CHARGÉ(E) DE RECOUVREMENT (H/F) DEPT: SAINT GERMAIN EN LAYE - YVELINES 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 4591282
CHARGÉ(E) DE RECOUVREMENT (H/F) DEPT: SAINT GERMAIN EN LAYE - YVELINES
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 avril 2025
RESPONSABILITÉS : En tant que Chargé(e) de Recouvrement, vous serez responsable de la gestion des créances clients, du suivi des paiements, de la relance des clients en retard et de la mise en place d'actions pour assurer le recouvrement des créances. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes comptables et commerciales pour garantir le bon suivi des comptes clients et limiter les impayés. Vos principales missions seront : - Gestion des créances clients : - Suivi des comptes clients pour identifier les créances arrivées à échéance ou en retard de paiement. - Analyse des dossiers clients, des conditions de paiement, et des litiges éventuels afin de déterminer la meilleure approche de recouvrement. - Relances téléphoniques et écrites : - Effectuer les relances téléphoniques et écrites pour récupérer les paiements dus dans les délais impartis. - Adapter les relances selon la situation du client (première relance, relance amiable, relance avant mise en recouvrement, etc.). - Suivi des dossiers contentieux : - Gérer les dossiers de créances contentieuses en coordination avec les avocats ou les huissiers de justice, le cas échéant. - Préparer les documents nécessaires à la mise en recouvrement judiciaire, si nécessaire (assignations, courriers recommandés, etc.). - Gestion des paiements : - Contrôler les paiements reçus et effectuer la mise à jour des comptes clients dans le logiciel comptable. - Vérifier les éventuelles erreurs de paiement ou d'affectation des règlements. - Analyse des créances douteuses : - Identifier les créances douteuses ou irrécouvrables et proposer des actions adaptées pour limiter le risque financier pour l'entreprise. - Conseil et soutien aux clients : - Fournir des explications aux clients sur les modalités de paiement et les informer des conséquences en cas de non-paiement. - Négocier des délais de paiement ou des échéanciers en cas de difficultés financières du client, dans la limite des pouvoirs attribués. - Rapports et suivi : - Établir des rapports réguliers sur l'état des créances, le taux de recouvrement et les actions entreprises. - Suivre les résultats des actions de recouvrement et proposer des solutions d'amélioration continue. - Collaboration avec les autres services : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, comptables et financières pour résoudre les problèmes de recouvrement, de litiges ou de facturation. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences et qualifications requises : - Formation : Bac +2 minimum en comptabilité, gestion, finance, ou droit, ou équivalent. Une formation complémentaire en recouvrement ou gestion des créances est un plus. - Expérience : Minimum 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement B2B (relations commerciales avec des entreprises). - Compétences techniques : - Bonne maîtrise des techniques de recouvrement amiable et judiciaire. - Connaissance des procédures juridiques en matière de recouvrement (saisie, contentieux, etc.). - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels de gestion comptable ou de recouvrement. - Compétences en gestion de la relation client et en négociation. - Qualités personnelles : - Excellentes compétences en communication, tant écrite qu'orale, pour gérer les relances et négociations avec les clients. - Rigueur et organisation dans le suivi des créances et des dossiers. - Autonomie et prise d'initiative - Sens de la diplomatie et de la négociation tout en étant ferme sur les délais de paiement. - Sens de l'analyse pour évaluer les risques et proposer des solutions adaptées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CONNECTT TT
Connectt est une agence de travail temporaire et de placement qui recherche actuellement pour l'un de ses clients un(e) Chargé(e) de Recouvrement pour un poste basé à Saint Germain en Laye dans le département des Yvelines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif rh (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - PARIS 15
Notre client, Groupe national et référent spécialisé dans l'assurance santé des salaries du secteur du BTP, recherche pour son siège basé à Paris 15eme, un Assistant RH pour accompagner deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
En quête de votre prochain défi professionnel 2025 ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion en ressources humaines (H/F) - AEROMIN
GOAL INTERIM - 94 - ORLY
Nous recherchons un(e) Responsable RH Généraliste expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans une société d'entreposage et de transport (logistique). Dans un environnement dynamique, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (F/H)
EXPECTRA - 92 - Puteaux
Ce poste, basé à PUTEAUX est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 1 mois.Vous aurez pour missions principales : - Assurer la gestion administrative de la formation sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 17
Notre client est un opérateur de lieu d'événementiels en Île-de-France, accueillant chaque année plus de 10 millions de visiteurs et 800 événements. Il est le leader européen de l'accueil de congrès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
FONDATION COS - 95 - SANNOIS
Dans le cadre d'un projet innovant d'accueil et d'accompagnement, au sein d'une même structure, de personnes âgées et de personnes handicapées vieillissantes, la Fondation COS Alexandre Glasberg...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Rattaché(e) au responsable du pôle administratif, vous intégrez une équipe dynamique et contribuez au développement de multiples collaborateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines en CDI à Paris (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 11
Dans le cadre de son expansion, notre agence recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en CDI à Paris. Spécialisée dans le secteur tertiaire comme l'événementiel, l'immobilier, le juridique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration du Personnel (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans le domaine médical, un(e) assistant(e) administration du personnel. Vous aurez pour missions principales, la saisie des dossiers vacataires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (H/F)
NOOUS - 75 - Paris 10e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation en alternance au sein de notre siège social à Labège. Tu seras un membre clé d'une équipe, contribuant activement au développement des compétences de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)