Technicien support (H/F) 42 - Loire
Offre n° 4573936
Technicien support (H/F)
42 - Loire
Publié le 29 octobre 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entreprise Sopra Steria , acteur majeur de la Tech en Europe avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. The world is how we shape it . Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Un challenge s'offre à vous, futur(e) Technicien(ne) Support ! Description du poste Sous la responsabilité du Team Leader, vous assurez un support technique à distance auprès des utilisateurs finaux. Votre rôle et vos missions :***Vous prenez en charge les demandes des utilisateurs liées aux postes de travail, logiciels métier, équipements téléphoniques et systèmes informatiques. * Vous diagnostiquez et résolvez les incidents techniques dans le respect des procédures établies. * Vous assurez la continuité de service et garantissez le respect des engagements de service (SLA). * Vous escaladez les incidents complexes vers les niveaux supérieurs si nécessaire. * Vous contribuez à l'amélioration continue des services en remontant les anomalies récurrentes. Vous avez de bonnes connaissances des environnements Windows et/ou des applicatifs métier, des outils bureautiques, des solutions de téléphonie ainsi que des qualités rédactionnelles. Qualifications Votre profil :***Diplômé(e) d'une école Bac+2/3 ou équivalent (BTS SIO, DUT informatique, etc.) * Vous faites preuve d'excellentes capacités d'écoute, de communication et de résolution de problèmes. * Vous avez le sens du service, êtes rigoureux et faites preuve d'un bon esprit d'équipe. * Vous êtes disponible pour travailler selon des horaires étendus (de 6h30 à 20h, du lundi au samedi en roulement). * La maitrise de l'anglais est un plus. Ce que nous vous proposons :***Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. * Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. * Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe * Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel * La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». * L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore.). Informations supplémentaires Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur QHSE UAP (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 71 - FRAGNES LA LOYERE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants. Basée à Fragnes-La Loyère pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Atelier & Formateur en Menuiserie Bois (H/F)
AFPIA LYON - 69 - LYON 03
- Le poste Vous êtes passionné(e) par la menuiserie bois, l'aménagement et l'agencement ? Vous aimez transmettre votre savoir-faire et accompagner tout type de public dans l'atteinte de leur projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Support Applicatif - H/F (H/F)
HARDIS SUPPLY CHAIN - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous aussi vous recherchez un nouveau challenge à la hauteur de vos capacités ? Intégrez le support applicatif REFLEX, logiciel leader sur la gestion de la logistique entrepôt. Venez mettre en jeu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F)
DYNAMIZ PHARMA - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Enjeux du poste : Le/la chargé(e) de la maintenance et du Support Technique joue un rôle central dans la gestion opérationnelle du SAV technique et du parc d'équipements, afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
ACTING RH - 38 - Abrets en Dauphiné
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre de son développement, un Technicien SAV (F/H)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
NICOMETTE-REZZI Robin - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique - GENAS (69740) (H/F)
ODYSSEE RH - 69 - Genas
Nous sommes à la recherche pour l'un de nos clients d'un(e) Technicien-ne Support Technique, désireux(se) de s'investir dans une entreprise à taille humaine, tournée vers l'excellence opérationnelle....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de support technique (H/F)
69 - Lyon 9e Arrondissement
Référent(e) Technique H/F Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



