- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Détail de l'offre 4748721
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Détail de l'offre 4748721
[CDI] Responsable Campagnes Digitales (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 4748721
[CDI] Responsable Campagnes Digitales (H/F)
33 - Gironde
Publié le 25 septembre 2024
Rattaché.e au département Marketing, tu seras chargé.e de l'acquisition de professionnels de santé sur la plateforme invivox.com. Ton objectif principal est d'attirer du trafic qualifié, afin de convertir ces visiteurs en inscrits à nos contenus de formation. Tes missions seront de définir la stratégie, construire, paramétrer, déployer, piloter et analyser des campagnes marketing digitales de A à Z pour un portefeuille de comptes clients et pour la marque Invivox. 1. Définir la stratégie d'acquisition de trafic * Participer au recueil des besoins clients, en collaboration avec le département Customer Success * Élaborer la stratégie d'acquisition digitale pour la marque Invivox, en fonction des objectifs et des cibles 2. Création & gestion des campagnes d'acquisition * Conception Visuelle : Création des supports de campagne avec l'aide d'un stagiaire production (statique, vidéo, email, texte) * Lancement des campagnes : Créer et paramétrer les campagnes digitales sur différentes plateformes (emailing, social ads, google) * Suivi et optimisation : Assurer le suivi des performances des campagnes en temps réel et optimiser les résultats (optimisation au coût par lead et au taux de conversion) * Testing et ajustement : Tester différentes approches (A/B testing) pour optimiser les publicités, les audiences et les budgets 3. Analyse et reporting * Suivi des performances : Analyse quotidienne des campagnes à l'aide de KPIs précis * Reporting régulier : Élaboration de reporting détaillés aux clients et à ton responsable * Analyse des données : Interpréter les données pour en tirer des enseignements sur les comportements des professionnels de santé et ajuster les campagnes en conséquence 4. Gestion des budgets * Gérer le budget alloué aux campagnes d'acquisition pour les clients et pour la marque * Veiller à optimiser le budget pour maximiser les performances * Répartir les dépenses entre les différents canaux en fonction des objectifs et des moyens alloués 5. Veille * Analyse concurrentielle : Surveiller les actions des concurrents en matière de publicité digitale * Veille technologique : Suivre les nouvelles tendances, outils et formats publicitaires (nouveaux formats d'annonces, changements d'algorithmes, nouveaux réseaux sociaux, etc.) pour rester à la pointe dans ton domaine 6. Gestion des outils d'analyse et de tracking * Utiliser les outils d'analyse de performance (Piano Analytics, Metabase, Meta Business Manager.) pour suivre le comportement des utilisateurs et analyser les parcours d'acquisition * Assurer le bon tracking des conversions 7. Coordination avec d'autres équipes * Travailler étroitement avec les équipes internes content, csm, data et produit * Coordonner certains projets avec nos prestataires externes (agence data, agence de communication) * Collaborer régulièrement avec notre chargée de compte Meta, afin qu'elle t'accompagnent dans la performance de nos campagnes Profil recherché * Tu as une formation bac +4/5 * Tu possèdes 1 à 3 ans d'expérience en marketing et tu as une première expérience des leviers d'acquisition payants * Autonome et proactif, tu es capable de gérer des projets de bout en bout, avec une grande autonomie dans l'exécution de tes tâches * Tu es force de proposition et prends des initiatives * Tu te sens responsable de tes missions et t'engages dans la réussite de chacune d'elles * Tu es à l'aise dans un environnement où il est nécessaire de jongler entre plusieurs campagnes/projets * La rigueur est une de tes plus grandes qualités : tu as le souci du détail, mais sais aussi garder une perspective globale sur les enjeux * Flexible et agile, tu sais prendre des décisions face aux situations et aux résultats obtenus * Tu sais lire et écrire dans un anglais professionnel Déroulement des entretiens * Validation initiale de la candidature avec un premier appel téléphonique * Étude de cas * Entretien avec les deux responsables traffic * Entretien avec le CEO Informations complémentaires * CDI * Prise de poste : à partir de novembre/décembre 2024 * Télétravail partiel : jeudi/vendredi * bac +3/4 * Expérience en acquisition de trafic : 1 à 3 ans * Une expérience en agence web serait un vrai plus * Poste à pourvoir à Pessac centre, en face de la gare (à 5min de la gare St Jean, Bordeaux) Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 28 000,00€ à 32 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (33600 Pessac) Date de début prév
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Charge de communication et mediation culturelle (H/F contrat PEC)
OFFICE CULTUREL ET D'ANIMATION CENON - 33 - CENON
Sous l'autorité des membres du bureau, de la présidente de l'association ainsi que de l'administratrice, la personne sera chargée de l'Animation et du développement d'un réseau de partenaires...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
SCENE NATIONALE CARRE-COLONNES - 33 - ST MEDARD EN JALLES
CONTEXTE La Scène nationale Carré-Colonnes implantée à Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, dans la Métropole bordelaise et aux portes du Médoc, développe un projet artistique et culturel atypique....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication web
S.D.M.C. SUD-OUEST HOSPITALIER - 33 - BAURECH
Vous effectuez la mise à jour et le développement de notre site Web (SHOPIFY). Vous réalisez la communication sur les réseaux sociaux, e-mailing à fin de développer notre activité commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication scientifique - Le Blayais (H/F)
EXIRYS - 33 - BRAUD ET ST LOUIS
Exirys, agence de communication de proximité spécialiste du secteur industriel, recherche un.e chargé.e de communication scientifique en Nouvelle Aquitaine pour le site nucléaire du Blayais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication - Statut indépendant (H/F)
L'AGENCE DE COM - 24 - BERGERAC
Vous avez un statut d'entreprise indépendante (micro-entreprise ...) ? Cette offre est pour vous ! Vos missions: -Gestion des réseaux sociaux -Maitrise des outils et logiciels de graphisme et info...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Communication et Marketing (H/F)
VOXIMMO NEWSPACE - 17 - LA ROCHELLE
Rattaché à la responsable Marketing , le poste couvre toute la communication de nos activités régionales, les relations publiques , la gestion des réseaux sociaux et la définition de l'ensemble des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de communication en restauration en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale et marketing (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Rochefort
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MISSION LOCALE DU PAYS VILLENEUVOIS - 47 - VILLENEUVE SUR LOT
Vous serez en charge de la communication de la structure : - création et actualisation de supports de communication : affiches, flyers... - publications sur les réseaux sociaux - mise à jour du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de communication H/F
CC TERRES DE CHALOSSE - 40 - MONTFORT EN CHALOSSE
La Communauté de Communes Terres de Chalosse recrute un(e) Chargé(e) de Communication. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous concevez et mettez en œuvre des actions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)