- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4596627
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4596627
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 4596627
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Le(a) Responsable Administratif et Gestion (RAG) est le responsable financier de la Direction Régionale Sud-Est (120 parkings et voiries exploités, 105 MEUR de CA, environ 300 collaborateurs). Au-delà de l'animation financière de celle-ci, il (elle) est de fait le garant du suivi budgétaire et de la conformité de ses comptes. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Régional et fonctionnelle du Directeur Administratif et Financier, ses missions sont les suivantes : - Piloter le processus budgétaire et le reporting, préparer le pack budgétaire en liaison avec les opérationnels et la Direction et s'assurer du respect des délais dans les restitutions et les reportings dans le cadre des directives et procédures établies par l'entreprise, - Être responsable du contrôle budgétaire et transcrire les axes stratégiques et les priorités business de la direction. Soutenir et challenger les opérationnels sur leurs éléments financiers, analyser et commenter les résultats mensuels, trimestriels, annuels. Expliquer les écarts avec le réel et avec les prévisions précédentes, s'assurer de la cohérence budgétaire entre les états comptables et l'exploitation, préparer les estimés et les correctifs pour les bilans et remontées financières, - Diffuser les procédures administratives et financières au sein de la Direction Régionale et s'assurer de leur appropriation, apporter à la ligne managériale les réponses aux questions relatives au domaine administratif, financier et de contrôle interne, - Suivre les contrats de la Région et accompagner les exploitants dans l'application des clauses financières contractuelles, - Participer aux négociations des avenants contractuels à portée financière, - Participer au suivi des entrées et sorties financières : redevances, loyers, facturations, impayés, être en charge de la relance et du suivi du poste clients, - Assister le Directeur Régional et les directions d'exploitation sur des sujets divers : contentieux, sinistres, assemblées générales copropriétés/ASL, développement commercial (business plans), rapports annuels, etc., - Management de deux collaboratrices, Adjointe RAG Profil recherché: De Formation BAC +5, spécialisation comptable de type DCG ou DSCG, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle réussie dans un poste similaire (contrôle de gestion, etc.). Une expérience en cabinet d'audit serait appréciée. Par la richesse de son contenu, le poste requiert une grande rigueur, un excellent esprit d'analyse et de synthèse, un esprit critique, un bon relationnel, une bonne capacité d'anticipation en ayant le sens des priorités et de l'organisation. Une grande faculté d'adaptation et une bonne capacité de travail sera nécessaire pour réussir sur ce poste. En termes de Savoir-Faire, le candidat aura les compétences suivantes : - Être force de proposition et contribuer à l'amélioration des procédures de gestion et l'optimisation des flux d'informations financières, - Définir, adapter et animer l'organisation, les méthodes de travail, les activités et projets d'une équipe ainsi que mobiliser les moyens nécessaires, - Savoir élaborer un budget et des prévisions d'investissements, - Savoir réaliser suivre et coordonner l'ensemble des activités comptables, - Savoir exploiter / interpréter des documents financiers et comptables, - Savoir utiliser les normes techniques et écritures comptables, - Savoir analyser les écarts financiers, - Savoir réaliser un reporting d'activité, - Enfin le candidat devra maîtriser parfaitement les outils informatiques (en particulier Excel). Rémunération : Annuelle brute de base sur 13 mois entre 60 000 EUR et 65 000 EUR / Statut Cadre Autres avantages : - Part Variable - Véhicule de fonction - Intéressement et Participation - Tickets Restaurant - Mutuelle - Télétravail - RTT - Congés supplémentaires - CSE - CET - PERCO - Aide au logement - Politiques de formation et de mobilité interne engagées
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
Indigo
Présent dans 9 pays et plus 500 villes à travers le monde, INDIGO bénéfice d'un maillage exceptionnel. Leader de son secteur, il opère 1,4 million de places de stationnement dans 2 600 parkings et gère plus de 2 000 km de voirie urbaine (stationnement sur rue). INDIGO, c'est aussi, un acteur majeur de proximité, qui agit au coeur des villes et des territoires, avec des équipes qui opèrent en régions, et savent répondre aux enjeux locaux. Dans le monde, INDIGO compte près de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
GRAND CASINO DE BANDOL - 83 - BANDOL
Descriptif de l'offre : La SAS Grand Casino de Bandol, recherche son Responsable Administratif et Financier (H/F) 1. LE METIER Gestion administrative - Définir les principales orientations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable facturation H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : En tant que Responsable Facturation vous assurerez : ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MARKET ACADEMY - 13 - LES MILLES
Bienvenue chez Market Academy ! Agence de Solutions Numériques, nous offrons des services innovants et sur-mesure à nos clients et nous nous appuyons sur des prises de décisions pilotées par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F - Gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données. Nous recherchons un Responsable d'Agence Sud-Est chargé de piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)