Transition manager F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 4793973
Transition manager F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
Descriptif du poste: Le Transition Manager est responsable de la planification, de la coordination et de la supervision de la transition d'un centre de compétences existant vers un centre de services IT. Il/elle doit s'assurer que toutes les étapes de la transition se déroulent sans encombre, en respectant les délais et les budgets prévus, tout en garantissant une qualité de service optimale. Une fois la phase de transition opérée, la personne prendra un rôle de Responsable du centre services (environ 20-30 ETP) Responsabilités : 1. Planification et Coordination : o Exécution d'un audit de situation complet (organisation, méthodologie, compétences en place etc.) : objectif challenger/compléter le plan de transition établi à date. Élaborer et maintenir un plan de transition détaillé. o Assurer la communication continue avec les parties prenantes. o Mise en place et gestion de la gouvernance CDS (instances de pilotage, RACI cible Klanik/Client) 2. Pilotage des opérations : o Coordonner les différentes équipes (internes et externes) impliquées dans les opérations et dans la transition. o Engager l'équipe et de s'assurer du bon partage de l'information o Assurer la bonne tenue des engagements de service 3. Gestion des Risques : o Identifier et évaluer les risques potentiels liés à la transition. o Mettre en place des plans de mitigation des risques. o Suivre et ajuster les actions correctives nécessaires. 4. Gestion des Ressources : o Mise en place et maintien des matrices de compétences nécessaires pour le ciblage des candidats o Elaboration des fiches de postes versus les besoins du CDS et la grille de tarifs/profils du client o Assurer la disponibilité et l'allocation efficace des ressources nécessaires (humaines, financières, matérielles). o Suivre les budgets et les coûts associés au projet. 5. Qualité et Conformité : o Veiller à ce que les normes de qualité soient respectées tout au long du processus de transition. o S'assurer que toutes les activités sont conformes aux réglementations et politiques internes. 6. Formation et Support : o Développer et mettre en œuvre des plans de formation pour le personnel sur les nouveaux processus et outils. o Fournir un support continu aux équipes pendant et après la transition. 7. Suivi et Reporting : o Représentant (/Référent) de l'équipe devant le Client o Documentation et mise à jour des process opérationnels du CDS o Organisation des comités opérationnels - produire des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet. o Communiquer les progrès, les défis et les succès aux parties prenantes #LI-FF1 Profil recherché: Formation : - Bac +5 en Informatique, Gestion de Projet, ou domaine équivalent. Expérience : - Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet IT, avec une expérience significative en gestion de transition, notamment sur des contextes de Build applicatif. - Expérience dans la mise en place de centres de services IT ou projets similaires. Compétences Techniques : - Solide connaissance des environnements IT et des processus de gestion de services - Compétences avérées en gestion de projet Compétences Personnelles : - Excellentes compétences en communication et en leadership. - Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités simultanément. - Esprit analytique et résolution de problèmes. - Autonomie et sens de l'organisation. Langues : - Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
KLANIK
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques. Le groupe KLANIK compte désormais plus de 750 talents, évoluant dans 16 agences en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient. Des experts engagés, atypiques et passionnés, impliqués dans des projets stratégiques grâce à leur haut niveau de compétences en Software, DevOps, Cloud, Agilité, Cybersécurité, Big Data & IA. En parallèl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'Agence (H/F)
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 13 - MARSEILLE 14
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022 Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Agence (H/F)
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 13 - Bouches-du-Rhône
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022 Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cogérant(e) de succursale (H/F)
H2H PERFORMANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons pour notre client, acteur intervenant dans la valorisation des métaux précieux un(e) Cogérant(e) de succursale (H/F) H/F. En tant que cogérant d'agence commerciale, vous avez la...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
CODA - 13 - MARIGNANE
Vos missions: Vous animerez les 3 domaines clés de notre activité : vendre, recruter, gérer. - La partie commerciale : prospections, prise de RDV prospects, négociation commerciale, fidélisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES INTERIEURS Services Techniques (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABLE SERVICES INTERIEURS Exigibles:BAC+2 exigé,expérience d'encadrement de services intérieurs souhaitée Quotité de temps de travail :36 h hebdo+6 jours de RTT par an Poste ouvert aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Agence H/F
O2 - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Directeur d'Agence H/F DESCRIPTION : O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022 Présent sur...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence Aquila RH H/F
Aquila RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur d'Agence Aquila RH H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Aquila RH recrute un Directeur d'Agence à Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Devenez Responsable d'agence en intégrant un réseau dynamique (H/F)
Mikit France - 13 - AUBAGNE
Vous êtes à la recherche d'un challenge motivant et riche en diversité, vous êtes autonome et enthousiaste et vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique avec un positionnement unique sur...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Aeos Consultants - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché directement au Directeur d'usine et ayant sous votre responsabilité le Service Maintenance, vous êtes garant du bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agences de travail temporaire (H/F)
Domino RH Siège - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable d'agence H/F pour notre agence STAFF d'Aix-en-Provence, spécialisée dans le secteur Tertiaire, Assistanat, Comptabilité et Vente. Vous aimez le travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)