Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)

Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F) 81 - Albi

Postuler à l'offre Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4674517
Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)

81 - Albi - Localiser avec Mappy

Publié le 30 octobre 2025

Descriptif du poste: Sous la supervision d'un responsable paie et administration du personnel, vos missions seront de : * Gérer l'administration du personnel : dossiers salariés (entrées et sorties), courriers administratifs relatifs aux modifications contractuelles, DPAE, contrats et avenants, mutuelle. * Gérer les éléments variables ; * Vérifier à l'exactitude des paies, STC. * Produire des états à la demande des divers services, * Assurer le suivi du logiciel de gestion des temps (saisie de planning, suivi congés payés, absences non qualifiés, journée de solidarité, compteurs d'heures) * Accueillir et informer le personnel et les responsables hiérarchiques (bulletins de salaire, carrière, dossiers invalidité, Octime et questions diverses.) * Être en capacité d'assurer le suivi des arrêts maladies : saisie des attestations de salaire, suivi des IJSS, subrogation, IJ prévoyance ; En lien avec le responsable paie : * Établir tous les états pour le contrôle de la paie ; * Le tenir informé sur l'avancement de la réalisation, les anomalies, les écarts éventuels. * Contrôler les charges sociales mensuelles et trimestrielles auprès des différents organismes sociaux (URSSAF, Caisses de retraite, mutuelle, prévoyances.) ; * Contrôler les états post paie et des livrables associés (Etats comptables, virements, DSN, déclarations et paiement des charges sociales) ; Profil recherché: Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme de gestionnaire de paie et/ou justifiant d'une expérience à un poste similaire d'au moins 5 ans. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, l'utilisation de logiciels de paie (Silae serait un plus) et de gestion des temps (Octime serait un plus). Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) comme une personne organisée, volontaire, rigoureuse et sachant faire preuve d'adaptation. Vous avez des facilités à rendre compte et vous savez prendre des initiatives quand la situation le nécessite. Enfin, vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles et vous aimez le travail en équipe. Ce que nous vous offrons : * CDD de 6 mois renouvelable : Une opportunité de vous investir sur le long terme. * Temps de travail et équilibre vie privée/vie professionnelle : 35 heures hebdomadaires avec RTT, 6 semaines de congés payés et récupération des jours fériés non travaillés. * Avantages sociaux : - Mutuelle d'entreprise (salarié et enfants) avec participation employeur à 50% - Restaurant d'entreprise - Actions sociales du CSE

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Fondation Bon Sauveur d'Alby


La Fondation Bon Sauveur d'Alby, premier employeur d'Albi, est une institution privée à but non lucratif dédiée à l'accompagnement, aux soins et à l'éducation des personnes souffrant de troubles de la santé mentale, de handicaps ou d'addictions. La Fondation s'est imposée comme un pilier dans le domaine de la psychiatrie dans la région Occitanie. Elle se distingue par son impact social, ses projets innovants, ses opportunités de développement professionnel et son environneme...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion en ressources humaines F/H

    SYNERGIE  - 81 - Albi

    SYNERGIE recrute pour son agence d'Albi 1 ASSISTANT RH F/HAdministration du personnel : -Gestion des dossiers du personnel (contrats, avenants, attestations, absences, etc.) -Suivi des congés, arrêts...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion en ressources humaines F/H

    SYNERGIE  - 81 - Graulhet

    SYNERGIE Recrute pour son agence de Graulhet 1 ASSISTANT RH F/HAdministration du personnel : -Gestion des dossiers du personnel (contrats, avenants, attestations, absences, etc.) -Suivi des congés,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSEILLER(E) TECHNIQUE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

    FEDERATION ADMR DU TARN  - 81 - ALBI

    La Fédération ADMR du Tarn, accompagnant les 63 associations du réseau ADMR sur le département du Tarn, recherche un ou une Conseiller(e) technique Ressources Humaines. Au sein d'une équipe de 5...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des Ressources Humaines et assistant de direction F/H (H/F)

    CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO  - 81 - Albi

    Dans le cadre du renforcement de son pôle administratif, le SDET recrute un Chargé des Ressources Humaines/assistant de direction. Le poste, à dominante RH /paie comprend également un rôle d'appui à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Formateur Assistant de Vie aux Familles / Agent de service médico social F/H - Formation initiale et continue (H/F)

    AFPA  - 81 - Albi

    Descriptif du poste: L'Afpa Albi recrute un formateur "Assistant de vie aux familles/ Agent de Service Médico-Social" H/F dans le cadre d'un CDD de 6 mois (de décembre 2025 à mai 2026) Missions :  -...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie H/F

    Ekko RH  - 81 - Castres

    POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : En lien direct avec le manager social, vos principales missions : Sur un portefeuille de clients variés de TPE/PME, vous serez en charge de : - Prendre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie Confirmé H/F

    Ekko RH  - 81 - Albi

    POSTE : Gestionnaire de Paie Confirmé H/F DESCRIPTION : EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F

    My Premium Consulting  - 81 - Graulhet

    POSTE : Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie - Silae H/F

    Achil  - 81 - Albi

    POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : - La gestion d'un portefeuille client. - La gestion administrative du personnel de l'entrée à la sortie du salarié. -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie H/F

    ALTINEO  - 81 - Albi

    POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie H/F pour intégrer une équipe dynamique au sein d'un cabinet d'expertise comptable situé à Albi (81) avec une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.