Intégrateur systèmes et support client H/F 77 - Dammarie-les-Lys
Offre n° 4613677
Intégrateur systèmes et support client H/F
77 - Dammarie-les-Lys - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
<p><em>Mission principale : </em></p> <p>L’intégrateur systèmes et support client H/F est l’<strong>interlocuteur privilégié</strong> des utilisateurs et des équipes internes pour garantir le bon fonctionnement et l’adoption des solutions développées par l’entreprise.</p> <p>Il/elle <strong>intervient à toutes les étapes du cycle de vie du produit</strong> : test et validations avec la R&D, intégration et déploiement chez les clients, assistance technique aux équipes internes ainsi que formation et soutien ponctuel aux utilisateurs finaux. </p> <p>Par son <strong>rôle transverse</strong>, il/elle fait le lien entre le service R&D, les chefs de projets, les équipes internes et les clients pour garantir la qualité, la fiabilité et la performance des produits déployés.</p> <p><em>Activités : </em></p> <p><strong>Support R&D et projet (40% du temps) :</strong></p> <p>· Réaliser les tests des produits en lien avec le service R&D et les chefs de projet ;</p> <p>· Qualifier et valider des produits dans les conditions du client avant déploiement ;</p> <p>· Assister les chefs de projets lors du déploiement des équipements ;</p> <p>· Réaliser des démonstrations techniques auprès des clients et partenaires ;</p> <p>· Participer à la gestion opérationnelle des retours terrain et les partager avec la R&D pour améliorer les produits ;</p> <p><strong>Support interne (25% du temps) :</strong></p> <p>· Assurer une assistance technique sur la partie réseau et connectivité interne (infrastructure, périphériques et équipements) ;</p> <p>· Gérer et maintenir les logiciels utilisés par les équipes ;</p> <p>· Assister les collaborateurs dans l’utilisation et la résolution des incidents liés aux outils et logiciels internes ; </p> <p><strong>Assistance client (25% du temps) :</strong></p> <p>· Réceptionner et traiter les demandes d’assistances (téléphonique, mail) ;</p> <p>· Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques (balises, logiciels, connectivités) ;</p> <p>· Escalader les problématiques complexes vers les équipes de développement ;</p> <p>· Assurer un suivi réactif et de qualité pour garantir la satisfaction client ;</p> <p><strong>Formation et documentation (10% du temps) :</strong></p> <p>· Préparer et animer des sessions de formation adaptées aux différents niveaux d’utilisateurs ;</p> <p>· Rédiger et maintenir les supports (guides, tutoriels, procédures) ;</p> <p>Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques de l’utilisation des produits.</p> <p><em>Conditions d'emploi : </em></p> <p>Type de contrat : CDI</p> <p>Statut : Cadre</p> <p>Temps de travail : 37 heures rémunérées sur la base d’un temps plein + 12 RTT</p> <p>Salaire : 38 K - 44 K + Ticket restaurant + Participation</p> <p>Modalité de travail : Poste en présentiel</p> <p>Ce poste implique obligatoirement d'être éligible à une enquête administrative et/ou une habilitation de sécurité par les autorités reconnues.</p><p><em>Compétences techniques : </em></p> <p>· Connaissances de base en réseau et télécommunications (GSM, GPS, Iot, connectivité) ;</p> <p>· Capacité à configurer et mettre en service des équipements techniques ;</p> <p>· Maîtrise des outils bureautiques et de support</p> <p>· Bon niveau d’anglais souhaité. </p> <p><em>Compétences transverses : </em></p> <p>· Sens du service client et de la communication ;</p> <p>· Rigueur, méthode et autonomie ;</p> <p>· Pédagogie et capacité à vulgariser des aspects techniques ;</p> <p>· Aisance orale ;</p> <p>· Esprit d’équipe.</p> <p><em>Profil recherché : </em></p> <p>Formation supérieure en réseaux, informatique ou en électronique (bac+2/3)</p> <p>Expérience de 5 à 10 ans en support technique</p> <p>Connaissance des systèmes de géolocalisation ou télécoms est un atout</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
<p>Rejoignez PHOTOSPACE : L’innovation technologique au cœur de la défense !</p> <p>Depuis 2006, PHOTOSPACE se positionne comme un <strong>acteur clé dans le développement de solutions technologiques innovantes</strong> pour la défense et la sécurité. Basée à seulement 500 mètres de la gare de Melun, notre entreprise à taille humaine compte <strong>30 collaborateurs</strong> et génère un chiffre d’affaires de <strong>5.8M€</strong>. Nous travaillons principalement avec des entités étatiques (Mi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur assistance technique (H/F)
SOCIETE D ASSISTANCE DE SERVICE ET DE SU - 91 - VILLEJUST
En lien avec les équipes techniques, vous aurez pour mission de piloter la veille et l'analyse des conversations en ligne autour de la marque, du marché automobile et de ses grandes tendances. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Commercial Spécialiste Terrain BtoB- Solution BTP Technique F/H - PERIMETRE (H/F)
PERIMETRE - 94 - Créteil
Notre forte identité vous donnera une grande autonomie dans votre organisation et la chance d'échanger tous les jours avec une clientèle de confiance et de proximité (artisans, chefs d'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert Technique Produits (H/F)
KARCHER SAS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Chez Kärcher, une équipe de 15 330 personnes dans 80 pays travaille ensemble pour rendre le monde plus propre. En tant qu'entreprise familiale axée sur le développement durable, nous croyons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Référent technique H/F
77 - Châtelet-en-Brie
REJOIGNEZ UNE AVENTURE HUMAINE ET PASSIONNANTE - LA MICRO CRECHE LES PETITS CHATS'MEAUX RECHERCHE SON/SA RÉFÉRENT(E) TECHNIQUE Une crèche pas comme les autres Nichée au cœur du centre-ville de Meaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support technique (H/F)
PAGE PERSONNEL - 91 - Massy
En tant que Consultant en Recrutement chez Page Personnel, après avoir bénéficié d'une formation complète sur nos méthodes et nos outils, vous découvrez un métier passionnant alliant conseil et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support production (H/F)
77 - Montereau-sur-le-Jard
Description du poste : Référence : AA1471NQ/TechProductSuppEngi/AB/77M Notre client, acteur majeur de l'aéronautique, recherche un Technicien Product Support Engineering d'urgence aux compagnies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN VIDEOSURVEILLANCE H/F
CONNECTT PARIS - 77 - Lieusaint
RESPONSABILITÉS : Le GROUPE CONNECTT situé à La Fayette (Paris 10) recherche pour un de se clients un/un : TECHNICIEN VIDÉOSURVEILLANCE à LIEUSAINT (77) • Déployer et maintenir des solutions liées...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
92 - Antony
Description du poste : Rattaché au Responsable du service, vous aurez en charge : - les relances des devis - la gestion de la boîte email du service - la gestion des interventions des techniciens, de...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
94 - Alfortville
Description du poste : Vous souhaitez intégrer une entreprise spécialisée en menuiserie, métallerie et serrurerie ? Une opportunité s'offre à vous pour rejoindre un environnement dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE SUPPORT ET SERVICES H/F
AURA PARIS INDUSTRIE - 77 - Moissy-Cramayel
Vos missions: - Assurer la prise en charge et le traitement des différents litiges liés aux retours clients. - Suivre les investigations et les plaintes clients. - Réceptionner physiquement les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



