Gestionnaire Technique de Site H/F 59 - Tourcoing
Offre n° 4528598
Gestionnaire Technique de Site H/F
59 - Tourcoing - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
POSTE : Gestionnaire Technique de Site H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable technique d'agence, le gestionnaire technique de site est le représentant de LMH, propriétaire, sur un périmètre donné de patrimoine sur lequel il assure l'entretien courant, le suivi des interventions et de la veille technique. Garant sur la satisfaction client sur son domaine d'activité, le Gestionnaire Technique (H/F) sera l'interlocuteur direct des locataires pour tous les aspects techniques de leur logement et des parties communes intérieures et extérieures. Il coordonnera et contrôlera notamment par sa présence sur le terrain, les différents prestataires techniques et de service. Il participera à la mise en place de plans pluriannuels de maintenance et travaux en lien avec sa hiérarchie. Il assurera le respect des procédures réglementaires, des normes de sécurité (veille technique, diagnostics). Il assurera la mise en oeuvre et le respect de la charte d'engagement de services. Pour cela, il veillera à maintenir des relations permanentes avec les locataires pour recueillir leurs attentes et leur offrir les meilleures conditions d'usage de leurs lieux de vie. Il aura en charge les missions suivantes : - La gestion technique du patrimoine dédié (participer à l'établissement du plan pluriannuel de travaux, assurer le suivi de l'entretien technique des résidences) - La gestion des sinistres, en lien avec le service dédié et sa hiérarchie - Le suivi des entreprises et des marchés à bons de commande, en lien avec la Direction en charge de l'application des contrats et sa hiérarchie - La réalisation des états des lieux d'entrée/Sorties : chiffrage et engagement des travaux à réaliser pour chaque logement en application de la stratégie « attractivité de l'offre » définie. Application de la facturation liée aux dégradations et réparations locatives dues par le locataire sortant - Le traitement des affaires techniques que les locataires du patrimoine concerné signalent (CRC, courriers, pétitions). Adresse un rapport des situations complexes à sa hiérarchie qui l'analysera et arbitrera sur la solution à engager et sur l'intervention éventuelle d'un service support sur les cas particuliers dépassant ses compétences. PROFIL : De formation Bac +2/3 avec expérience dans la gestion de site ou de services techniques immobiliers et d'une bonne connaissance des différents corps de métiers du bâtiment. La pratique des outils bureautiques est un réel atout et est indispensable dans le cadre de ce poste. Gestion d'un patrimoine de 700 à 900 logements Les compétences techniques : - Maitrise technique de son patrimoine - Maitrise des différents corps en bâtiment - Maitrise des contrats de maintenance en vigueur - Connaissance de la réglementation en matière de sécurité des biens et des personnes - Connaissance des droits et des devoirs des locataires - Savoir rendre compte de son activité - Savoir gérer les urgences et être réactif(ve) - Capacité à apporter une réponse adaptée - Capacité à planifier une activité et l'ajuster si besoin - Bonne maitrise des outils informatiques Les compétences comportementales : - Force de proposition - Capacité d'écoute active - S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention - Capacité d'analyse, d'organisation et d'anticipation - Capacité à gérer ses priorités et son temps - Sens du service client interne/externe - Aisance relationnelle, diplomatie, facilités de communication, pédagogie - Capacité à travailler en transversalité Vous l'avez compris, la dimension savoir-être de ce poste est très importante. Nous ne recherchons pas seulement des compétences, mais également une personne qui partagera et communiquera les valeurs de LMH. Si vous vous retrouvez dans cette annonce, postulez sans attendre ! Les prochaines étapes : 1. Le service RH va étudier votre candidature avec attention. 2. Si votre profil correspond à nos recherches, vous serez contacté(e) pour un premier échange téléphonique. Sinon, vous recevrez un retour par mail. 3. Si ce premier échange est concluant, vous serez amené(e) à nous rencontrer au siège pour approfondir les échanges.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Lille Métropole Habitat
Lille Métropole Habitat, le bailleur social de la Métropole Européenne de Lille, est un acteur majeur du logement social et de la politique d'aménagement du territoire métropolitain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant administratif SI Formation H/F- 59 - Lille - Inauguré en avril 2012 à Lomme (Lille - 59), le CAMPUS DALKIA est un lieu de formation dédié aux métiers de l'énergie. Conçu comme un support pédagogique dans des conditions réelles d'exploitation,... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire Administratif H/F- Olehat - 59 - Marcq-en-Barœul - POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Olehat Talents franchisé Lynx RH Lille, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 4 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant(e) de Direction - Support stratégique et opérationnel F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)- SOCIETE LESAGE & FILS - 59 - Chemy - Descriptif du poste: Description du poste Dans le cadre du développement de notre Pôle Commerce, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction polyvalent(e), rigoureux(se) et autonome, pour... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 17 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Alternance Assistant administratif / RH - Englos (H/F)- ISCOD - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin - Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, marque de café reconnue sur le marché national, un assistant RH et administratif en... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 18 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant Technique Immobilier - CDD - LILLE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)- SIA Habitat - 59 - Lille - Descriptif du poste: Vous souhaitez mettre votre sens du service et votre rigueur au service d'un acteur engagé dans le logement social ? Vous aimez le terrain, la diversité des missions et la... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 16 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- CHARGE D'AFFAIRES MAINTENANCE ENVELOPPE/BARDAGE H/F - Lille- 59 - Lille - L'entreprise intervient sur des projets commerciaux, industriels, tertiaires... Rattaché(e) au Responsable d'exploitation, vous êtes chargé(e) de planifier, organiser et diriger les opérations, du... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)- PARTENORD HABITAT - 59 - Lille - Partenord Habitat recherche son/sa futur(e) Assistant de direction H/F en CDI au sein du siège à Lille. Sous la responsabilité du Responsable Pool Administratif de la Direction Générale,... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire administratif(ve) des grands comptes et des plateformes digitales (H/F)- Airflux - 59 - Lille - Envie de rejoindre une entreprise dynamique et ambitieuse ? Nous recrutons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) Grands Comptes & Plateformes Digitales pour renforcer notre équipe engagée et... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 22 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant(e) de Direction Bilingue F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)- MAXXING - 59 - Marcq-en-Barœul - Descriptif du poste: Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et le suivi des activités du dirigeant, en assurant un soutien administratif,... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé d'études et chiffrage CVC H/F- PROXISERVE - 59 - Lambersart - RESPONSABILITÉS : Rattaché à la Direction Régionale Nord-Est, vous assurez la production des réponses techniques aux appels d'offres travaux courants. Vous êtes le garant de la fiabilité et de la... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


