Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - Lesquin
Offre n° 4525792
Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - Lesquin - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions principales L'Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) assure un rôle intervenant sur l'ensemble des volets administratifs et opérationnels de la structure. Il/elle assiste notamment le suivi administratif et financier des marchés publics, la gestion comptable, ainsi que l'assistance à la vie sociale de la grappe d'outils. 1. Gestion des engagements et des marchés * Émission et suivi des Lettres de Commande (LC) * Gestion administrative des marchés publics dans le logiciel de gestion (GO7) : - Vérification des dossiers de candidatures (pièces administratives, assurances, attestations fiscales/URSSAF.), - Préparation des courriers de consultation (demandes d'informations, rejets, relances), - Suivi semestriel des pièces réglementaires, - Appui à la réalisation des ordres de service (OS) 2. Aide à la comptabilité * Réception des factures, mise dans le circuit de validation et suivi des situations, * Comptabilisation des produits liés aux concessions (forfaits, travaux, commercialisation, acquisition) * Suivi et facturation des prestations (AMO, SCCV.) * Suivi des règlements (factures, appels d'avances) et de la trésorerie des concessions * Contrôle de cohérence entre comptabilité et gestion opérationnelle 3. Gestion administrative et moyens généraux * Gestion du standard téléphonique, traitement du courrier entrant/sortant * Suivi des moyens généraux : fournitures, parc automobile, téléphonie, informatique, prestataires (nettoyage, maintenance.) * Appui à la direction : gestion des agendas, organisation de réunions, réservation de salles 4. Vie sociale * Appui logistique et administratif à l'organisation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales (convocations, relances, gestion des présences) · Récolte des documents nécessaires aux mises à jour des K Bis 5. Communication et veille * Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux * Veille presse : suivi des parutions en lien avec l'activité Profil recherché: Profil recherché : Formation & expérience * Bac +2 minimum en gestion, comptabilité, administration publique ou équivalent * Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans une structure publique, para-publique ou SEM Compétences techniques * Connaissance du fonctionnement des marchés publics et des procédures associées * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et * Maîtrise des logiciels de gestion (ex : GO7) serait un plus * Connaissance des bases comptables Qualités personnelles * Rigueur, organisation et autonomie * Discrétion et sens de la confidentialité * Polyvalence et adaptabilité * Bon relationnel et esprit d'équipe Conditions * Contrat : CDI * Temps de travail : temps plein Rémunération : selon profil et expérience Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (en mentionnant votre nom dans le titre du fichier. Exemples : CV - NOM ou LM - NOM). À défaut de fournir l'ensemble de ces éléments, votre candidature risque d'être écartée, car incomplète.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SCE CONSEIL EXPERTISES TERRITOIRES
La structure : NORDSEM est une Société d'Économie Mixte d'aménagement, au capital social de 3M€, créée en octobre 2014 à l'initiative du Département du Nord qui en est l'actionnaire majoritaire. Cette SEM a pour vocation la réalisation d'opérations d'aménagement et de construction, de développement économique et de réhabilitation, pour le compte des Collectivités Territoriales ou Groupements de Collectivités Territoriales ou Locales, des Organismes Publics ou Privés, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) Responsable d'Affaires - Électricité Industrielle H/F
TEMPORIS - 59 - Petite-Forêt
Adjoint(e) Responsable d'Affaires - Électricité Industrielle (H/F) - Vous avez envie de vous investir dans des projets techniques stimulants, au cœur de l'industrie ? Vous souhaitez monter en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) agence (H/F)
R2T BTP - 62 - MAZINGARBE
R2T Placement - Bien plus qu'un cabinet de recrutement Chez R2T Placement, nous croyons en un recrutement humain, de proximité, basé sur l'écoute et la compréhension des parcours. Notre engagement :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Adjoint(e) Responsable d’Affaires – Électricité Industrielle H/F
Temporis Valenciennes - 59 - Petite-Forêt
Adjoint(e) Responsable d’Affaires – Électricité Industrielle (H/F) – Vous avez envie de vous investir dans des projets techniques stimulants, au cœur de l’industrie ? Vous souhaitez monter en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller Technique H/F
Actua - 62 - Feuchy
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du Service Pièces détachées, vous serez en charge de : - Promouvoir et mettre en avant les pièces détachées pour stimuler les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Technique Patrimoine H/F
SIGH - 59 - Denain
Placé sous la responsabilité du Responsable d'agence, le Chargé(e) de patrimoine assure l'entretien des logements de son secteur. Gestion clientèle et réclamation technique - Traiter les réclamations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Technique Habitat H/F
Technitoit - 59 - Lille
POSTE : Assistant Technique Habitat H/F DESCRIPTION : Votre job ! Rattaché à ton directeur d'agence et au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de participer à la vie administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Technique Patrimoine H/F
SIGH - 59 - Saint-Amand-les-Eaux
Placé sous la responsabilité du Responsable d'agence, le Chargé(e) de patrimoine assure l'entretien des logements de son secteur. Gestion clientèle et réclamation technique - Traiter les réclamations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif H/F
Olehat - 59 - Marcq-en-Barœul
POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Olehat Talents franchisé Lynx RH Lille, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) de Direction - Support stratégique et opérationnel F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SOCIETE LESAGE & FILS - 59 - Chemy
Descriptif du poste: Description du poste Dans le cadre du développement de notre Pôle Commerce, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction polyvalent(e), rigoureux(se) et autonome, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Campus Pro - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Campus Pro - 59 - Lille
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou professionnel, vous souhaitez valider un niveau Bac +2. A raison de deux journée de cours par semaine dans notre centre de formation sur Lille-Euralille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



