- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Territoire de Belfort
- Belfort
- Détail de l'offre 4754435
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Territoire de Belfort
- Belfort
- Détail de l'offre 4754435
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance 90 - BELFORT
Offre n° 4754435
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le domaine de l'industrie, à proximité de Belfort, UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) EN CDI Le DAF est le garant des biens et actifs de la société. Responsable des comptes de l'entreprise, il reporte hiérarchiquement au directeur du site et fonctionnellement au Directeur financier de la division. Il supervise les fonctions de comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion et système d'information. Il supervise la mesure de la performance économique. Il applique et contrôle l'application des politiques et les normes du groupe Etablir, avec le directeur du site, la stratégie financière du site, en intégrant les objectifs de business - Veiller en particulier à l'intégration des politiques du groupe en matière de sécurité des biens et personnes, contrôle interne et environnement au travers du budget et de la politique d'investissement - Etablir les budgets de la société avec la Direction Générale et les opérationnels, en tenant compte des contraintes financières Suivre annuellement les questionnaires de contrôle interne, mettre en place et/ou superviser les plans d'actions correctifs - Gérer la politique d'assurance - Rédiger et veiller au respect des procédures, gérer les audits Informer la Direction du site et les managers des résultats économiques du site, en orientant leurs plans d'actions vers la réussite des objectifs financiers de la division - Préparer, analyser et présenter les résultats mensuels - Coordonner la préparation et l'analyse des différents reportings : 1ère indication, commentaires mensuels, prévisions trimestrielles, rolling forecast, budgets Contrôler le niveau des dépenses et des investissements en conformité avec le budget de la division, et les délégations de pouvoir en vigueur. - Coordonner la préparation et l'analyse des coûts et écarts de production : préparation et analyse des coûts de production, analyse des écarts industriels, des stocks, calculs des coûts des nouveaux produits, analyses de marge par activité. - Contrôler la gestion financière des projets - Représenter la fonction dans les instances : conseil d'administration - Préparer et/ou superviser les déclarations fiscales et obligatoires - Conduire les négociations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations...) - Assurer une veille réglementaire (normes financières internationales, réglementation fiscale et juridique) Garant des actifs de la société (immos, stocks, résultat.) - Valorisation sincère du P&L et du bilan - Management d'une équipe de 5 personnes. Profil recherché: Profil recherché : - De formation Bac+5 en finance, vous disposez d'une solide expérience de DAF/RAF sur un site industriel. - Vous possédez une connaissance technique et générale de gestion, ainsi que des mécanismes de construction budgétaire. - Vous maîtrisez les processus de reporting et les outils du contrôle de gestion. Vous avez une idéalement une connaissance de l'environnement SAP. - Une solide connaissance de l'anglais est impérative, l'allemand est un plus. - Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre adaptabilité, votre rigueur et votre volonté constante d'amélioration. Bon communicant, vous savez être pédagogue pour faire partager la discipline de gestion et appréciez le travail en équipe. Communication, énergie, autonomie, écoute, capacité d'analyse, véritable Business partner, sont les atouts vous permettant de réussir dans cette fonction
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LHH Recruitment Solutions
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 70 - Magny-Vernois
Manpower LURE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Innovation & Packaging secteur Lure (H/F). Le secteur de l'industrie pharmaceutique vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
HOPITAL NORD FRANCHE COMTE - 90 - TREVENANS
Sous l'autorité du directeur de la DAFAG, et en étroite collaboration avec les directions fonctionnelles le responsable budgétaire et financier du CHSLD, référent des budgets médico-sociaux, veille à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable scolarité (H/F)
UNIVERSITE TECHNOLOGIE BELFORT MONTBELI - 90 - SEVENANS
VOTRE FUTURE ÉQUIPE ------------------------------------------------------------------ Le poste occupé est situé au sein de la Direction aux formations et à la Pédagogie. Ce service est en charge de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Recrutement et de gestion administrative pour rejoindre notre agence de Mulhouse. Les missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coopérative U - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Coopérative U - 68 - MULHOUSE
Sous le Secrétariat Général et dans le cadre du développement de la performance des magasins, vous auditez, conseillez, formez et suivez les magasins sur les domaines de la comptabilité, gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Enchanté - 68 - CARSPACH
Descriptif du poste: Vos missions principales : * Assurer la gestion quotidienne des services généraux de l'usine, incluant la maintenance des bâtiments, la sécurité, la gestion des espaces et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 90 - BELFORT
Votre missionLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
70 - LURE
Mieux nous connaitre Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre daffaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : rh et potentiels recrute pour son client, un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable qui jouera un rôle clé dans la gestion administrative et financière de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
70 - LURE
Description du poste : Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)