Alternance : Chargé de Clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 4621461
Alternance : Chargé de Clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Descriptif du poste: Détails de la Mission En tant que Chargé(e) de Clientèle en alternance, vous serez au cœur de la gestion des relations avec nos clients à l'international. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Account Managers et les Responsables de Service Clients pour assurer un service de qualité tout en veillant à la conformité des processus internes et externes. * Suivi des clients :Assurer le suivi des clients sur une zone ou des produits dédiés en collaboration avec les Account Managers et les autres Responsables Service Client des zones géographiques (Asie/Océanie/Afrique/Amérique du Sud). * Supervision des éléments financiers et contractuels :Suivi de la solvabilité des clients. * Vérification de la validité des contrats. * Assurer le respect des prix et des conditions de paiement en conformité avec les règles internationales. * Gestion des données clients dans le système ERP. * Gestion des commandes :Traitement des commandes sur un espace dédié ou pour des produits spécifiques. * Suivi des offres commerciales en coordination avec les chargés de clientèle. * Suivi des besoins des clients et des prévisions en collaboration avec les chargés d'affaires et le Demand Manager. * Suivi des commandes jusqu'à la livraison, en relation avec les usines, la chaîne d'approvisionnement, les transitaires, les banques, et le service de crédit client. * Suivi des paiements en collaboration avec le département de la trésorerie. * Gestion des commissions pour les agents et des remises pour les clients dédiés. * Traitement des réclamations et retours de produits. * Gestion des échantillons, de l'expédition à la livraison, en collaboration avec le gestionnaire de compte. * Suivi de la documentation et de l'adéquation des contrats pour les projets d'ingénierie à long terme. * Back-up et Continuité de Service :Assurer la continuité du service en cas d'absence (vacances) en facilitant le processus de sauvegarde et en assurant une relève par un autre CSR de l'équipe. Profil recherché: Profil Recherché * Vous préparez un diplôme en commerce international, gestion, ou domaine similaire. * Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et avez un excellent relationnel. * Vous êtes organisé(e) et avez une bonne capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. * Vous avez un bon niveau d'anglais, à l'oral comme à l'écrit. * Une première expérience en gestion de clientèle ou dans un environnement international serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ARKEMA France
Pourquoi nous rejoindre ? Arkema offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi et mène une politique active de promotion interne dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques. Tout au long de leur carrière, nos collaborateurs peuvent accéder à des formations pour développer leurs compétences et bénéficient d'une rémunération attractive et équitable. Vous nous rejoignez, vous évoluez et c'est Arkema qui avance. Qui sommes-nous ? Arkema est un lea...
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