Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 30 - GARONS
Offre n° 4797917
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
30 - GARONS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
Descriptif du poste: Une opportunité unique pour un profil polyvalent ! Vous souhaitez intégrer une entreprise qui valorise l'autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs ? Vous avez un esprit analytique affûté, une capacité à gérer aussi bien l'opérationnel que les enjeux stratégiques, et vous aimez être au plus proche du business ? Ce poste est fait pour vous ! Votre mission : un rôle clé au sein du périmètre France. Rattaché au Directeur Financier (basé en Allemagne mais francophone), vous intégrerez une agence commerciale à Garons tout en appartenant à un Centre de Services. Vous serez en charge de l'ensemble des activités administratives et financières du périmètre France (plusieurs entités et agences - 50M€ CA) avec une vision transverse sur plusieurs sociétés. Vos principales missions : - Superviser la comptabilité, la gestion financière et le reporting dans le respect des normes groupe et locales : clôtures mensuelles - liasses fiscales... - Piloter la trésorerie et garantir la fiabilité des flux financiers. - Produire les états financiers destinés aux actionnaires, aux instances légales et piloter la communication financière du périmètre. - Accompagner les responsables d'agences dans l'analyse de leur activité et la compréhension de leurs indicateurs financiers. - Assurer une relation fluide avec les différents interlocuteurs du groupe et être un relai efficace entre la finance et les opérationnels. - Participer à l'optimisation des process et à la digitalisation des outils de gestion et de l'ERP. - Manager une équipe de 4 personnes et assurer le développement de leurs compétences. Profil recherché: Vous avez une solide maîtrise des normes comptables et fiscales, ainsi qu'une aisance naturelle avec les outils ERP et Excel. Vous aimez les postes polyvalents qui vous permettent de toucher à de nombreux sujets hors finance : juridique / services généraux / business... Votre capacité à prendre du recul et à piloter des sujets variés fait de vous un véritable chef d'orchestre. Autonome et organisé, vous savez gérer les priorités et prendre des décisions dans un contexte évolutif. Vous appréciez le travail en équipe et savez créer du lien avec vos interlocuteurs, qu'ils soient financiers ou opérationnels. La maîtrise de l'anglais est un atout pour interagir dans un environnement international. Pourquoi les rejoindre ? - Une entreprise avec un modèle décentralisé offrant une grande autonomie. - Un rôle clé avec une vision transversale sur plusieurs entités. - Une structure en transformation où vos initiatives seront valorisées. Un package de rémunération attractif (à partir de 60K€). Localisation : Garons (30128) Statut cadre - Poste en CDI. A très vite, Jean-Charles Maschio Esposito
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques
Employeur
Fed Finance d'Entreprise
Société américaine - Distribution spécialisé - 70 ans d'existence en France. Périmètre national : + 10 agences réparties sur le territoire. Environnement groupe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON - 30 - UZES
Le Centre Hospitalier le Mas Careiron, Établissement psychiatrique à vocation départementale recrute un adjoint des cadres chargé des finances. Budget de 50 M €. Sous la direction de la responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Nîmes
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable d'affaires (H/F) -Organiser, planifier, suivre et contrôler les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
30 - NIMES
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e) et proactif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif Grandir Ensemble (H/F)
84 - AVIGNON
Rôle : Assurer la coordination administrative des 12 établissements Petite Enfance : 11 structures multi accueils, 1 crèche familiale, RPE, LAEP, PRE en lien avec la coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
AMIDON 84 AVIGNON - 84 - AVIGNON
Active sur Avignon dans le secteur de l'action sociale, une association d'insertion économique recherche son Responsable administratif, comptable et financier. Vos missions s'articulent autour de 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 84 - Avignon
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 84 - AVIGNON
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des cadres H/F
13 - ST REMY DE PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - en Alternance H/F
Groupe Alternance Nîmes - 30 - ST GILLES
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier - en Alternance H/F DESCRIPTION : Depuis sa création en 1998, GROUPE ALTERNANCE est un acteur incontournable de la formation en alternance, avec plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICHEL - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Descriptif du poste: MISSIONS Le responsable administratif et financier régional est un pilier essentiel au bon fonctionnement des fonctions financières et comptable et du service rendu aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)