Change Manager Digital And ai H/F 92 - MALAKOFF
Offre n° 4694564
Change Manager Digital And ai H/F
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
POSTE : Change Manager Digital And ai H/F DESCRIPTION : En tant que Change Manager Digital and AI, vous concevrez et mettrez en oeuvre le plan de changement et de communication de l'ensemble du projet sur lequel vous travaillez. Vous soutiendrez et accompagnerez les Change Leads locaux dans l'implémentation de leur plan d'action et des standards minimum de qualité co-designés en central. En tant que Change Manager, vos responsabilités engloberont : · La gestion des parties prenantes : travailler en collaboration avec les responsables des streams et l'équipe centrale pour comprendre et convenir des livrables associés au change ; concevoir une méthodologie structurée et une stratégie de change adaptée. · Implémentation du changement en local : travailler avec les Change Leads locaux pour assurer le succès de l'implémentation des changements opérés par AVP dans les pays. · Livrables : créez et adaptez au contexte des livrables actionnables pour les cinq leviers de gestion du changement : - Analyse d'impact : Population touchée, impact prévu - Plan de communication : Création d'un plan complet pour communiquer le changement aux parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation (messages clés, canaux de communication, fréquence et publics ciblés pour assurer une communication efficace et cohérente tout au long du processus de changement) - Feuille de route des commanditaires et des relais : Décrire les rôles, les responsabilités et les actions requises des commanditaires, des relais et des principaux dirigeants pour soutenir et défendre activement le changement. - Plan de coaching : Concevoir un plan pour fournir un coaching et un soutien aux managers et aux leaders qui sont chargés de mettre en oeuvre le changement au sein de leurs équipes. - Plan de formation : Concevoir et offrir des programmes de formation pour doter les employés des compétences et des connaissances nécessaires pour s'adapter aux nouveaux processus et systèmes. - Plan de gestion de la résistance : Élaborer un plan pour identifier, traiter et atténuer de manière proactive la résistance au changement. · Mise en oeuvre de la gestion du changement : mettre en oeuvre et coordonner la mise en oeuvre du plan de gestion du changement à tous les niveaux, en collaboration avec tous les secteurs concernés et dans les pays cibles. · Mesure et évaluation : établir des mesures et des mécanismes pour surveiller la progression des efforts de changement et évaluer leur impact sur l'organisation. Surveiller et évaluer continuellement l'impact de l'approche de gestion du changement, en sollicitant des retours et en ajustant le plan au besoin. · Soutenir les efforts de communication et de formation : favoriser une culture et un état d'esprit prêts au changement au sein de l'organisation, promouvoir l'adaptabilité, la résilience et une approche positive du changement En rejoignant AXA Partners, vous travaillerez dans une entreprise responsable qui offre une véritable culture d'expertise et de diversité. Notre objectif est d'accélérer le développement des compétences de nos collaborateurs, tout en proposant une rémunération attractive et compétitive ainsi que des opportunités d'évolution professionnelle. Au sein du Groupe AXA, nous oeuvrons tous ensemble pour donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure et c'est une fierté extraordinaire. PROFIL : - Diplômé(e) d'un master ou équivalent avec une qualification professionnelle supplémentaire en gestion du changement. - Un bon niveau d'anglais est requis (langue principale de travail), la maîtrise du français et/ou de l'espagnol est un plus. - Expérience de soutien aux dirigeants d'entreprise dans la réalisation de l'orientation et du flux stratégiques, y compris la production d'analyses et de rapports commerciaux pour permettre une prise de décision claire et ciblée. - Expérience en gestion du changement. - Expérience en conception et gestion, avec succès, de projets de ressources humaines et de changement stratégique et approche pragmatique pour mettre en oeuvre le plan de changement. - Une solide expérience dans la gestion de projets transverses ou la gestion opérationnelle axée sur les opérations, apportant une valeur commerciale tangible, idéalement dans le secteur de l'assurance, de l'assistance ou des services financiers. - Capacité à travailler dans un environnement Agile et à contribuer au développement de la maturité de ce concept en dehors d'un cadre informatique. - Capacités analytiques dont la gestion de données et de statistiques complexes pour obtenir des résultats sophistiqués. - Solides compétences interpersonnelles et capacité à établir des relations. Capacité d'influencer et d'agir par l'intermédiaire des autres. Capacité de gérer les attentes des parties prena
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Axa partners
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. Notre mission : Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Nos va...
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