CHARGE.E D'ADMINISTRATION OPERATIONS COMMERCE ET QUALITE VENTE F/H - Commercial (H/F) 92 - Vaucresson
Offre n° 4673453
CHARGE.E D'ADMINISTRATION OPERATIONS COMMERCE ET QUALITE VENTE F/H - Commercial (H/F)
92 - Vaucresson - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Chef de service Administration des Opérations, le CHARGE.E D'ADMINISTRATION OPERATIONS COMMERCE ET QUALITE VENTE opère le suivi des objectifs commerciaux et qualités ainsi que calcul des éléments de rémunération individuels associés afin de motiver les équipes pour atteindre les résultats, d'aider à orienter la politique commerciale, et de réaliser le paiement des sommes dues. Calculs et objectifs commerciaux - Calculer les Potentiels Concessionnaires VN-VO (seuils d'accession aux primes, aménagement des objectifs mensuels, trimestriels, semestriels et annuels) - Calculer les réalisations d'objectifs et les primes VN-VO (en début et fin de trimestre), calculer les avances sur primes - Réaliser le suivi budgétaire de l'activité de la politique commerciale VN-VO - Définir et suivre les objectifs VD (potentiel, réel, seuils par CE.) et VK (limites, nombre d'immat. / CE), mettre à jour les grilles de manière hebdomadaire - Participer à l'élaboration de la politique commerciale, programmes commerciaux, et agir en support des Zones Managers Vente et Qualité et du réseau sur tous les sujets liés à la politique commerciale Suivi et analyse des données - Réaliser le traitement mensuel des approvisionnements disponibles pour mettre à disposition des ZMO Vente un outil d'atterrissage précis afin d'atteindre les objectifs du mois - Construire, analyser et mettre à jour tout type de rapports (EBDC, AMC, Labels, Stock.) permettant le bon pilotage de l'activité - Suivre les performances lors des périodes de journées portes ouvertes - Préparer les Réunions FIELD mensuelles, les Comités Commerciaux mensuels et les supports pour les Réunions Régionales trimestrielles Gestion et coordination - Gérer les budgets Booster/Jokers et Responsables Régionaux Ventes - Organiser et suivre des challenges vendeurs - Suivre les projets d'évolution informatiques liés à l'Administration des Opérations et au BACS - Assurer le lien avec les équipes informatiques en exprimant les besoins « métier », rédaction des EBU et cahier des charges, puis suivi des dével Profil recherché: Etudes Bac +4/ Bac +5 type université, école de commerce * Connaissances approfondies en marketing * Connaissances approfondies en commerce Expérience souhaitée Expérience de minimum 2 ans (CDI) dans des fonctions similaires et idéalement dans le secteur automobile. Il possède des compétences approfondies en commerce et gestion, ainsi que des compétences théoriques et pratiques en bureautique. Savoir-faire / Compétences techniques : * Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel - fonctions avancées, Access) * Maîtrise de l'Anglais * Très bonne expression orale et écrite * Savoir collecter, exploiter, organiser les informations * Connaître le langage technique du domaine d'activité (automobile) * Tenir à jour les documents ou déclarations légale Savoir-être / Qualités personnelles : * Ordre, méthode, organisation * Réactivité et disponibilité * Autonomie * Esprit commercial et d'équipe développés * Sens du service et de l'écoute * Diplomatie, excellent relationnel * Confidentialité des informations
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
Toyota France
Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l'Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2023, Toyota France a vendu plus de 127 000 véhicules des deux marques. Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d'approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l'environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeables,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Developer H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL & BUSINESS DEVELOPPER (H/F)
MATELEX - 75 - PARIS 11
La société Matelex est spécialisée dans la réduction de l'impact environnemental et l'optimisation du fonctionnement des installations de réfrigération. Matelex fabrique et développe des systèmes IoT...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en B to B H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Nord F/H (H/F)
BIMBAMJOB - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste : Reportant à la Directrice Opérations et Développement de la région Nord (tous les départements au Nord d'une ligne imaginaire tracée entre La Rochelle et Genève !), vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Prospection Secteur Santé (H/F)
PROFYLINK - 95 - DEUIL LA BARRE
Description de la mission : Le cabinet ProfyLink, spécialisé dans le recrutement et le placement de formateurs dans le secteur de la santé, recherche un(e) alternant(e) pour rejoindre son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Grands Comptes / Directrice Grands Comptes (H/F)
JOBANDTALENT FRANCE - 75 - PARIS 08
En tant que Directeur.rice Grand Compte / Account Director, vous serez sur une fonction clefs & exigeante au cœur de l'activité du travail temporaire. Le.a Directeur.rice Grand Compte / Account...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer Manager (H/F)
GROUPON FRANCE - 75 - PARIS 08
En tant que Business Developers Manager, vous serez responsable de diriger, développer et piloter la performance d'une équipe de Business Developers chargés de recruter de nouveaux commerçants sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Manager Senior - Pharma / Life Sciences (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 09
Vous avez une expérience réussie en tant que Business Manager dans le conseil ou une ESN (Life Science ou autre) ? Notre client, société de référence en Life Science, est prêt à vous embarquer dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CATALOGUE E-COMMERCE - PIÈCES MOTEURS PERFORMANCE (H/F)
NSB CONCEPT - 91 - LES ULIS
# GESTIONNAIRE DE CATALOGUE E-COMMERCE - PIÈCES MOTEURS PERFORMANCE CDI - Temps plein - Les Ulis (91) Rémunération : 28-35K€ brut annuel selon profil ## L'ENTREPRISE NSBconcept.com, leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer / Ingénieur d'Affaires - ESN (H/F)
SIINRJ - 75 - PARIS 08
Présentation de l'entreprise : Notre client est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) solide et établie depuis plus de 10 ans, spécialisée dans la réalisation de projets au forfait et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



