- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Chevilly-Larue
- Détail de l'offre 4593844
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Chevilly-Larue
- Détail de l'offre 4593844
Responsable conception immobilier F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 94 - CHEVILLY LARUE
Offre n° 4593844
Responsable conception immobilier F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
94 - CHEVILLY LARUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe DEMATHIEU BARD, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER (157 pers - 260M€ de ventes actées en 2023), acteur de référence dans le secteur de la promotion et du développement immobilier, rayonne au niveau national (Ile de France, Hauts de France, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Pays de La Loire et Normandie) et fait partie du Top 20 des promoteurs français. Nous développons une grande diversité de projets immobiliers, résidentiels, tertiaires, commerciaux, mais aussi des projets atypiques (équipements scolaires, sportifs ou culturels). Nos opérations s'inscrivent dans une démarche de développement durable, d'engagement sociétal, d'innovation des matériaux et d'innovation des usages (brevet Evoluvie ). Nous bénéficions de la notoriété, du savoir-faire historique et de la solidité financière du groupe DEMATHIEU BARD. Périmètres du poste Vous rejoignez notre Direction Technique, basée en IDF à Chevilly-Larue dont le rayonnement géographique est national (7 régions, 13 agences). Chez DBI, en tant que Responsable conception-immobilier, nous vous offrons la possibilité d'intervenir sur des opérations de toute nature. Réel facilitateur, vous avez une vision globale et « tridimensionnelle » des projets afin de faire les bons choix techniques et financiers. Ce que l'expérience DBI va vous apporter La variété des projets et la polyvalence ! Vous intégrez une équipe composée de professionnels passionnés aux expériences et expertises variées, qui vous permettra d'environner vos projets dès le processus de conception de nos projets immobiliers, en garantissant leur qualité, leur conformité aux réglementations en vigueur et leur pertinence sur le marché. Vos idées d'aujourd'hui sont nos réalisations de demain. Créons ensemble la Ville qui nous fait aimer la Vie ! Vos missions dans le détail * Vous accompagnez les responsables de projets dans les phases esquisses, faisabilités, permis de construire et DCE des projets montés. * Vous êtes le garant de la conception et de l'optimisation des projets, du respect des différentes réglementations, normes et DTU français. * En appui aux directions régionales Ile-de-France et région, vous veillez au respect des décisions des comités d'engagements pour garantir la faisabilité technique et économique des projets. * Vous êtes un véritable acteur des réunions de coordination et de suivi de projet avec les différents intervenants internes et externes (architectes, EG, bureaux de contrôle, bureaux d'études, concessionnaires réseaux, aménageurs .) en concertation avec les Responsables de programmes. * Vous accompagnez 10 à 15 projets en parallèle, à divers stades d'avancement et vous êtes force de proposition pour des solutions innovantes et durables. Profil recherché: Votre profil * Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure (BAC+5) en architecture, ingénierie ou domaine similaire ? * Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la conception d'opérations mixtes au sein: d'une société de montage ou de promotion immobilière, d'une agence d'architecture ou d'un BE/AMO ayant une compétence en conception-architecture réglementation ? * Vous possédez des connaissances concernant les coûts de construction et les produits mis en œuvre ainsi que de leurs impacts sur les projets imaginés ? * Vous avez développé une aptitude dans l'analyse des plans de ventes et l'usage de vos projets est au cœur de vos préoccupations ? * Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre analyse et votre capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés ? * Vous possédez l'envie de vous développer et d'apprendre ? * Votre pragmatisme et leadership vous permettent de manager des projets avec réactivité et une ouverture d'esprit sur les produits nouveaux et le souci du détail ? Vous avez donc toutes les raisons de nous rejoindre ! #DEMATHIEUBARDIMMOBILIER Ce que nous vous proposons * Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie. * Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l'évolution des métiers. * Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'est une valeur fondamentale : Nos engagements RSE * Des opportunités d'apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers. * Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique). * Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences. * La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles.). * Des moments conviviaux, journées d'entreprise pour renforcer le partage
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Entreprise
DEMATHIEU BARD
Bâtir des ouvrages d'art, tracer des routes, apporter l'énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie. Depuis 1861, le groupe DEMATHIEU BARD accompagne les territoires dans leur évolution, afin que leurs habitants gagnent en mobilité, en sécurité, en confort et profitent d'une meilleure qualité de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier, au sein du département Transaction Advisory Services, qui accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice Administratif·ve et Financier·ière - Croix-Rouge Insertion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PARTIUM - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général, le·la Directeur-rice Administratif·ve et Financier·ière aura la responsabilité de décliner la stratégie de l'association et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Correspondant fonctionnel si - finances/sifac F/H - Comptabilité (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale L'INSERM a initié en 2022 un projet de bascule de son application de gestion financière SAFIr (Oracle EbS R12) vers l'application mutualisée SIFAC...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique, vous êtes en charge de : Piloter et animer l'équipe du contrôle de gestion budgétaire et la communication...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Administratif et Financier - Management de transition F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TALENTS & PROJETS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Juridique et Financière, vos principales missions sont les suivantes : * Élaboration des documents financiers (budget, rapport de gestion,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant senior - Stratégique de Transition Environnementale - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Au sein de GINGER-BURGEAP, issu d'une démarche intrapreunariale, STRATEM est le pôle conseil stratégique crée en 2019. Sa mission est de capitaliser sur plus de 70 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire budget du service financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)