- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4585777
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4585777
Chargé·e d'AMO financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 4585777
Chargé·e d'AMO financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Le·la chargé·e d'AMO financier pilote les missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en phase de conception et/ou d'exécution sur des projets de rénovation d'immeubles. En tandem avec le chef de projet, sa mission consiste à rendre accessible le projet de rénovation, copropriétaire par copropriétaire. En particulier, sa responsabilité est d'organiser la communication avec les copropriétaires, d'expliciter le coût des travaux et d'apporter l'ensemble des solutions de financements disponibles (aides financières de l'état, des collectivités locales, financements bancaires etc.). Il·elle est donc l'interface entre les copropriétaires, les financeurs et le chef de projet. Concrètement, vos missions consisteront à : o Assurer le pilotage des missions d'AMO pour chaque projet : * En lien avec le chef de projet, construire, suivre et ajuster le planning du projet tout au long de la mission ; * Être l'interlocuteur privilégié des copropriétaires pour toutes les questions liées au projet de rénovation et à son financement ; * Coordonner les intervenants extérieurs concourant au financement des travaux (banques, collectivités locales, l'Anah, Obligés CEE, .) ; * Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet, notamment sur l'accès aux subventions, la disponibilité de la trésorerie de la copropriété pour honorer les engagements de travaux etc. ; * Accompagner le syndic dans la gestion administrative et financière du projet. o Assurer la production des missions d'AMO : * Réaliser des enquêtes sociales, une première analyse des projets des ménages et le calcul des aides financières spécifiques ; * Collecter les informations et documents auprès des copropriétaires, syndic et acteurs publics nécessaires pour réaliser les demandes d'aides financières ; * Produire les calculs de reste à charge travaux : construction des tableaux de quote-part par ménage, calcul des appels de fonds, définition de l'échéancier d'appel de fonds avec le syndic. * Vérifier l'adéquation entre les caractéristiques techniques des produits et les critères d'éligibilité aux aides financières ; * Assurer les dépôts des dossiers de demandes de subvention auprès des différents financeurs ; * Assurer le lien avec les banques dans la construction des montages financiers ; * Vérifier le versement des subventions ; * Réaliser le recensement des travaux privatifs : envoi des questionnaires, calcul des prix, signature des copropriétaires, transmission dans un bon de commande aux entreprises ; * Participer ponctuellement à des réunions publiques et assurer des permanences téléphoniques et sur site auprès des copropriétaires pour présenter/répondre aux questions relatives aux aides financières, travaux privatifs et financements ; Profil recherché: Vous avez envie de prendre part à la transition écologique et au défi de la rénovation énergétique des bâtiments en mettant vos compétences à ce service. Vous souhaitez rejoindre un environnement professionnel où s'expriment des valeurs humaines fortes : authenticité, honnêteté, confiance, partage, communication non violente. Vous êtes fluide, ouvert·e et chaleureux·se dans la relation avec les autres et savez communiquer à cœur ouvert en transparence. Votre expression écrite et orale est parfaite. Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion financière. Une première expérience sur des missions de financement serait un plus. Vous êtes particulièrement rigoureux·se et organisé·e, et vous possédez une grande capacité d'organisation, d'adaptation et de réactivité. Vous recherchez une entreprise dynamique et innovante, en croissance, offrant de nombreuses opportunités d'évolution (missions, management, mobilité, types de projets, etc.). Si cette description vous correspond, rejoignez notre aventure !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SENOVA
Sénova est une entreprise à mission qui existe pour contribuer activement et avec enthousiasme à la transition écologique des bâtiments. Nous sommes convaincus que la massification des rénovations énergétiques du parc existant d habitations est un enjeu clé dans la transition écologique, en rendant les bâtiments plus sobres en énergie, en carbone et en matière. En tant qu'AMO, Maître d'œuvre et Bureau d'études nous aidons nos clients qu'ils soient promoteurs, bailleurs, co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets confirmé F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grand Paris Aménagement - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Vous pilotez et/ou contribuez à la réalisation d'une opération d'aménagement en tant que maître d'ouvrage. Vous exercez cette fonction en mode projet, avec une équipe projet et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Junior - Transition Ecologique - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Au sein de GINGER BURGEAP, issu d'une démarche intrapreunariale, STRATEM est le pôle conseil stratégique créé en 2019. Sa mission est de capitaliser sur plus de 70 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Compliance Regulatory Conduct Senior officer F/H - Finance, trésorerie (H/F)
NATIXIS - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Vous rejoignez l'équipe Regulatory Conduct de la Compliance Centrale en tant que Chargé de conformité. Au quotidien vous avez pour missions de: * Assurer la supervision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Investissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Investissements, vos missions principales sont les suivantes : * Identifier et évaluer un pipeline d'opportunités pour les fonds gérés par le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Performances Economiques & Ressources Humaines F/H - Comptabilité (H/F)
Dassault Aviation - 92 - ST CLOUD
Descriptif du poste: La Direction Générale de la Qualité Totale met en œuvre la politique de Qualité Totale visant à l'amélioration continue de la Société. Elle coordonne l'action Qualité en interne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial-ADV F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Rudyard & Jones Conseils - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Groupe présent sur les cinq continents, notre Client est historiquement leader sur l'impression de documents sécurisés pour près d'une centaine de pays et ce au moyen de 3 sites...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de projets risques ALM liquidité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Ce poste, en prise directe avec les réalités économique et réglementaire, vous permet d'appréhender les problématiques de gestion du risque de liquidité et du risque de taux du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)