Gestionnaire des Garanties - Warranty Administrator H/F 13 - Cassis
Offre n° 4710725
Gestionnaire des Garanties - Warranty Administrator H/F
13 - Cassis - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Localisation: Cassis Votre impact: * Analyser les demandes de garantie transmises par les clients et partenaires. * Évaluer la couverture applicable en fonction des données techniques fournies et des conditions générales de garantie. * Collaborer avec le réseau de partenaires et les clients pour recueillir, lorsque nécessaire, des informations complémentaires. * Gérer le traitement complet des dossiers en identifiant les coûts et en justifiant les décisions via notre outil de gestion des recours de garantie. * Assurer un suivi rigoureux des dossiers et veiller au respect des délais de traitement. * Fournir un support technique en répondant aux questions des clients sur la couverture de garantie. * Contribuer à l’amélioration continue des processus de gestion de la garantie. * Participer à la formation du réseau concernant les conditions de garantie et les procédures à appliquer. Your impact: * Analyze warranty claims submitted by customers and partners. * Assess warranty coverage based on the technical data provided and in accordance with our general warranty terms. * Collaborate with the partner network and customers to obtain additional information when necessary. * Manage warranty claims by identifying costs and justifying decisions using our warranty claims management tool. * Ensure rigorous follow-up of warranty claims and meet processing deadlines. * Provide technical support to customers by answering their questions regarding warranty coverage. * Contribute to the continuous improvement of warranty management processes. * Participate in training the network on warranty conditions and procedures. Vos atouts: * Formation : Bac +2 minimum (BTS, DUT ou équivalent) dans le domaine de la mécanique ou de l’industrie. * Expérience : au moins 3 ans dans la maintenance ou la production de moteurs diesel. * Une expérience sur les moteurs marins ou groupes électrogènes serait un atout. * Compétences techniques : * Capacité à comprendre et analyser des documents techniques (rapports d’intervention, schémas, manuels). * Bonne maîtrise des outils informatiques (ERP, CRM, Pack Office). * Bon niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit, pour traiter des documents techniques et échanger avec les clients. * Compétences relationnelles et comportementales : * Excellentes capacités de communication pour interagir avec clients et partenaires. * Sens du service et aptitude à résoudre les problèmes efficacement. * Esprit d’équipe, aisance relationnelle et goût pour la collaboration. * Autonomie, rigueur et sens de l’organisation. * Capacité d’analyse, de synthèse et prise d’initiative. * Atouts supplémentaires : une expérience en relation client ou une réelle appétence commerciale. Your assets; * Education: Technical degree (BTS, DUT or equivalent) in mechanics or industrial engineering (minimum Bac+2 level). * Experience: At least 3 years of professional experience in diesel engine maintenance or production. * Previous experience with marine engines or generator sets would be a strong asset. * Technical skills: * Ability to understand and analyze technical documents (intervention reports, diagrams, manuals). * Proficiency in IT tools (ERP, CRM, MS Office Suite). * Good command of English, both written and spoken, with the ability to handle technical documentation and communicate effectively with clients. * Interpersonal and soft skills: * Strong communication skills to interact with clients and partners. * Service-oriented mindset with effective problem-solving abilities. * Team spirit, strong interpersonal skills, and collaborative mindset. * Autonomy, rigor, and strong organizational skills. * Analytical and synthesis skills, with the ability to take initiative. * Additional assets: Experience in customer relations or a genuine commercial mindset would be a plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Société Internationale des Moteurs Baudouin
For more than a century, Moteurs Baudouin has been designing, manufacturing and marketing high-quality marine and industrial engines that are recognised the world over. Founded in 1918 in France, our company was built on the values of excellence, reliability and a passion for engineering. A key player in the maritime and energy sectors, we have combined tradition and innovation to meet the needs of our customers. With subsidiaries and partners on five continents, Moteurs Baudouin is firmly fo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Quelles missions vous attendent au poste de Responsable back/middle office (F/H) ? Vous serez chargé(e) de superviser et optimiser l'efficacité des opérations internes au sein d'un établissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Opérations Financières et Relation Clients (H/F)
PCS - 13 - Aix-en-Provence
Entreprise : Partner Consultancy Services Assurer la validation, le contrôle et le suivi des opérations de marché dans le respect des exigences réglementaires (EMIR, SFTR, RDT) et des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur(euse) Marchés Publics H/F -13 (H/F)
AKTISEA - 13 - Bouches du Rhône
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE BACK/MIDDLE OFFICE (F/H) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Notre client situé à Aix la Duranne est le leader mondial de l'activité Santé à Domicile comprend collaborateurs dans le monde dont en France. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? En rejoignant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de back-office (H/F)
W HUNT - 83 - Toulon
En tant que Chargé de Back Office de l'activité BtoC et rattaché(e) à la Responsable du service clientèle, vous aurez pour missions : · Gestion des incidents sur les échanges d'informations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (H/F)
Expectra - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Notre client situé à MARSEILLE est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers. Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ? - Accessible facilement en transports en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle Office H/F
Expectra - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Notre client situé à MARSEILLE est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers. Comment se déplacer jusqu'au lieu...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Gestion Opérationnelle H/F
Domino RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Gestion Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Opérationnelle, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes en agences pour tous les sujets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office H/F
Crit - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la finance, un.e Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Back-Office H/F
EUROFINS Analyses Alimentaires France - 13 - Pennes-Mirabeau
POSTE : Assistant Back-Office H/F DESCRIPTION : Missions : - Facturation : vérification de la cohérence entre l'ordre de facturation et les tableaux d'ordonnancement, préparation des liasses,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



