Business Analyst / Technico-fonctionnel SI FinanceI Finance (H/F)

Business Analyst / Technico-fonctionnel SI FinanceI Finance (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre Business Analyst / Technico-fonctionnel SI FinanceI Finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst / Technico-fonctionnel SI FinanceI Finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst / Technico-fonctionnel SI FinanceI Finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4638442
Business Analyst / Technico-fonctionnel SI FinanceI Finance (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 octobre 2025

Renforcer le projet d'intégration d'un nouvel ERP Finance (Microsoft Dynamics 365 Business Central) au sein du SI interne. Le Business Analyst aura un rôle pivot entre les équipes métiers Finance et les équipes de développement, pour garantir la cohérence fonctionnelle et technique des flux de données et des interfaces inter-applicatives. ⚙️ Contexte & périmètre Le poste s'inscrit dans un chantier stratégique visant à : Intégrer les applications financières et métiers autour du nouvel ERP, Harmoniser les modèles de données entre ERP, CRM et Power BI, Automatiser les flux de facturation, de reconnaissance de revenus et d'écritures comptables, Renforcer la qualité et la traçabilité des données financières. Missions principales 1. Cadrage et modélisation Définir les modèles de données pour l'interfaçage entre : une application tierce de métriques de consommation (données clients / usage), les outils financiers (ERP, Power BI, CRM). Identifier les sources de données, dépendances et contraintes d'intégration. 2. Spécifications fonctionnelles et techniques Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées (SFD) et spécifications techniques (STD) couvrant : les flux de facturation, la reconnaissance de revenus, la génération des écritures comptables, les échanges de données inter-systèmes. Traduire les besoins métiers en exigences techniques claires et testables. 3. Validation et tests Accompagner les équipes de développement et métiers dans les tests unitaires et UAT (User Acceptance Tests). Assurer la traçabilité des anomalies et le suivi de correction des flux de données. 5 à 8 ans d'expérience en tant que Business Analyst ou Consultant technico-fonctionnel dans un environnement Finance / ERP. Solide compréhension des processus financiers : facturation, comptabilité générale, reconnaissance de revenus. Expérience en modélisation de données et en rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques. Idéalement : connaissance de Microsoft Dynamics 365 Business Central, Power BI, CRM Microsoft, et des flux Azure (Data Factory, Logic Apps, etc.). Capacité à travailler en transverse avec les équipes métiers, développement et cloud. Bon niveau d'anglais professionnel (nombreuses documentations et échanges avec Microsoft). Sens de la rigueur, bonne communication et esprit d'analyse. - Tickets Restaurants 9€/jour travaillés. - Remboursement à 75% de l'abonnement de transports. - Participation/intéressement = équivalent d'un treizième mois de salaire. - Formations Open Bar grâce à notre organisme de formation interne et à nos partenariats. - Un événement société par mois : Afterworks, Meet-ups, Soccers, Tournois de gaming (Mario Kart), - 3 jours de congés supplémentaires offerts dans le cadre d'actions de solidarités. - Mutuelle de grand groupe

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Davidson Consulting


Rejoindre Davidson, ce n'est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays, c'est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France! Les « B Corp » formant une communauté de sociétés qui ont décidé d'être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde. Parce que notre développement repose sur des principes forts : - Un profon...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Talentueux Consultant Data / BI - RENNES (H/F)

    NEXT DECISION  - 35 - Rennes

    La société : Next Decision, c'est quoi ? Un cabinet d'experts en BI, Big Data, MDM, organisation des SI, pilotage RH et élaboration budgétaire, fondé en 2010 par des Experts de l'informatique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant fonctionnel MES H/F (H/F)

    ASTREE SOFTWARE  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique. Leader français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software, filiale de 4CAD Group, se démarque par son agilité et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage -MOA- (H/F)

    CGI  - 35 - Rennes

    Nos équipes accompagnent les clients grands comptes de la région de Rennes, notamment dans les secteurs de la finance, de l'industrie, du secteur public, des télécommunications ou encore de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHEF-FE DE PROJET GPT ETUDES ET PRODUITS NUMÉRIQUES - SDIS D'ILLE ET VILAINE (H/F)

    35 - Ille-et-Vilaine

    Référence CSP: O035251/017000695 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage -MOA- (H/F)

    ASTEK  - 35 - Rennes

    Vous jouez un rôle clé dans la définition et l'optimisation de nos offres Cloud en collaboration avec les équipes techniques et les parties prenantes internes et externes. En tant que Product Owner...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Vous aurez les principales responsabilités suivantes : * Définir la vision et la stratégie produit ; * Recueillir, analyser et prioriser les besoins en fonction des engagements...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet BI F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au pôle Applications & Solutions, vos missions en tant que Développeur(euse) BI/ETL sont : * Concevoir, développer et maintenir les workflows, métadonnées et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Bi H/F

    Michael Page  - 35 - Rennes

    POSTE : Chef de Projet Bi H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au pôle Applications & Solutions, vos missions en tant que Développeur(euse) BI/ETL sont : * Concevoir, développer et maintenir les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    ALLEGIS GROUP  - 35 - Rennes

    Nous recherchons un(e) Responsable Help Desk pour une mission à démarrage immédiat, dans le cadre d?un remplacement de manager technique. ? Contexte : Pilotage opérationnel du support IT, production...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Auditeur-Consultant en Systèmes d'Information H/F

    Alkanium  - 35 - Rennes

    POSTE : Auditeur-Consultant en Systèmes d'Information H/F DESCRIPTION : Alkanium, une société reconnue pour son expertise en audit et conseil, est à la recherche d'un auditeur-consultant en systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.