- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 4551637
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 4551637
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 4551637
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
29 - Finistère
Publié le 22 septembre 2024
Le Chantier du Guip est un chantier naval emblématique et reconnu internationalement, spécialisé dans la restauration et la construction de navires en bois. Il est classé Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2008. Implanté à Brest (20 salariés), à l'Ile aux Moines (6 salariés) et sur l'Hermione (4 salariés), il évolue principalement dans trois secteurs : Marine Nationale, yachts classiques et bateaux du patrimoine (Recouvrance, Hermione...)Notre client nous a confié le recrutement d'un(e) Responsable Administratif et Financier pour assister les dirigeants et superviser les Secrétaires-comptables de l'entreprise.Le poste est basé au chantier Brestois, sous la responsabilité hiérarchique des co-gérants de l'entreprise. Il s'adresse en priorité à un(e) canditat(e) expérimenté(e), avec d'excellentes capacités de communication, maîtrisant l'anglais et idéalement l'espagnol. Un intérêt pour le monde maritime est indispensable.Cette opportunité est à pourvoir dès que possible, en CDI. Statut Cadre. Salaire à définir selon profil et expérience.Ce poste polyvalent comprend trois missions principales, sans qu'elles soient exhaustives :- 1) Responsabilité de la comptabilité générale de l'entreprise :- Suivi financier du marché « Marine Nationale » et compte de co-traitance de concert avec le responsable marché,- Suivi régulier et prévisionnel de la trésorerie,- Supervision de l'équipe comptable (une personne à temps plein à Brest et un temps partiel à l'Ile aux Moines),- Facturation dont factures à l'avancement,- Suivi des encaissements, relances, suivi des créances,- Réalisation du bilan de l'entreprise.- 2) Coordination des tâches administratives et financières :- Gestion des assurances,- Veille et conseil juridique,- Contrôle et optimisation des dépenses dont vous aurez la charge,- Relations courantes avec les banques et le cabinet d'expertise comptable.- 3) Contrôle de gestion et conseil aux prises de décisions stratégiques :- Réalisation et synthèse du contrôle de gestion,- Fourniture de tableaux de bord mensuels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Acteur référent sur le secteur de l'intérim depuis 1998, le Groupe Morgan Services s'est fondé grâce au relationnel à taille humaine construit avec ses clients et intérimaires.Notre force réside essentiellement dans l'expertise, la polyvalence et l'esprit entrepreneurial des collaborateurs qui animent nos 70 agences. Pour nous, professionnalisme rime avec écoute et réactivité. Nos valeurs : éthique, expertise et proximité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 22 - Loudéac
PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une : Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier(ère) (H/F)
MASSE TREVIDY DIRECTION GENERALE - 29 - QUIMPER
Rattaché(e) à la direction financière et il/elle sera le/la référente dans la gestion d'établissements de la fondation. Il/elle travaille en collaboration avec les autres cadres du service financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Locminé
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
MERCONCEPT - 29 - CONCARNEAU
Dans le cadre d'un remplacement en congé maternité, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier opérationnel / une Directrice Administrative et Financière opérationnelle pour superviser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Brest
Manpower BREST TERTIAIRE recherche un Responsable Travaux (H/F) pour son client Naval Group. Le poste se situe à BREST. Prêt(e) à rejoindre un leader européen du naval de défense ? Postulez dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
BCF Life Sciences - 56 - PLEUCADEUC
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable Sécurité-Environnement, vous avez pour mission principale l'élaboration et le déploiement de la stratégie de décarbonation et de réduction de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Skill Dealer - 29 - BREST
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général du groupe, ses missions consistent à : - Développer ses équipes, - Assurer la production des comptes sociaux de l'entité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
56 - LANGONNET
LYNX RH recrute un Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de leur partenaire. En tant que bras droit de la direction, vous serez en charge de piloter la gestion financière et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H (F/H) (H/F)
Expectra - 56 - ST MARCEL
Vos missions : Gestion : * Suivi de la facturation mensuelle et des encaissements, * Suivi des coûts et dettes fournisseurs (Assurer un contrôle rigoureux des coûts et gérer les relations avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptabilité & administration générale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LE GROUPE OUEST - 29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES
Descriptif du poste: L'activité du Groupe Ouest s'articule autour de trois structures : - une association reconnue d'intérêt général : le Groupe Ouest - un organisme de formation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)