Responsable Audit-Contrôle Interne H/F 67 - Reichstett
Offre n° 4773223
Responsable Audit-Contrôle Interne H/F
67 - Reichstett - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2025
POSTE : Responsable Audit-Contrôle Interne H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH recrute pour son client SIDEL un Responsable Audit & Contrôle Interne (H/F) A ce titre, rejoignez un groupe international leader dans les solutions d'emballage et contribuez à renforcer la performance financière et la conformité d'une organisation innovante et tournée vers l'avenir. Votre mission En véritable garant(e) de la fiabilité financière et de la conformité réglementaire, vous supervisez le développement, la mise en oeuvre et l'amélioration continue du dispositif de contrôle interne. Votre objectif : assurer une gestion rigoureuse des risques tout en soutenant la croissance durable du groupe. Vos principales responsabilités - Identifier et évaluer les risques financiers et opérationnels, puis proposer des plans d'action adaptés. - Concevoir, mettre en place et suivre les politiques et procédures de contrôle interne. - Garantir la conformité avec les normes comptables (dont IFRS) et les réglementations en vigueur. - Piloter les audits internes : planification, analyse des bilans, recommandations et suivi des actions correctives. - Développer la sensibilisation et la formation des équipes aux bonnes pratiques de contrôle et de conformité. - Collaborer étroitement avec les directions Finance, Opérations et Conformité pour une approche intégrée de la gestion des risques. - Assurer un reporting clair et régulier à la direction sur l'efficacité des dispositifs et l'avancement des plans d'amélioration. Votre profil Vous êtes diplômé(e) en finance, comptabilité ou administration des affaires, et vous possédez une solide expérience en audit interne, gestion des risques ou conformité. Curieux(se) et rigoureux(se), vous maîtrisez les cadres de contrôle interne et aimez relever des défis complexes avec méthode et discernement. Doté(e) d'un excellent esprit d'analyse, vous savez transformer les données en leviers d'action concrets. Votre aisance relationnelle et vos talents de communication vous permettent de fédérer et d'influencer positivement vos interlocuteurs. À l'aise avec les outils financiers et la suite Microsoft Office, vous évoluez facilement dans des environnements dynamiques et internationaux. La maîtrise de l'anglais est indispensable - le français, l'allemand ou l'italien seront de vrais atouts pour collaborer au sein d'équipes multiculturelles. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LHH Recruitment Solutions
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de mairie Hattmatt (H/F)
CC DU PAYS DE SAVERNE - 67 - HATTMATT
Pour son service commun de secrétaires de mairie, la Communauté de Communes du Pays de Saverne recherche un(e) secrétaire de Mairie pour la commune de Hattmatt. Cet agent met en œuvre, sous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
T.E.A CONSULTING - 67 - MARLENHEIM
L'entreprise Dans le cadre d'un départ en retraite, une entreprise familiale industrielle implantée à Marlenheim (Bas-Rhin - 67) souhaite renforcer sa structuration administrative et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(rice) Administratif(ive) Financier(ère) et Juridique F/H
A2MICILE EUROPE - 67 - STRASBOURG
Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative Financière et Juridique F/H pour intégrer notre service DAF. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 67 - Saverne
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER STRASBOURG F/H - Direction gestion, finance (H/F)
67 - Strasbourg
Descriptif du poste: QUI EST L'ADIE ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de plus 2 000 salariés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier H/F
67 - Bischheim
Notre client est une PME de référence dans son secteur d'activité. C'est une structure intervenant sur un marché de niche qui se développe notamment sur le périmètre international et qui continue son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier (H/F)
Harry Hope - 67 - Strasbourg
Gestion de la comptabilité : Supervision et contrôle de la saisie des écritures comptables Etablissement des factures liées aux conventions et refacturation à la SNCF Paramétrage des logiciels de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Intersport - 67 - Reichstett
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 6 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de service financier (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur·rice Administratif·ive Financier et Juridique H/F
A2micile - 67 - Strasbourg
POSTE : Coordinateur·rice Administratif·ive Financier et Juridique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



