GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 34 - Grabels

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4674545
GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

34 - Grabels - Localiser avec Mappy

Publié le 30 octobre 2025

Descriptif du poste: VOTRE RÔLE ? Au sein du service commercial d'AGYSOFT, vous assurez la gestion administrative et financière des contrats clients et contribuez à la fiabilité de notre activité commerciale. Ce poste stratégique sur un périmètre mêlant rigueur, autonomie et coordination. Vous serez rattaché(e) à la Responsable Contrats Clients, et travaillerez au sein de la direction commerciale dans une logique de coopération bienveillante et d'amélioration continue. Vos missions principales : * Gérer le cycle de vie contractuel des clients : création des contrats, gestion des avenants, renouvellements (négociations et ajustements tarifaires) et clôtures, en veillant au respect des engagements contractuels et de la politique commerciale en vigueur. * Mettre à jour les tableaux de suivi (Excel) : alimenter les indicateurs ADV, suivre les contrats actifs et contribuer à l'élaboration du reporting financier (ARR - Annual Recurring Revenue). * Préparer la facturation mensuelle : produire les fichiers de facturation et transmettre les consignes précises à l'équipe Administration des Ventes (ADV). * Garantir la fiabilité des données de facturation : analyser les écarts entre les tableaux de suivi des contrats et les enregistrements dans l'outil comptable (Sage), identifier les anomalies, effectuer les corrections nécessaires. * Assurer le suivi administratif : centraliser les bons de commande, suivre les factures à émettre (FAE - factures à établir), traiter les rejets de factures en lien avec l'équipe comptable. * Contribuer à l'amélioration continue du back-office : proposer des évolutions de processus, contribuer à la fiabilisation des pratiques ADV * Participer à la gestion des appels d'offres publics : analyser les pièces administratives et financières du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), préparer les éléments de réponse en lien avec les équipes internes (commerciales, avant-vente), assurer le suivi des dépôts et des relances jusqu'à l'attribution. Profil recherché: QUI ÊTES-VOUS ? Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et à l'aise dans un environnement structuré, avec une appétence pour la coordination, l'administratif et l'analyse. Vos compétences clés : * Bonne maîtrise d'Excel (TCD, formules, lisibilité). * Orthographe irréprochable, communication claire. * Sens aigu du détail et du respect des échéances. * Capacité d'analyse, d'organisation et d'anticipation. Vos qualités personnelles : * Esprit d'équipe, intelligence relationnelle et sens de l'écoute. * Discrétion et diplomatie * Souplesse, capacité à proposer sans imposer. * Dynamisme, fiabilité et envie de contribuer à la performance collective. La connaissance des outils de gestion ( Ex : Sage, Saleforces...) et des marchés publics serait un véritable atout !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 28 - 30 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs

Employeur

Achat Solutions


QUI SOMMES-NOUS ? AGYSOFT est une filiale du groupe Achat Solutions, leader français des solutions digitales innovantes dédiées aux marchés publics et à leurs partenaires privés. Nous sommes classés 45ème éditeur sectoriel français au classement 2024 (TOP250 de EY) Forts de plus de 35 ans d'expertise, AGYSOFT édite la solution logicielle MARCO. Nous accompagnons ainsi 1700 clients (acheteurs publics et privés soumis au Code de la commande publique) avec des solutions éprouv�..

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV (H/F)

    Achat Solutions  - 34 - Grabels

    VOTRE RÔLE ? Au sein du service commercial d'AGYSOFT, vous assurez la gestion administrative et financière des contrats clients et contribuez à la fiabilité de notre activité commerciale. Ce poste...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administration Clients et Facturation H/F

    Samsic Emploi  - 34 - Saint-Félix-de-Lodez

    POSTE : Gestionnaire Administration Clients et Facturation H/F DESCRIPTION : Votre Agence SAMSIC EMPLOI recherche pour son client un(e) Gestionnaire Administration Clients et Facturation (H/F). ...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F

    MoOngy  - 34 - Montpellier

    POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un surcroît d'activité, nous recherchons un(e) Gestionnaire administration des ventes. Rattaché(e) au Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes H/F

    LEA  - 34 - Montpellier

    POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Compétences recherchées Votre rôle et missions : Rattaché(e) à la responsable service client, vous êtes garant(e) du suivi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    LHH  - 34 - Sète

    Vous souhaitez rejoindre une structure familiale et bienveillante ? Vous recherchez un environnement professionnel collaboratif et stimulant ? Vous êtes agile et pro actif ?  Cette offre peut vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE TECHNIQUE REGIONAL - Vendargues F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    LOXAM  - 34 - Vendargues

    Descriptif du poste: Description du poste   Rattaché(e) au Responsable Technique Principale, votre mission est d'assurer le bon fonctionnement, la bonne utilisation et la remise en état des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé ADV H/F

    Lynx RH  - 34 - Montpellier

    POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : Notre objectif est de vous accompagner tout au long du processus de recrutement, jusqu'à votre intégration au sein de nos entreprises partenaires. Si votre profil...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable développement et process F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    OOMADE  - 34 - Crès

    Descriptif du poste: Objectif du poste : * Être le relais organisationnel et opérationnel de la direction * Structurer et piloter le fonctionnement interne de l'entreprise * Consolider et développer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    LHH  - 34 - Sète

    Vous souhaitez rejoindre une structure familiale et bienveillante ? Vous recherchez un environnement professionnel collaboratif et stimulant ? Vous êtes agile et pro actif ?  Cette offre peut vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.