Responsable achat et logistique (H/F)

Responsable achat et logistique (H/F) 39 - Dole

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Offre n° 4587235
Responsable achat et logistique (H/F)

39 - Dole - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 octobre 2025

Contexte Le Centre Hospitalier Louis Pasteur (CHLP) de Dole est un établissement de Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO) d'environ 360 lits et places. L'hôpital compte également plusieurs services de moyen et long séjour, et un plateau technique comprenant un laboratoire, une pharmacie, un bloc opératoire, un service d'imagerie. Il est membre du GHT Centre Franche-Comté dont l'établissement support est le CHU de Besançon. La direction des moyens opérationnels et de la communication inclut le service achat logistique, le service biomédical, le service informatique, le service technique travaux et le service restauration. Le service achat logistique comprend la cellule achat, le service logistique (magasin général, gestion des déchets et gestion du linge), le service lingerie, le service vaguemestre et l'accueil-standard. Le responsable assure le pilotage et l'encadrement de ces services. Le responsable achat-logistique gère les achats de I 'établissement dans son secteur, en garantissant la mise en oeuvre de la politique définie par le GHT et le respect des règles de la commande publique. Il assure la sécurité des approvisionnements et veille à la bonne organisation des flux logistiques. Activités Activités principales Encadrement fonctionnel et hiérarchique des agents du service achat -logistique Responsable des achats de fournitures dans le cadre du GHT et du respect du code des marchés publics -Elaboration et suivi du calendrier des marchés en lien avec le GHT -Organisation et coordination des procédures d'achats en lien avec le GHT -Déclinaison interne de la politique du GHT et liaison avec la coordination des achats de l'établissement support -Participation aux réunions du GHT -Veille juridique sur le code de la commande publique -Elaboration du dossier de consultation le cas échéant -Gestion du contentieux le cas échéant -Appui juridique aux services de l'établissement sur la procédure achat -Analyse et proposition d'actions d'optimisation des pratiques et des achats -Organisation du dialogue avec les utilisateurs et les prescripteurs -Management de l'équipe de la cellule achat -Elaboration et suivi d'un tableau de bord achat -Suivi de la gestion du mobilier -Vérification et actualisation des procédures le cas échéant -Proposition et mise en oeuvre d'actions en faveur du développement durable -Participation au comité de liaison alimentation nutrition (CLAN) -Coordination de l'arbre de noël Responsable de la logistique : logistique, lingerie, vaguemestre, accueil -standard -Management des équipes en collaboration étroite avec les responsables de secteur -Participation aux groupes de travail inter-hospitalier sur ces domaines -Analyse et proposition d'actions d'amélioration des process, notamment l'informatisation -Vérification et actualisation des procédures le cas échéant -Participation aux inventaires, aux évaluations de stock dans les unités de soins -Mise en place et suivi de tableaux de bord -Participation au groupe plan blanc Autres activités -Régisseur -Coordonnateur de marché pour le GHT -Participation au comité de pilotage développement durable Niveau de qualification requis Licence achat ou droit public ou équivalent Horaires : -Du lundi au vendredi hors jours fériés ; -Horaires « cadres » ; -Télétravail conforme au règlement intérieur de l'établissement. Prise de poste le 01/02/2026 Mme FERNANDES, Directrice des Moyens Opérationnels et de la Communication, * Contrat : CDD;CDI;Mutation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

FHF

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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