Alternant - Chargé de mission mécénat junior (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 4762632
Alternant - Chargé de mission mécénat junior (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
RESPONSABILITÉS : VOS MISSIONS Le Fonds de dotation Biocoop est un laboratoire d'initiatives citoyennes, d'expérimentation sociétale, porteur d'innovation sociale. Il soutient et est opérateur de projets d'intérêt général, au plus près des territoires d'intervention de la Coopérative Biocoop et de son réseau de magasins, concourant à intensifier l'engagement et les expérimentations militantes pour combattre l'injustice sociale, la précarité alimentaire et le dérèglement climatique. En tant qu'apprenti, vous serez intégré à l'équipe du Fonds de dotation Biocoop à Paris, rattachée au Secrétariat général, composée de 2 personnes. Sous sa responsabilité de Dalila, la Déléguée générale du fonds de dotation, vos missions principales sont les suivantes : Participation au déploiement des programmes du Fonds de dotation Biocoop - Appui dans la coordination, le suivi et la mise en œuvre les projets et programmes du Fonds de dotation dans le réseau Biocoop (relations partenaires / prestataires / services internes, coordination des acteurs, montage et coordination d'actions et d'événements en lien avec les partenaires, etc.) : - Appui dans la coordination, la mise en œuvre et le déploiement des programmes du Fonds de dotation Biocoop : Collecte bio solidaire, Bio vrac pour tous, appel à projets, don militant, ... - Instruction des dossiers de demande de soutien reçus - Préparation des réunions des instances de gouvernance - Mobilisation des parties prenantes (sociétaires magasins, salariés, etc.) sur les programmes et projets du fonds de dotation - Conventionnement et suivi-évaluation des projets - Valorisation - Communication interne et externe des projets soutenus. Contribuer au fonctionnement et au développement du Fonds de dotation Biocoop - Contribuer à la mise en place et au développement de collecte de fonds pour les ressources des programmes du Fonds de dotation Biocoop : - Appui dans la gestion de la campagne annuelle « Don militant » (arrondi en caisse) - Assurer les veilles nécessaires au développement du service (évolutions réglementaires, veille sur les techniques et stratégies mécénat, etc.). PROFIL RECHERCHÉ : A PROPOS DE VOUS Vous allez intégrer une formation supérieure Bac+4/5 dans le domaine de l'Économie sociale et solidaire / gestion de projet/ communication / RSE (université / IAE / IEP / école de commerce) et êtes à la recherche d'une alternance pour une durée d'un à deux ans à partir de septembre/octobre 2025. Vous bénéficiez d'une première expérience (stage, etc) dans le mécénat ou le monde associatif. Les compétences attendues sont les suivantes : - Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...). - Vous avez de bonnes connaissances de la notion d'intérêt général et du secteur associatif. - Bonnes capacités de communication orale et écrite (qualités rédactionnelles) et qualité d'analyse et de synthèse. - Un intérêt sincère pour le développement territorial, l'économie sociale et solidaire et/ou la philanthropie seront appréciés Le top 3 des qualités attendues sur le poste : autonomie, rigueur et organisation. Posture compatible avec organisation en coopération : confiance, écoute, bienveillance, intégrité et esprit d'équipe. A PROPOS DE NOUS Biocoop c'est... - Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France. - Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail. - Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs. A PROPOS DE NOTRE OFFRE Chez Biocoop, tu bénéficies d'avantages (soumis à conditions) tels que : - Télétravail (1 journée/semaine) - Titres restaurants - Titre de transport remboursé à 100% Informations pratiques et contractuelles : - Nature du contrat : alternance (1 à 2 ans) - Temps de travail : Temps plein - Localisation : Poste basé à Paris - métro Bir-Hakeim (76115)/Trocadéro (75116) Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Suivez nous sur les réseaux sociaux (cliquer ici ). Chez Biocoop nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures. ( Découvrez nos engagements à travers notre charte de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
BIOCOOP SA
Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ? Biocoop c'est... - Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France. - Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail. - Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
ACTUAL CERGY 1121 - 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader depuis 30 dans le domaine de l'installation et maintenance de systèmes de traitement d'eau, un assistant de gestion h/f en CDI. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
E-QUADRA - 94 - Villiers-sur-Marne
Localisation : Villiers-sur-Marne (94) Disponibilité : Démarrage dès que possible Contrat : CDD de 7 mois Secteur : Commerce de gros - matériel médical Équipe à taille humaine : 10...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute un agent administratif H/F Lieu ; Créteil (94) Secteur : transport Contrat ; intérim 1 mois Salaire : 12€10 brut/h Horaire : 10h/18h L'agent administratif H/F d'un service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Coordinateur Logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Croissy-Beaubourg
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client spécialisé dans la distribution de produits pour la décoration intérieure de l'habitat un Assistant Coordinateur logistique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
PASCAL NUNES GWENAELLE RENAULT,ETIENNE P - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous sommes une étude de Commissaires de Justice implantée sur la commune de RUEIL MALMAISON, nous recherchons un collaborateur, une collaboratrice pour prendre en charge les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
AUX PECHES MIGNONS / BOULANGERIE CARNOT - 95 - FRANCONVILLE
La Boulangerie: "Aux Péchés Mignons" recherche: une Assistante/un Assistant Administrative/Administratif, à temps partiel.
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
AXE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Nous recherchons un(e) secrétaire motivé(e) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge d'assurer le bon fonctionnement administratif du service et de faciliter la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT FILIALE (H/F)
INTEGRATION TECHNIQUE ET CABLAGE SA - 92 - Villeneuve-la-Garenne
ITEC recrute pour sa filiale OMEGA TABLEAUX, un-e assistant-e filiale. Le poste est basé en Ile-de-France (92). Directement rattaché-e à la Direction d'exploitation, vous prenez en charge l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif BTP (h/f) (H/F)
DLSI - 91 - Chilly-Mazarin
Votre profil - BAC +2 - Expérience dans le domaine du BTP Votre mission - Gestion des commandes : édition, réception, contrôle - Gestion des délais de livraison - Traitement des écarts de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif (ve) de Production (H/F)
HEXAGONE MANUFACTURE - 95 - ARGENTEUIL
HEXAGONE MANUFACTURE est un groupe familial fondé il y a près de 37 ans. Idéalement situé en bord de seine près du pont de Bezons, HEXAGONE MANUFACTURE est aujourd'hui leader sur le marché du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)