Gestionnaire Administration des Ventes F/H 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
Offre n° 4605766
Gestionnaire Administration des Ventes F/H
73 - Sainte-Hélène-du-Lac - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2025
EP Climbing est une marque pionnière qui inventa le concept de murs et prises d'escalade artificiels en 1985. Devenue leader mondial dans ce secteur, elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sur-mesure pour la pratique de l'escalade sportive. Ses produits sont principalement destinés aux clubs privés, gymnases publics, établissements scolaires et centres de loisirs. Partenaire des plus grandes compétitions d'escalade, EP Climbing a notamment été choisie pour équiper les épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, puis de Paris 2024. EP Climbing, c'est un chiffre d'affaires annuel de 17 millions d'euros et une équipe à taille humaine de près de 40 collaborateurs, portée par trois valeurs : l'humain, l'intégrité, la fiabilité. La société fait partie du groupe français ABEO, un des leaders mondiaux dans les équipements de sport et de loisirs. VOS MISSIONS Rejoignez EP Climbing en tant que Gestionnaire Administration des Ventes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des commandes clients et ce dans un environnement international, afin d'assurer la fluidité du cycle de vente, depuis la saisie des commandes jusqu'à la facturation et la logistique avec pour objectif constant de garantir un service clients efficace et conforme aux exigences du marché. Vos missions seront : Gestion Administrative des Ventes Enregistrer, suivre et mettre à jour les opportunités d'affaires dans le CRM, Enregistrer et suivre les commandes clients (B2B/ B2C) dans le système ERP et le CRM, Etablir et saisir les devis dans l'ERP, Vérifier la conformité des contrats, devis et conditions de vente, Collaborer et fournir les documents nécessaires au service logistique. Support aux Équipes Commerciales Travailler en étroite collaboration avec les Business Developers et les Chargés d'affaires pour assurer un suivi client efficace, Réaliser les chiffrages d'affaires en lien avec les Chargés d'affaires et les services supports (achats, logistique...), Mettre à jour régulièrement les outils de suivi d'affaires, Contribuer à l'amélioration des processus ADV pour optimiser la gestion des commandes, Enregistrement et suivi des commandes fournisseurs Cette offre est faite pour vous si : Expérience en administration des ventes ou gestion commerciale (3-5 ans), Connaissance des outils ERP et CRM (SAP, Salesforce, Oracle ou autres), Connaissance des réglementations liées au commerce international (incoterms, douanes, TVA) et des processus logistiques, Maitrise des processus ADV, Compétences en gestion des litiges et relation clients, Bon niveau d'anglais professionnel, une autre langue serait un plus. Rigueur, organisation et forte adaptation pour gérer efficacement plusieurs commandes simultanément, Sens du relationnel pour interagir avec clients, commerciaux et partenaires logistiques, Réactivité et gestion des priorités face aux urgences clients et fournisseurs, Esprit analytique pour optimiser les flux administratifs et commerciaux, Capacité à travailler en équipe avec les Business Developers et les Chargés d'affaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Abéo
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