Responsable Opérationnel Assurances F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Saint-Priest
Offre n° 4739985
Responsable Opérationnel Assurances F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous pilotez l'activité de recouvrement de votre périmètre recouvrements spéciaux. Véritable chef d'orchestre, vous déclinez la stratégie de l'entreprise sur votre pôle et veillez à la qualité, la performance et la conformité des opérations. Missions principales : 1. Management et animation d'équipe -Encadrer, accompagner et évaluer les Team Managers de votre périmètre. -Définir les objectifs individuels et collectifs et assurer le suivi de leur atteinte. -Développer les compétences managériales et techniques des équipes. -Garantir un bon climat social et gérer les situations sensibles. 2. Pilotage du process de recouvrement -Être garant de l'application et de l'optimisation des process de recouvrement. -Analyser les flux de dossiers et la conformité des prises en charge. -Superviser la qualité, la conformité et la performance des actions menées. -Analyser les indicateurs de performance (KPI) et proposer des leviers d'amélioration. -Assurer une veille fonctionnelle et technologique pour anticiper les évolutions du secteur. 3. Coordination interservices et relation client -Collaborer avec le Workforce Manager pour la gestion des flux. -Participer à l'onboarding des nouveaux clients. -Maintenir un lien régulier avec les équipes commerciales pour garantir la satisfaction client. -Traiter personnellement les dossiers sensibles ou à enjeu. 4. Amélioration continue -Identifier les axes d'amélioration des outils, process et méthodes. -Participer ou piloter des projets transverses de performance. -Veiller au respect des réglementations et des politiques internes. Dès votre arrivée, vous serez accueilli.e lors d'une journée WELCOME. Profil recherché: Ce que vous apporterez : -Une écoute active, de la disponibilité, et de l'exemplarité. -La maîtrise du domaine assurances. -La bonne connaissance des règles juridiques associées. -Votre expérience reconnue en management depuis plus de 5 ans et votre sens du travail d'équipe. -Le leadership nécessaire pour piloter votre équipe, analyser les situations et prendre des décisions. -De la rigueur, le sens de l'organisation, de la proactivité et le sens de la communication. -Votre aisance de l'univers du digital et de l'informatique (Pack Office, reporting d'activité, outils techniques, applications).
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 - Salaire
 - A négocier
 
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
 
Employeur
INTRUM CORPORATE
Rejoindre Intrum c'est rejoindre le leader européen de la médiation financière. Nous nous engageons à concevoir des solutions responsables et durables afin de garder un équilibre financier pour tous. C'est jouer un rôle de médiateur pour une économie saine en intégrant un collectif animé par un engagement et une éthique commune. Devenez in. Devenez-vous. Devenez intrum.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV. (H/F)
DANA RECRUTEMENT - 69 - Mornant
- Gérer les dossiers SAV (identification du problème, causes, recherche des solutions, réponse au client) ainsi que des litiges - Recevoir, vérifier et enregistrer les commandes clients, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrats (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : Votre agence Proman Bron recherche pour l'un de ses clients basé sur Saint-Priest un Chargé de contrats (H/F) Vos missions consistent à : -Être en charge de l'organisation de la revue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Nous recherchons un(e) gestionnaire administration des ventes et relation commerciale qui s'appuiera sur la direction des opérations, les responsables comptes clés ainsi que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
VOS MISSIONS Sous l'impulsion du responsable de service, vous participerez au développement du service. En véritable bras droit du chef de service et de ses adjoints, Vos missions seront liées à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV France (H/F)
EPITECH - 69 - MEYZIEU
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 Administrateur des ventes H/F. Rôle & Missions : La structure que nous représentons aujourd'hui est une entreprise leader sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Clientèle et Administratif H/F
LIP Tertiaire - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Clientèle et Administratif H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV (H/F)
69 - Vénissieux
Description du poste : TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV GPA F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Responsable SAV GPA, vous êtes le garant de la qualité du service après-vente et de la satisfaction client après la livraison des logements. Vous intervenez sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Rillieux-la-Pape
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain  Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administration des Ventes H/F
FTLS - 69 - Corbas
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Hapiiz recrute 1 RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES H/F Salaire brut mensuel : 2 800 euros Horaires de travail (39h00): 08h00-12h00...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



