ASSISTANT EXPORT TEMPS PARTIEL PUIS TEMPS COMPLET (F/H) (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 4713579
ASSISTANT EXPORT TEMPS PARTIEL PUIS TEMPS COMPLET (F/H) (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client, basé sur Bordeaux Centre, un(e) assistant(e) ADV EXPORT dans le cadre d'une mission de 6 mois en temps partiel (le vendredi n'est pas travaillé) puis à temps complet.Au sein du département Pièces et Logistique de 6 coordinateurs commerciaux expérimentés, vos missions seront les suivantes : Mission n°1 : Réalisation des devis et cotations pour son portefeuille clients Réceptionner et analyser des demandes de devis de pièces détachées des clients (vérification références, spécifications techniques, volumes, délais souhaités). Consulter des fournisseurs internes et externes pour obtenir les informations techniques, les prix et les délais de fabrication ou d'approvisionnement. Élaborer des cotations en tenant compte des marges, des remises éventuelles, des coûts de production, de transport et des délais de livraison Négocier des coûts de transports compétitifs avec les transitaires pour des demandes ponctuelles Suivre et relancer des devis auprès des clients jusqu'à leur validation. Mission n°2 : Transformation des devis en commandes Coordonner les commandes après validation des devis par le client. Enregistrer les commandes clients dans l'ERP et vérifier les conditions (prix, délais, quantités). Gérer les priorités en fonction des besoins des clients et des stocks disponibles Passer les commandes auprès des fournisseurs Suivre les commandes fournisseurs et des délais de livraison Mission n°3 : Gestion de la relation client Assurer une communication fluide avec les clients tout au long du processus, de la cotation jusqu'à la livraison des pièces. Conseiller les clients sur les délais de livraison, les options logistiques et les solutions en cas de contraintes spécifiques. Répondre aux demandes techniques et commerciales des clients en coordination avec les équipes internes. Participer à des réunions avec les clients (suivi reporting ) Mission n°4 : Coordination interne Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour garantir la fiabilité des devis. Interagir avec le service financier pour s'assurer de la conformité des conditions de paiement, l'état du compte client et des factures clients. Echanger avec les équipes commerciales sur les prix à appliquer. Nous recherchons un profil BAC +2 Commerce international avec une première expérience vivement souhaitée dans l'administration des ventes à l'export de minimum 3 ans. La connaissance du secteur d'activités des pièces détachées est un plus. Au delà de vos compétences techniques (parfaite maîtrise du commerce international à l'import et l'export et notamment les documents d'expéditions et les documents douaniers, des incoterms de vente, anglais professionnel requis et indispensable), votre organisation, votre rigueur, votre capacité à travailler en autonomie et votre sens du travail en équipe sont de réels atouts pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert itinérant après-vente (H/F)
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE - 33 - Bordeaux
Missions principales : En tant que After Sales Flying doctor, vous avez la responsabilité de la définition et du suivi technique des activités AfterSales auxquelles vous êtes affecté. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
GRH TERTIAIRE - 33 - ST JEAN D ILLAC
Notre client recherche afin de renforcer son équipe, un(e) assistant(e) ADV et commercial(e) H/F. Typologie de contrat : Interim Durée : Dès à présent, jusqu'au 31/12/2025 Horaires : 9h-17h avec 1h...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et achats (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - TRESSES
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, secteur industriel : Un ASSISTANT COMMERCIAL H/F Vos missions : Rattaché au Responsable Achats du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) et consultant(e) pédagogique (H/F)
MYES - MY ENGLISH SCHOOL - 33 - MERIGNAC
Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes à la recherche d'un(e) commercial(et) et consultant pédagogique pour venir compléter notre team. En tant que consultant pédagogique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif achat H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Le Haillan
Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur de la défense, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) achat afin d'assister une équipe d'acheteurs en assurant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire H/F (H/F)
AQUITAINE PNEUMATIQUES - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle (H/F) sur l'agence du Haillan (31). Rattaché au chef d'agence et en totale collaboration avec lui, vous êtes le Principal Acteur du développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur conseil à temps partiel
ADEQUAT INTERIM - 33 - Floirac
A pourvoir dès que possible Horaires: 22h30 par semaine : 7h30 12h du lundi au vendredi Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recrute des nouveaux talents : Commercial agence (F/H) Vous aurez pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Achat (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - BORDEAUX
Adecco Recrutement et sa consultante Marie recherche pour l'un de ses clients, société spécialisée dans la communication visuelle un(e) Chargé(e) SOURCING ACHAT ET RELATION FOURNISSEURS (H/F) en CDI...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 33 - BORDEAUX
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons pour notre client, secteur industriel : un(e) ASSISTANT ADV H/F Vos missions : - Assurer la gestion des commandes. Enregistrer et suivre les commandes afin de permettre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



