- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 4790343
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 4790343
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 4790343
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: La Direction Finances recherche un(e) responsable de service Contrôle de Gestion (H/F). Dans un contexte de renouveau important, nous créons un poste stratégique pour renforcer notre expertise en contrôle de gestion. Avec l'implémentation d'un nouvel outil financier début 2025 et une restructuration de la Direction Finances (évolution des missions, départ en retraite.), vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation de la performance de notre organisation. Sous la supervision du Directeur Financier, vos principaux défis seront : * Management et structuration d'équipe : En collaboration avec la Direction Financière, formaliser les rôles et responsabilités au sein du service et accompagner l'évolution des collaborateurs * Pilotage de la performance : Renforcer le lien opérationnel avec les différentes directions et le comité de direction pour garantir un pilotage efficace de la performance de l'organisation * Optimisation des processus financiers : Collaborer avec la Direction de la Qualité pour structurer et formaliser les processus financiers en veillant à leur conformité et efficacité * Coordination transverse : Travailler en étroite collaboration avec les services Comptabilité/Trésorerie et Contrôle Interne pour assurer la cohérence des actions ; participer aux échanges avec les responsables contrôle de gestion des autres sections À cet effet, vous devrez notamment : Participation à la structuration de la direction financière : redéfinir les rôles et responsabilités du Contrôle de Gestion, mettre en cohérence les processus et tâches associées, accompagner la restructuration de la Direction Finances en répartissant les rôles et responsabilités entre les services Comptabilité/Trésorerie, Contrôle de Gestion et Contrôle Interne Structuration de la fonction contrôle de gestion : redéfinir les besoins en Contrôle de Gestion de l'ensemble des directions (tableaux de bord, analyses),piloter l'élaboration et la mise en place des tableaux de bord et définir la gouvernance associée, collaborer avec la Direction Qualité pour aligner les objectifs de performance avec les standards de qualité de l'organisation, communiquer et sensibiliser en interne sur l'activité et les enjeux du contrôle de gestion et ceux de la performance Management: participer au recrutement et piloter les contrôleurs de gestion (deux postes dont 1 poste pourvu actuellement),piloter l'équipe d'assistants de gestion (2,5 ETP) Pilotage et animation de l'analyse des coûts dans le cadre de l'analyse de la performance: mettre en place la gouvernance adéquate pour le pilotage de la performance des différentes directions opérationnelles,redéfinir le processus de construction et de suivi budgétaire avec les différentes directions et participer aux opérations de clôture,assurer un suivi des résultats budgétaires, préconiser des plans d'action et en garantir leur bonne exécution,superviser les analyses de coûts complets intégrant l'ensemble des impacts sur la Supply chain Profil recherché: De formation supérieure Bac+5 spécialisations Finances, contrôle de gestion et audit, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement dans le domaine de la supply chain qui vous permet de connaître les processus et les problématiques associées. Une expérience terrain pour MSF ou une autre ONG est un plus. Vous avez une expérience préalable de management d'équipe, qui comporte idéalement un volet conduite du changement important. Vos aptitudes relationnelles vous permettent de communiquer avec tous types d'interlocuteurs, d'accompagner au changement et de reconstruire des relations inter-départements efficaces. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d'écoute et votre force de proposition. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques et notamment Excel. Votre connaissance de PowerBI, Jaspersoft ou d'un outil équivalent d'aide à la décision est indispensable. La maîtrise de l'anglais est impérative. Votre capacité à définir des objectifs et mener les parties prenantes vers ceux-ci, votre rigueur et vos capacités analytiques seront des éléments déterminants de votre poste. * Prise de fonction : 1er Décembre 2024 * Contrat : CDI * Lieu : Poste basé à Mérignac (33700) * Organisation du temps de travail : Forfait jours de 205.5 jours annuels ; charte de télétravail * Rémunération : 4 398€ bruts mensuels sur 13 mois soit 57 180€ bruts annuels + Titres restaurant + Complémentaire santé prise en charge 100% employeur * Date de fin de candidature : 16 octobre 2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 57 - 57 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MEDECINS SANS FRONTIERES LOGISTIQUE
L'Association « Médecins Sans Frontières Logistique » est une des centrales d'achats du mouvement MSF ayant pour objets : * l'approvisionnement et le support des missions MSF ou d'autres ONG en matériels médical et non médical leur permettant d'assurer le bon déroulement de leurs programmes * la participation à la formation technique et logistique des staffs MSF * la recherche, l'innovation et le développement de nouveaux outils adaptés aux terrains d'interventions de MSF As...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
KP-DP - 33 - Bordeaux
Qui sommes nous ? PME de conseil et de service solidement implantée à Toulouse depuis 2004. Spécialisée dans le contrôle de gestion, les Achats, l'ingénierie de projets et la Supply. Nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - BORDEAUX
Contrôleur de gestion 3 ans d'expérience Expert EXCEL ( v LOOK UP) Maitrisant la comptabilité et la finance et la gestion de stocks Calcul de performance calcul des prix
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion en alternance (H/F)
BALGUERIE - 33 - BORDEAUX
Balguerie, société créée en 1930, est commissionnaire de transport multimodal et marque de Balguerie group, un des tout premier groupe français sur le marché de la logistique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cadre de gestion technico administratif AFPA F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AFPA - 33 - BEGLES
Descriptif du poste: En vue d'apporter conseil et assistance administrative ou technique a¿ un responsable, a¿ un chef de projet ou a¿ une e¿quipe de direction : - concevoir des proce¿dures, des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur technique en Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 33 - BORDEAUX
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Promotion Immobilière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE PICHET - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: Au sein de la Direction de la Performance, et sous la supervision du Directeur Adjoint Contrôle de Gestion en charge de la Promotion Immobilière, vous assurez le suivi financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion Groupe et en lien avec la Direction, vous intervenez sur des missions d'analyse, de reporting et de réalisation du budget. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Au sein du siège, vous êtes rattaché(e) au RAF groupe et vous collaborez avec l'équipe comptable. Vous intervenez sur l'ensemble du périmètre (France + Belgique) et vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: Je suis Bastien, consultant en recrutement au sein du cabinet Fed Finance. Je recherche pour mon client, Groupe local spécialisé dans le secteur de l'immobilier, un profil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: EN BREF : POSTE RESPONSABLE CONTROLEUR DE GESTION - CDI - 39H - PESSAC - 50-65K€ - SECTEUR IMMOBILIER Camille, notre experte en recrutement en finance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)