Foncia - Conseiller / Conseillère gestion sinistres (H/F) 37 - Tours
Offre n° 4617051
Foncia - Conseiller / Conseillère gestion sinistres (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Au sein du service Sinistre, la.le gestionnaire sinistre prend en charge la gestion et le suivi de l'ensemble des sinistres du portefeuille du cabinet. Interlocuteur.rice privilégié.e des intervenants externes engagés dans la procédure (copropriétaires, experts Dommages ou CRAC, assurances, entreprises.), elle.il assure également un reporting régulier des dossiers, en interne, à destination des gestionnaires de copropriété et de leurs managers. Vous aurez pour missions de : Identifier le besoin client et valider la recevabilité du dossier sinistre Créer les dossiers sinistres dans le logiciel de gestion interne Effectuer les déclarations de sinistres auprès des assureurs Demander les devis pour les parties communes Passer les ordres de service pour les remises en état Organiser les rendez-vous d'expertise et y assister le cas échéant (déplacements) Facturer les honoraires et vacations auprès des copropriétés Clôturer et archiver les dossiers Produire un reporting régulier de l'ensemble des dossiers sinistres auprès des gestionnaires de copropriétés et des chefs de services Réaliser un contrôle mensuel du montant des honoraires facturés par rapport au budget établi Assurer pour nos clients l'obtention de prises en garanties Proposer des solutions à court/moyen/long-terme Trouver le bon compromis entre les intérêts du client et du groupe Ce que nous offrons : L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Vous aujourd'hui : De formation bac+2 avec une expérience probante en tant que gestionnaire sinistre en compagnie idéalement en assurance construction, ou titulaire d'un Master 2 en droit immobilier ou en droit des assurances avec une première expérience, vous maîtrisez de manière impérative, le droit immobilier et plus particulièrement les rouages de l'assurance construction et de la MRI. Vous possédez de bonnes notions en techniques du bâtiment Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral Vous êtes curieux, autonome et rigoureux Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement 3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL ASSURANCE CONFIRME (H/F)
PREVOIR VIE GROUPE PREVOIR - 37 - Tours
PRÉVOIR recrute un Conseiller commercial (H/F) secteur TOURS Créé en 1910, PRÉVOIR est un groupe d'assurance de personnes dont la mission est que chacun puisse être protégé par des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Sinistres Régleur (H/F)
EUREXO SAS - 37 - Saint-Avertin
Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du salon en ligne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller en Assurance (F/H)
MACIF - 37 - Tours
Vous souhaitez participer au développement d'Apivia Macif Mutuelle, entité spécialisée en santé et prévoyance de Macif et vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière : Rejoignez-nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller clientèle en assurances H/F
Hays France - 37 - Tours
Vos missions sont les suivantes : vous gérez physiquement et téléphoniquement l'accueil. Vous accompagnez et fidélisez une clientèle de particuliers. Vous promouvez les produits et services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller en Assurance H/F
Macif - 37 - Tours
POSTE : Conseiller en Assurance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez participer au développement d'Apivia Macif Mutuelle, entité spécialisée en santé et prévoyance de Macif et vous avez envie de donner...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Commercial (F/H) - 37 (H/F)
Swiss Life - 37 - Tours
Votre environnement : En tant que conseiller(e) commercial(e) vous êtes rattaché(e) à notre direction régionale d'Angers. Vous rejoignez une équipe de 3 personnes accompagnées par un manager de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller en Assurance - Amboise H/F
Matmut - 37 - Amboise
POSTE : Conseiller en Assurance - Amboise H/F DESCRIPTION : PAS JUSTE UN QUOTIDIEN ! Être conseiller(re) en assurance à la Matmut, c'est être complice des projets de vie de nos sociétaires. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle assurance (H/F)
37 - Tours
Description du poste : Entreprise Relais-ASSUR est le cabinet de conseil en recrutement dédié exclusivement aux Professionnels de l'Assurance. Nous recherchons un Chargé de clientèle Assurances Pros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Clientèle Digital - Tours 37 H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 37 - Tours
POSTE : Gestionnaire de Clientèle Digital - Tours 37 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nos clients sont de plus en plus utilisateurs des outils digitaux : Accompagner leurs projets, rechercher des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle assurance (H/F)
37 - Tours
Description du poste : Vous aurez pour quotidien le conseil client qui comprend les missions suivantes :***Accueil physique et téléphonique * Identification du besoin client (particuliers ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



