Arquus - Manager Achat Powertrain - Powerpack H/F

Arquus - Manager Achat Powertrain - Powerpack H/F 78 - Guyancourt

Postuler à l'offre Arquus - Manager Achat Powertrain - Powerpack H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Arquus - Manager Achat Powertrain - Powerpack H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Arquus - Manager Achat Powertrain - Powerpack H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4649756
Arquus - Manager Achat Powertrain - Powerpack H/F

78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy

Publié le 30 octobre 2025

POSTE : Arquus - Manager Achat Powertrain - Powerpack H/F DESCRIPTION : ARQUUS, entreprise du groupe John Cockerill, leader des solutions de mobilité terrestre. Dans ses différentes implantations locales, ARQUUS conçoit, fabrique et soutient toute une gamme de véhicules blindés légers. Partenaire historique des armées, ARQUUS compte près de 25 000 véhicules de tous types en service au sein de l'armée de Terre française. Arquus participe à la réalisation de la nouvelle génération de véhicules de l'avant de l'armée de Terre, le Griffon et le Jaguar dans le cadre du programme Scorpion, tout en assurant l'ensemble de la logistique des pièces et organes de rechange grâce à sa plateforme logistique Hub Arquus. Façonnons l'histoire, incarnez la mission de demain ! Nous recurtonsun/une Manager achat Powertrain / Powepack H/F, pour notre site de Guyancourt. Intégré(e) à la Direction des Achats, en tant que responsable du Pôle Powertrain/Powerpack, vos missions principales consistent d'une part à manager une équipe d'acheteurs d'environ 5 personnes, d'autre part à garantir le respect des objectifs Qualité/Délais/coûts de vos familles de produits. Vous aurez pour missions : - Manager le personnel de son service (objectifs, entretiens annuels, formation, fiches de poste, etc.), fédérer, développer, veiller à la montée en compétences de l'équipe et contribuer au recrutement de nouveaux collaborateurs. - Assurer une revue régulière de ses collaborateurs. - Être responsable de la performance de son équipe (écarts à l'achat, taux de service, non-conformités, etc.), ainsi que de l'organisation et du fonctionnement du service. - Être responsable de la performance globale des fournisseurs internationaux de son service, au moyen de revues de performance périodiques (BRM), situer les résultats en matière de non-qualité ou logistique par rapport aux objectifs et s'assurer de la mise en place d'un plan d'actions correctif. - Soutenir et assister les acheteurs pour résoudre les crises importantes de livraison et/ou de non-qualité. - Participer avec les acheteurs aux négociations de dossiers stratégiques et/ou conflictuels. - Valider et animer le panel fournisseur pour les familles du périmètre de ses acheteurs, sur la base des stratégies d'achat définies. - Assurer le développement et la promotion de la fonction Achat au sein de l'entreprise et du Groupe. - Valider les commandes et contrats de ses collaborateurs directs, et s'assurer de leur validation par la hiérarchie supérieure en justifiant si nécessaire. - Participer aux Comités de Direction Achats : reporter les points d'attention, proposer des arbitrages et décisions, et contribuer à l'activité des Achats de manière transversale. - Contribuer à l'amélioration des méthodes et des outils : définition des standards, outils et processus. - Interagir régulièrement avec l'ensemble des métiers d'ARQUUS (Bureau d'études, Contrôle de gestion, Qualité, Supply Chain, Commerce, etc.). - Assurer le suivi du plan FITNESS. Vos atouts pour réussir : - De formation Bac +5 de type École d'ingénieur(e), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine des achats Powertrain/Powerpack, ainsi que d'une expérience d'au moins 3 ans en management d'une équipe de 5 personnes minimum (obligatoire). - Vous possédez des connaissances dans le développement de véhicules (idéalement militaire), une maîtrise des principes de gestion de projet, ainsi qu'une bonne connaissance des achats industriels. - Vous faites preuve de leadership, êtes autonome, rigoureux(se) et reconnu(e) pour vos capacités à prendre des décisions. - Vous êtes capable de prendre des initiatives et adoptez une approche diplomate dans vos relations professionnelles. - Vous pratiquez l'anglais au quotidien. - Vous maîtrisez le pack Microsoft Office et êtes à l'aise avec le module achats d'un ERP (idéalement Microsoft Dynamics AX ou SAP). Des déplacements réguliers sont à prévoir en France et à l'international (environ 2 jours par semaine). Au regard de notre secteur d'activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle primaire). Ce que nous vous offrons: - Rejoindre une entreprise à la pointe de l'innovation, contribuer à des projets d'envergure et avoir l'opportunité de travailler sur des technologies avancées au service de la défense nationale. - Un package salarial annuel brut auquel s'ajoute une prime sur objectifs collectifs, intéressement, participation, santé prévoyance, compte épargne temps, monétisation possible des jours du CET, participation aux frais de repas, abonnements transports collectifs pris en charge à 80% ou indemnité transport individuel, primes de cooptation, activités sociales CSE - Un parco

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Réparation d'ouvrages en métaux

Employeur

John Cockerill


John Cockerill, catalyseur d'opportunités Animé depuis 1817 par l'esprit d'entreprendre et la soif d'innovation de son fondateur, le Groupe John Cockerill développe des solutions technologiques à large échelle pour répondre aux besoins de son temps : faciliter l'accès aux énergies bas carbone, permettre une production industrielle durable, préserver les ressources naturelles, contribuer à une mobilité plus verte, renforcer la sécurité et installer des infrastructures essent...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et logistique de l'industrie (H/F)

    EDM SERVICE  - 95 - JOUY LE MOUTIER

    Achats de produits techniques industriels : - Prépare les appels d'offre. - Participe à la selection des fournisseurs. - Achète et approvisionne en matières, matériels en fonction des besoins et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des achats mécanique (H/F)

    AEROJOB  - 78 - LES MUREAUX

    Nous recherchons pour l'un de nos clients basé dans le département des Mureaux (78) un(e) Responsable des Achats Responsable d'une équipe de 8 acheteurs et approvisionneurs répartis sur 2...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    MELJAC  - 94 - PARIS 15

    MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son site de production de Villeneuve-le-Roi, un Assistant Achats H/F en CDD de 6 mois pour renforcer son service Achats et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et logistique du commerce (H/F)

    92 - NANTERRE

    Responsable Achats & Logistique (H/F) Vous définissez et pilotez la stratégie achats, sourcez et sélectionnez les fournisseurs, négociez prix, délais, incoterms et conditions de paiement, sécurisez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable négociation achat/vente f/h (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? DSC recherche son/sa futur(e) Responsable négociation achat/vente ! A savoir : Les négociations achat-vente représentent l'ensemble des conditions tarifaires...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    LEONIE HEADQUARTERS  - 75 - PARIS 12

    RESPONSABLE DES ACHATS EN BOULANGERIE Missions principales : Gestion des achats : Élaborer et passer les commandes de matières premières emballages, produits d'entretien Sélectionner les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE F/H - Achats (H/F)

    Orsay  - 91 - Orsay

    Descriptif du poste: Avec le concours de l'acheteur que vous encadrez, vous assurez : -  la planification de la commande publique : élaboration des documents administratifs de cadrage, élaboration et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Responsable Achats Industriels H/F - Contexte international

    Levertech (Groupe LV Technologies)  - 92 - Puteaux

    Rattaché(e) directement à la Présidence de la filiale, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la stratégie achats et contribuerez activement à la performance et à l’innovation au sein de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance - Responsable Achats de Production (H/F/X)

    ASCENCIA  - 78 - Montigny-le-Bretonneux

    Ascencia Business School Saint-Quentin-en-Yvelines recrute pour l'un de ses partenaires un(e) Responsable Achats de Production (H/F/X) en alternance, dans le cadre du Ms Achats et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats F/H - Achats (H/F)

    Talents Supply  - 94 - Rungis

    Descriptif du poste: Notre client, groupe multi-filiales en pleine croissance, intervient dans le domaine des services et solutions à l'énergie : infrastructures électriques, courants forts et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.