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Batigère - Assistant / Assistante chef de projet (H/F) 57 - METZ
Offre n° 4675331
Batigère - Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement accompagné et l'accompagnement social rejoignez l'AMLI ! L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l'engagement « Trait Social » en faveur des plus fragiles. AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l'accompagnement, l'autonomie et l'insertion. L'association AMLI compte aujourd'hui 370 professionnels diplômés et formés. « Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l'accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l'action d'AMLI. En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d'hébergement. AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d'ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l'Etat et des territoires, des solutions d'hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités. Pour en savoir plus : http://www.amli.asso.fr Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Assistant Projet F/H en CDD au sein du service Ingénierie Sociale Urbaine, qui accompagne les stratégies de gestion des territoires en développant une expertise sociale contribuant au mieux-vivre ensemble des habitants et en cohérence avec les politiques urbaines et sociales. Sous la responsabilité du responsable de service, vous apportez un support à l'équipe intervenant sur le suivi des projets dans le cadre des prestations de service souscrites. Dans ce cadre, vous avez pour principales missions : 1. Gestion administrative du service : En soutien du responsable de service, Compléter les conventions de prestations du service, à partir des propositions d'intervention, Assurer l'envoi, la réception, la transmission et le classement des documents inhérents à chaque mission (commande de prestations, proposition d'intervention, convention, ordre de service,.), sur la base de procédure administrative existante, Préparer des dossiers et des supports pour les réunions, Réaliser des comptes-rendus de réunions, Aider à la réalisation du rapport d'activités mensuel du service, Gérer le courrier et les appels téléphoniques, et assurer le suivi des réponses, Gérer les agendas, les prises de contact et de rendez-vous, Saisir, rédiger et mettre en forme divers documents administratifs (courriers, rapports, notes, etc.), Gérer et réceptionner les commandes de fournitures, Réaliser des missions ponctuelles d'accueil, Rendre compte de son activité au responsable de service. 2. Appui opérationnel dans la réalisation des missions du service : En soutien aux collaborateurs du service et sous la responsabilité du responsable de service, Réaliser de manière ponctuelle des entretiens avec les locataires, par téléphone ou sur site, par le biais d'un questionnaire prédéfini sur le logiciel Sphinx en lien avec l'équipe projet mobilisée, Réaliser et envoyer des courriers, Contribuer à la réalisation de livrables (synoptiques, supports de présentation,.), Prendre des rendez-vous avec les ménages et les planifier dans les agendas des collaborateurs concernés, Assurer la mise à jour des dossiers administratifs des ménages (demandes de logement, pièces administratives,.), Participer à certaines réunions internes et partenariales avec la possibilité de réaliser les comptes-rendus, Préparer et mettre à jour des outils de suivi. Vous devrez également : Interagir avec les différents services et acteurs de l'association Avoir un très bon relationnel Avoir le sens du service client Faire preuve de proactivité et de réactivité Poste basé à Metz. Des déplacements ponctuels sont à prévoir (véhicule de service prévu). Issu d'une formation BAC +2 Assistanat Administratif ou expérience équivalente, vous avez une première expérience sur un poste similaire (de préférence dans le domaine du social ou immobilier). Vous disposez d'une réelle capacité rédactionnelle et avez une maitrise des outils informatiques, dont la suite Office.~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Batigère
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
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