Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion (f/h) (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 4806221
Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion (f/h) (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
Structure familiale bretonne portée par la dynamique d'un ambitieux plan d'investissement, le groupe VALDYS (thalasso.com) fédère l'engagement de ses 380 collaborateurs répartis au sein de quatre sites d'exception, dédiés à une offre en thalassothérapie, spa, hôtellerie et restauration. Exigence et expertise, qualité de service et de la relation client, audace et innovation sont les piliers d'un développement challengeant et stimulant à accompagner de manière maîtrisée et structurante ! DAF, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous apportez toute votre expertise dans la déclinaison de notre stratégie et déployez une véritable culture financièretransverse et support. Garant·e de la fiabilité et intégrité des données financières de notre quinzaine de sociétés d'exploitation et foncières, vous assurez la pertinence de nos constructions budgétaires et d'investissement et supervisez la régularité des opérations de comptabilité générale et analytique. Manager crédible et légitime, vous œuvrez au quotidien avec votre équipe de trois comptables et d'un contrôleur de gestion dont vous structurez les process et outils dans une logique d'accompagnement et de déploiement de leurs compétences et de sécurisation de leurs traitements. Référent·e reconnu·e, vous produisez les situations mensuelles, comptes annuels et contribuez à la bonne maîtrise des équilibres financiers en termes de trésorerie et BFR. Véritable business partner, vous appréciez proposer, optimiser et nourrir les tableaux de bord et reporting utiles au bon pilotage des activités, en termes de CA, d'EBITDA, de masse salariale, de charges... Attentif·ve à contribuer activement et efficacement à l'analyse des éventuels écarts, vous vous appliquez à identifier les anomalies et à proposer des leviers d'optimisation. Ouvert·e et désireux·se de vous imprégner des enjeux et contraintes liés à nos métiers, vous aimez apporter fluidité et cohérence dans l'ensemble des productions comptables et financières comme sur le plan juridique à travers la gestion des dossiers assurantiels par exemple. En veille constante, vous êtes sensible à l'impact de la digitalisation et êtes moteur·rice dans l'évolution et l'adaptation de nos outils, appréciant collaborer de manière collective, constructive et positive. En création, cette responsabilité s'adresse à un profil doté d'une formation supérieure en comptabilité et gestion comme d'une appétence juridique complétée d'une expérience solide et réussie dans un environnement multi-sociétés. Votre maîtrise technique, votre rigueur et finesse d'analyse se couplent d'une culture managériale faite d'écoute, de pédagogie et d'exemplarité. Aisance et simplicité relationnelles, pugnacité, pragmatisme, hauteur de vue et vision stratégique sont d'autres atouts qui vous permettront de partager la pleine réussite de nos prochains défis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Ulbert et Sautreuil
Conseillères en ressources humaines, nous sommes vos interlocutrices au fil des évolutions de votre carrière. Notre métier : vous proposer des opportunités locales, booster votre carrière et vous coacher pour développer vos potentiels... Nous assurons nos prestations de recrutement et de détection de potentiel dans nos locaux si vous le souhaitez, mais aussi à distance et en toute sécurité, grâce à la visioconférence et à notre plateforme d'outils dématérialisés. ~@...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice d'agence (H/F)
29 - QUIMPER
Véritable bassin de vie, la Cornouaille bretonne offre à tous la possibilité de s'épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux associatifs, culturels et sportifs. Territoire aux mille facettes, idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la DAF
CCMTECH - 29 - CORAY
Chez CCMTech, nous concevons et fabriquons des équipements sur mesure pour l'industrie. Derrière chaque innovation, il y a une gestion administrative et financière solide. Et c'est là que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - QUIMPER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CENTRE HOSPITALIER PRIVE BREST - PASTEUR - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Membre du Comité de Direction, le collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels h/f
29 - BREST
Notre mission est claire : vous être utile ! Chaque jour, à travers nos actions, nos services et nos engagements, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de vie. En rejoignant la Caisse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
29 - Finistère
Au cours de votre CDD, dans le respect de la législation et la réglementation bancaire en vigueur dans le cadre de la sécurisation des crédits, vous réaliserez : le contrôle des dossiers de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CORNOUAILLE - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: A titre principal, le responsable budgétaire et financier est chargé de mettre en oeuvre et de contrôler la politique budgétaire et financière de l'établissement, dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF (H/F)
29 - BREST
Description du poste : En tant que RAF / DAF, vos missions seront : Gestion financière et comptable***Superviser la comptabilité générale et analytique de la société, avec un focus sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE UNITÉ ACCÈS AUX DROITS F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/327001084 Le Département du Finistère recrute pour sa Direction territoriale d'action sociale du Pays de Cornouaille Agir pour le Finistère et les habitants, c'est la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 29 - Finistère
En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité, trésorerie et finance, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)