle de Gestion, Audit) d'une école de commerce, d'ingénieur ou d'une université. * Expérience : Vous disposez d'une expérience de minimum 3 ans en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement industriel, logistique ou de la santé. Une première expérience en cabinet d'audit est un plus. * Compétences Techniques : * Excellente maîtrise des mécanismes de contrôle de gestion et des principes comptables. * Maîtrise avancée d'Excel / Google Sheets (TCD, fonctions complexes) et d'un outil de BI comme Power BI. * La connaissance de l'ERP Infor M3 est un avantage. * Qualités Personnelles : * Excellent relationnel et capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés. * Curiosité, proactivité et esprit critique pour challenger l'existant. * Solides capacités d'analyse, de synthèse et de rigueur. * Vous êtes autonome, organisé(e) et savez gérer les priorités dans un environnement. #LI-FM1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Employeur
ALEHOS Services
Activité Santé du Groupe, Air Liquide Healthcare s'engage aux côtés des patients, des professionnels de santé et des hôpitaux pour rendre le système de santé efficace et vertueux pour tous. Expert et leader sur le secteur de la santé à domicile en France, au travers de ses trois marques, Orkyn', VitalAire et Dinno santé, nous comptons près de 4000 collaborateurs qui, chaque jour, assurent aux patients une prise en charge personnalisée dans les domaines de l'assistance respir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Comptabilité Clients, CDI, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Votre quotidien avec nous : Le poste de coordinateur Comptabilité Clients constitue l'interface principale avec le centre de services partagés au Caire ; dans le cadre de réunions hebdomadaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Cadre Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion H/F
IN'LI - 92 - PUTEAUX
Venez rencontrer les recruteurs au forum emploi de Puteaux le 04 novembre matin. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière et en relation constante avec le Directeur Général, votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments industriels en Contractant Général, nous créons une cellule dédiée au Contrôle de Gestion au sein de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMA - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
en tant que responsable du garage, vous serez a la fois un manager, un technicien confirmé et un gestionnaire, garant de la satisfaction client et du bon fonctionnement de l'activité. * Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Corporate H/F
LOXAM - 92 - PUTEAUX
*** Forum emploi de la Mairie de Puteaux, le 4 novembre matin *** Afin de renforcer notre Direction Contrôle de Gestion, nous recherchons un Responsable Contrôle de Gestion Corporate. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES Projets en Ethiopie (H/F)
INTER AIDE - 78 - VERSAILLES
Vous serez sous la supervision conjointe de la Direction de la plateforme finances et des Chefs de secteur et en collaboration avec les responsables administration et finances du secteur (Ethiopie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES (H/F)
ATIA - 78 - VERSAILLES
ATIA est une association spécialisée dans la mise en place de programmes concrets d'aide au développement, conduits auprès de familles particulièrement démunies vivant en zones urbaines. Son action...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Directeur de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: En qualité de Chef de mission expertise comptable, vous supervisez les tâches de vos collaborateurs tout en les manageant et les encadrant. Vous réalisez une légère partie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



